jeudi 5 avril 2007

Furia 2007

Si comme moi tu vis dans le Val d'Oise où bien dans les environs, tu dois sûrement connaître la plus grande représentation artistique du coin : Le Furia Sound Festival !


Si ce n'est pas le cas, saches simplement que ce festival attire chaque année, depuis qu'il se situe à la base de loisir de Cergy, plus de 40 000 personnes. C'est énorme et je m'en réjouis : pour une fois qu'un festival de cet ampleur prend place juste à côté de chez moi (500 mètres) il y a de quoi être content.

L'année dernière le Furia Sound Festival à pris des allures de cure thermale : "Après avoir peaufiné leur hâlage vendredi et samedi, les festivaliers ont pu jouir d'un bain de boue purifiant le dimanche !" Je m'en serai bien passé du bain de boue mais au moins cela avait l'avantage d'être original... Quoi qu'il en soit je serai de la partie pour cette année encore surtout quand j'ai vu la liste des artistes qui vont se produire cette année. Quelques noms : The Roots, Tryo, Archive, Tété, Groundation, Superbus... Bref, que du bonheur le 29, 30 juin et le 1er juillet.

-fameux bain de boue...-

Le forfait trois jours coûte 66€ et 25€ pour une seule journée. Je suis de la partie, et toi que comptes tu faire ?

-Scène principale-

8 commentaires:

Anonyme a dit…

lol on dirait que personne ne veut venir :)) Moi jaurais bien voulue mais jai deja des trucs de prevus!

Bertrand a dit…

Non ce n'est pas ça, c'est juste que personne ne poste. Et puis mon blog ne draine pas forcément une affluence importante.

Unknown a dit…

mé nimporte koi le furia é 1 super évènement où il règne une ambiance de ouf où ia d supers groupes.
Jy suis allé en 2005(bn je sé yavé kyo mé bon...)é sa a été la grande éclate et la jy retourne après le bac et en camping en plus ...
Dc bertrand si ta d info sur l camping merci d me lé faire partager
(lacool95@hotmail.com....c mon adresse de 4éme dc pa d mokerieeeeeeeeeeeee!!!!!!)
TCHOUUUUUU

Bertrand a dit…

Qui a dit que la Furia n'était pas un super événement ?

J'y suis aussi allé en 2005 et même si Kyo était au rendez-vous je ne vois pas où est le problème. Le groupe à beau faire des musiques faciles pour ados je comprends pas pourquoi ils n'ont pas leur place à la Furia...

Anonyme a dit…

Moi j'y étais et je peux assurer que c'était de la folie que ce soit ds le camping ou pdt les concerts !
C'était génial...
A refaire absoluement pour ceux qui ont manqué ça ... et mm pr les autres ;)

Anonyme a dit…

cela fait 5 ans que je vais a la furia et encore une fois ce week end fu fort sympathique malgrés le manque d'entrain du public sur certain concerts, je me suis quand meme bien ammusé... a l'année prochaine peut etre

Bertrand a dit…

Exact, je me suis bien amusé aussi : -)

J'ai d'ailleurs écris un billet plus récent sur la journée que j'ai passé la bas :

http://bertrandilblog.blogspot.com/2007/07/fermin-furia-groundation.html

Mrs Beckett a dit…

ah làlà...le furia...tellement genial!