mercredi 25 avril 2007

La Bourse

Cela fait longtemps que je n'ai pas fais de billet sur mes actions en bourse. Et pour cause, pendant la "petite crise" attribuée à la Chine il y a quelques mois, mes actions avaient fortement reculées. Alors quand on est dans le rouge on se fait discret, surtout quand ça concerne de l'argent.
Mais en ce moment cela va mieux (ouf!). J'ai repris ce que j'avais perdu virtuellement et je suis actuellement en équilibre. D'ailleurs, j'ai même vendu mes actions Vinci il y a peu pour environ 80€ de bénéfices net. D'accord les gains sont ridicules mais je ne perds rien et si je l'ai fait c'est pour de bonnes raisons. Vinci est une société solide mais le gain potentiel sur du court terme n'est pas énorme. C'est plutôt pour les gros portefeuilles qui laissent évoluer leurs actions quelques années.

J'ai donc changé quelque peu ma stratégie. Dorénavant je vais acheter peu d'actions (voir même qu'une seule) mais en mettant le paquet sur des titres à fortes capacités. Comme cela les gains seront plus rapides et surtout plus importants (l'inverse est vrai tu me diras mais c'est le risque). Je vais donc acheter prochainement une action dans un secteur porteur comme l'éolien par exemple. Je ne me suis pas encore décidé mais comme je compte investir de 2 à 3 000€ je me dois de bien réfléchir. Je te tiendrais à courant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bertrand,

Un commentaire général ou plutôt une peoposition d'améléoration.
Tu propose pas mal de liens sur d' autres websites, en cliquant on quitte ton blog ce qui n' est pas ce que tu cherches. Techniquement il est possible en cliquant sur un lien d'ouvrir une autre page web en gardant ouverte la tienne.
Tu me diras que la flèche précédent permet de revenir facilement, mais ce n' est pas tout à fait la même chose.
Lolt

Bertrand a dit…

Il te faut utiliser Firefox pour ne plus avoir ce genre de problème. Avec cet excellent navigateur tu ouvres les pages avec des onglets. A utiliser d'urgence !