dimanche 15 avril 2007

Wanants (2)

Erwan ma donné des photos de quelques une de ses fourmis pour suivre leur évolution. Voici donc le résultat depuis la fin mars :

Une Messor Capitatus avec plusieurs nymphes dont une bien développée. Cette reine est tout bonnement incroyable...


Des Lasius Flavus polygynes qui protègent leur tas d'oeufs et de larves. C'est sûr qu'en étant quatre c'est plus facile.


Gyne assassine qui à tuée trois de ses copines


Une Messor Barbarus avec deux nymphes


PS : Si tu as des questions fais un commentaire.

2 commentaires:

Wan a dit…

Tout ça c'était ce we, voici les nouvelles les plus fraîches (de ce matin !) :

1/ Captitatus : ayé !!! la première fourmi est définitivement née, ridicule comparée à sa mère ^^ Et deux autres nymphes brunisent déjà héhéhé. Dans la précipitation (départ boulot oblige) j'ai balancé quelques graines et un coton humide à même le tube et ça n'a pas bcp plu à Black Pearl qui me la fait comprendre... Enfin ce soir je lui fait une installation de luxe pour m'excuser.

2/ Barbarus : 4/5 nymphes ! les larves sont passées au stade supérieur.

3/ Seul changement pour le Quattuor Flavus, du trico : un tas de filament de coton retrouvé à l'entrée du tube.

A+ for more news ! ;-)

Bertrand a dit…

Bravo !
(à la gyne pas à toi bien sûr...)

Je suis à la traine avec mes fourmis. Il y a énormément de cocons près à éclorent mais toujours rien !