lundi 30 avril 2007

Du bon rhum

ROME, saison 1


Une série réussie car elle présente Rome comme elle devait l'être : salle et violente. HBO n'a d'ailleurs pas eu froid aux yeux car nombreuses sont les scènes de sexe (et même d'inceste), d'assassinats et de propos orduriers. Et oui, Rome la grande est obscène et pleine de convoitise. On suit donc avec un certain plaisir les deux légionnaires que sont Lucius Vorenus et Titus Pullo, les deux principaux personnages et l'ascension de Caius Julius Cæsar en tant qu'Empereur des Romains (le premier, je te le rappel).

Rome est une série télévisée qui à coûtée une fortune, plus de cent millions de dollars, la plus chère jamais produite, mais le résultat est là : de l'authentique et de l'agréable à regarder. Les acteurs, tous britanniques -et ça s'entend- sont bons et crédibles. J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Anne Thomopoulos, la productrice à l’origine du projet : "L’Histoire de notre pays (les USA) est trop récente pour que les acteurs américains soient crédibles dans des films antiques". On en à d'ailleurs eu la preuve avec le navet Troie.

-Jules César très bien joué par l’Irlandais Ciaran Hinds-

En somme un bon divertissement et j'attends la saison 2 avec joie. Mais peut-être qu'entre temps je regarderai Deadwood, une série de HBO qui est apparemment aussi crue et magistrale (voir plus) que Rome.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rome, ouai j'avait zapé dessus chez un pote. Ce que je me rapel, c'est les décors vraiment très très réussis pour une série!
Bref à voir...
Sinon Deadwood c'est la même mais version western j'ai l'impression (bien sur avec des histoires différentes). Donc à voir aussi ^^

PS: Troie n'est pas un navet :D moi je m'éclate bien a voir ce film. C'est du divertissement. Les batailles sont très impressionantes et rien que pour sa je trouve qu'il vaut le coup d'être vu. (au moins une fois ^^)

Bertrand a dit…

C'est sûr Rome n'est pas une série tout public. Non pas que les scènes violentes soit le problème mais l'histoire en elle même est pas forcément facile à suivre pour des spectateurs habitués aux séries à l'eau de rose.

Les seuls moments intéressants dans Troie c'est quand on voit les duels style galdiateurs. Autrement le film est nul.

Anonyme a dit…

Really nice post. Thanks

Bertrand a dit…

You welcome.