lundi 23 avril 2007

R00ts&Reggae night

Je me regarde dans le miroir tout en retirant mon uniforme du boulot. Mon regard n'est pas très avenant, ma chemise pue, mes pensés sont étranges et perdues. J'ai soif. Je pars me chercher à boire dans le frigo et je me prends une canette que mon frère ma ramenée de Belgique : un Dr. Pepper ! Je souris : ça fait longtemps que j'en n'aie pas bu. Je regarde la canette -pas très jolie soit dit en passant- où est marqué en rouge sur fond jaune "Solves all your problems !". Il m'en fallait pas plus, mon sourire s'agrandit, je cours dans ma chambre et déguste illico ma boisson. Hmm... que de souvenirs d'enfance, pendant des vacances aux USA il y a fort longtemps... Ce goût de chewing gum dont raffole les enfants me rajeunit tout d'un coup (!) et effectivement, je ne pense plus à mes "problèmes". Tout content de l'effet magique du Dr. Pepper je me mets de la musique pour accompagner la dégustation. Mon choix se porte sur une playlist de reggae afin de me redonner des couleurs.

Ma tête remue doucement puis, au rythme de la musique le reste de mon corps suit. Je monte le son, la basse fait trembler les murs, je bois du chewing gum pétillant et me mets sur mon petit dance floor.

Il fait chaud ! 24° dans ma pièce. J'ouvre la fenêtre, des moucherons rejoignent la partie (ils serviront ensuite de repas à mes fourmis les cons) et je me retrouve en slip/chaussette. Après Alpha Blondy avec "Cocody rock" s'enchaînent des tubes de reggae festifs : Black Roots, Burning Spear et Errol Dunkley.

Tout en dansant j'ai une envie soudaine de faire des pompes. Ça me chauffe encore plus et ça me donne soif. Alors je bois mon Dr. Pepper à grande goulée ce qui me donne la gerbe. Finalement le Cherry Coke me réussit mieux. Ce goût chimique m'enivre (il m'en faut peu), je refais des pompes mais j'ai du mal à les enchaîner comme pour la première série. Je danse toujours pour pas pas perdre le rythme. J'ai de nouveau soif mais ma canette est finie, je cours m'en chercher une autre. Les premières goulée sont succulentes et mon estomac me renvoi un rot digne d'un lion. Je danse toujours sur du Reggae avec cette fois-ci : The Gladiators, Toots and The Maytals, Ken Boothe et Bob Marley.

Je danse et je fais des pompes, toujours avec plus de difficulté ce qui me fait rire en plein effort en manquant de m'étouffer. Une idée me viens, je vais partager ce moment sur mon blog, je baisse la musique pour ne pas devenir sourd à un mètre de mes enceintes. J'écris un peu en essayant de me souvenir de quelques faits. J'ai soif, je finis donc la fin de mon Dr. Pepper dégueulasse, j'en tremble presque. Le premier paragraphe écris je m'apperçois que mes genoux sont rouges et bouillants. Ils doivent avoir encore envie de danser (à moins que durant ma séance de sport j'ai touché le sol avec mes genoux mais chuuuut!). Je remets de la musique, toujours sur du son roots&reggae. Je danse puis je m'essaye de nouveau avec une série de pompes mais c'est le désastre je n'arrive plus à remonter correctement. J'ai la poitrine toute rouge comme mes genoux, je ressemble à rien mais au moins mon regard me sourit. J'ai encore soif mais Dr. Pepper ça ne me dis plus rien et puis dans le frigo il reste une bouteille à moitié pleine de Coca-Cola Lite du test de dimanche. Je fais la grimace mais je la prends quand même. Je bois tout en écrivant le reste du message que tu es entrain de lire. Je mets de la musique en mettant cette fois-ci Damian Marley à fond. Ma chambre ressemble à Jamrock comme Damian le décrit dans sa musique... Essoufflé je m'assoie sur mon siège en cuir, je colle, il fait maintenant 25.5°C dans ma chambre. Je continue d'écrire un peu et je remets du son. Les fourmis dansent avec moi (j'ai cogné le meuble où elles se trouvent...). Les musiques s'enchaînent avec Delroy Wilson puis Iba mais le rythme des musiques baisse aussi. C'est plus calme mais toujours dansant. Mon reggae se transforme peu à peu en dub mais comme la basse y est plus forte je dois mettre moins fort pour ne pas gêner. J'essaye à nouveau des pompes : je descend mais je remonte plus. Mon corps colle au parquet froid, je fini la bouteille de Lite qui est aussi bon voir meilleure que du Dr. Pepper (Wan ne m'en ramènes plus !)

Je finis d'écrire le message pour le blog. Je suis fatigué et le dub d'Augustus Pablo m'apaises. Je marche plus que je ne danse mais ce rapide changement ne me convient pas. Il me faut une musique qui déchire le calme de la maison et me redonne envie de prendre une douche. Mon choix se porte sur Suns of Arqa avec "Om kaaraaya". Toujours du dub mais mélangé avec de la musique Celte et des chants venues d'inde. C'est du lourd alors je monte le son à fond pour une dernière fois et cette musique me donne la pêche pour aller me laver (à moins que ce soit peut-être la caféine du Coke qui fait effet...).

Mais quand je pense qu'après la douche il va falloir corriger tout ce que j'ai écris c'est pas très motivant. Comme il manque une lettre à chaque mots (j'ai écris mois !) je vais y passer un quart d'heure... Je sais aussi que je ne vais pas réussir à dormir dans les heures qui viennent. Alors heureusement que demain c'est mon jour de repos !

PS : J'ai du faire à peine une soixantaine de pompes et sous la douche j'avais du mal à me laver... Je suis minable !

5 commentaires:

Caligula a dit…

Ca m'a l'air d'être une soirée mega fun, tu m'inviteras la prochaine fois ;)

Bertrand a dit…

Ne te moques pas ! Au moins j'ai prouvé qu'on pouvait s'amuser tout seul... :-/

Tif' a dit…

Mouarf ! Mes soirées sont pires, mais plus calmes et les boissons différentes : principalement du jus d'orange 100% pur jus, de l'eau du robinet parfois aggrémentée du merveilleux sirop d'orgeat, et assez souvent, d'un thé vert de chine façon marocaine à la menthe.

Même si nos soirées se ressemblent (et je te remercie de partager cette instant si commun et pourtant si peu décrit), je préfère de loin mes boissons !! ;) Je n'ajouterai donc pas de commentaires gustatifs et nutritionels car d'une part en disant cela, il en devient un commentaire et d'autre part vous aurez deviné la teneur de ces mêmes commentaires.

Autre chose aussi, la musqie également est différentes, pour moi c'est du metal à toutes les sauces, de Dream Théater à Blind Guardian en passant par Rammstein sans oublier Within Temptation ou Evanescence, quoique j'en oublie plein d'autres...

:D

Bertrand a dit…

Tu me fais rire François : écolo, biolo et mange-saino : -)

Mais d'un côté tu as raison, c'est l'avenir. Cependant, même si je bois beaucoup de Coca et que je vais régulièrement au fast food, saches que je mange le plus souvent varié et équilibré, que je bois aussi du pur jus et du thé et que j'écoute tous types de musique, même ton métal.

Alors, rassuré ?

Anonyme a dit…

Dommage que l'on avait pas le son!
Lolt