mardi 17 avril 2007

Election

J'ai reçu aujourd'hui les lettres des candidats à l'élection Présidentielle. Beaucoup de mots pour ne rien dire. Ou alors des conneries, c'est au choix. Cela dit, j'en ai retenu quatre que je peux considérer comme potables :

- Bayrou ;
- Royal ;
- Voynet ;
- et Sarkozy.

Sur les quatre, deux sont à lire mais pas à retenir. Il me reste donc :

- Bayrou ;
- et Sarkozy.

Sur les deux restant, lequel vais-je choisir ? Ma décision est déjà prise mais essaye de le deviner en postant un commentaire et, pourquoi pas, donner ton avis voir ton choix.

5 commentaires:

Tif' a dit…

J'vais m'géner !!

Tu choisiras Sarkozy chuis sûr... -__-

Mais puisque personne ne se soucie assez sérieusement de l'Environnement, je propose de voter Dominique Voynet !!

J'ai hésité malgré tout entre elle et Bayrou. Mais je vais suivre mes convictions !!!

Vous verrez tous quand on sera à la retraite le Monde qui nous restera... Ayez pitié de vos enfants et petits enfants !!!

D.Voynet voit une France Européenne basée sur l'excellent modèle Allemand et scandinave ! Modèle Allemand des meilleurs, avec une plurigouvernance où toutes les régions et ethnies sont représentées ! Et ça fonctionne très bien et tout l'monde il est content.

Voter Voynet c'est voter pour l'avenir !

:D

Caligula a dit…

M. Sarkozy me paraît le plus crédible, même s'il est passé maître dans l'art de se servir des médias, il agit avec une certaine conviction et n'a pas peur de choquer et de dire ce qui est. Mlle Royale et M. Bayrou sont 2 plaies qu'il convient d'épargner à la France. Aprés toujours la même question quel que soit l'élu : Tiendra-t-il ses promesses ?

Bertrand a dit…

Je suis on ne peut plus d'accord avec Caligula !

Donc oui je vais voter Nicolas Sarkozy. Et comme on est en France, tous les lecteurs de gauche qui liront le billet et les commentaires seront outrés et ne viendront plus sur mon blog.

Je me trompe ?

Tif' a dit…

Je ne suis pas spécialement pour la gauche, ni pour la droite, et même si vous me décevez beaucoup, je dirais même plus : vous m'attristez en ne votant pas plus "écolo", je viendrais sur ton blog quand même. C'est pas parce qu'on diverge sur un point, que je dois te rejeter !

A méditer...

Anonyme a dit…

Pour moi françois le gros problème de l'écologie c'est que sa n'a pas sa place dans la politique. Je peut être écolo en votant sarkozy (mince je devais pas le dire? :D )Je n'aime pas du tout l'idée que certain ont en disant qu'une personne de droite n'est pas écolo (ou de gauche). Pour moi l'écologie c'est déjà éteindre entièrement l'ordinateur quand tu n'est pas la et pas seulement le mettre en vieille. bref je m'atarde pas plus la dessus c'est pas le sujet ^^. (Au final c'est les pauvres qui sont bien plus écolos que nous qui avons plein d'appareils éléctriques chez nous!)

Bref voila je vais voter sarkozy qui lui a le courage de mettre sur la table les problèmes d'aujourd'hui pas comme d'autre et qui ne change pas ses idées en cour de campagne éléctoral (Royal?).