mercredi 18 avril 2007

Poli et tic

Un dernier billet politique avant dimanche, après j'arrête de te prendre la tête, promis.

Sur France Inter il y a un rendez-vous politique sur la présidentielle : 20 minutes pour convaincre. Format (trop) court mais intéressant sur chaque candidat qui s'évertuent à te vendre leur projet et pour certains, à casser les autres. Je t'invite à écouter Nicolas Sarkozy.


3 commentaires:

Tif' a dit…

Et bien moi je vous invite à écouter et voir Dominique Voynet. (Coulisses + revue de presse)

Naturelle, sincère et verte jusqu'aux bouts des ongles !

Ne nous laissons pas un avenir sans espoirs !

C'était Tif' en direct de JLM, je vous rends l'antenne...

Anonyme a dit…

Moi se me soul c'est truc là! J'attend juste un vrai débat entre plusieur candidat FACE A FACE! j'espère que nos 2 candidats qui seront aux 2ème tour iront confronter leurs idées sur un plateau face a face. C'est dans c'est moment là que l'on découvre la vrai nature et la vrai force politique de chacun! (imaginez Sarko VS Ségo, qui gagne d'après vous? bon Ok j'aurais même pas du poser la question ^^)

Bertrand a dit…

Ce donc j'ai horreur c'est les candidats qui cassent sans arrêts les autres. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais seul Sarkozy ne critique jamais ses concurrents. Pourtant il en prend plein la gueule...

Sinon pour avoir un vrai débat il va falloir malheureusement attendre le 2ème tour. A ce jeu là, seul Sarko et Bayrou sont efficaces. Et comme les deux lascars se retrouveront au 2ème tour ça va chauffer.

Pour revenir à Tif et son militantisme vert, je tiens à te préciser que l'écologie seule ne peu être le seul sujet d'un programme politique. Il y a des améliorations à faire, les Français ont en pris conscience et la majorité des candidats vont dans ce sens. Mais saches qu'on ne peut pas tourner qu'au tour de ça.

D'ailleurs chose assez explicite, toutes les valeurs boursières dans le secteur des énergies propres et renouvables, sont en forte hausse (Véolia, Théolia, EDF nouvelles énergies et etc).