dimanche 29 avril 2007

De bric et de broc

Oh non ! C'est le jour de brocante dans ma ville. Je n'ai jamais aimé ce genre d'événement. Tous ces vieux bibelots sans valeur et ternis par les années... non je n'aime pas ça. Pourtant cela me rappel qu'avant je mettais acheté une cage à hamster pour 20 francs avec dedans un sac de graines moisies. Une belle cage qui à vue passer un hamster et une gerbille. Mon seul achat dans un vide greniers je crois. Il y a longtemps.

Enfin voilà, je n'irai pas. Je préfère écouter ma musique. Et pour me et te réveiller The Arcade Fire "Wake up" :



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Grosse erreur!!!!
Il n'y a pas que de très vieux trucs pourris. Il faut simplment! savoir ce que l'on cherche et ça c'est le plus important. Sinon tu déambule sans but et c'estchiant.
Lolt

Bertrand a dit…

Oui c'est juste, bonne remarque.

Tif' a dit…

Et puis toi qui cherche des idées décos et des trucs pour fabriquer des machins décos (une fontaine par exemple :P), bah les brocantes sont les meilleurs endroits pour trouver ce que tu veux.

Tu peux déambuler sans but apparant, il suffit juste de rester l'esprit ouvert et tu découvriras qu'une brocante est un marché pas cher dans lequel ton imagination peut trouver tout ce qu'il faut pour décorer ton intérieur ! (à condition d'être un minimum bricolo)

Voilà ! Je suis POUR les brocantes de ce point de vue là, ainsi que du point de vue environnementale biensûr, et culturelle ! ;)

Anonyme a dit…

C'est claire que partir avec une idée précise en tête pour les brocantes c'est pas le top. Ma mère voulait des estampes et elle en a trouvé des magnifiques pour 30 euros. Je pense que c'est un très bon prix vu leur qualité (bon le but c'est de les restaurer mais on peu déjà imaginer qu'elles sont jolies) et ça c'est typiquement le genre de vieille chose que l'on trouve très difficilement ailleur. De toute façon si ton état d'esprit du moment c'est d'acheter le dernier portable sorti sa sert a rien d'aller a une brocante c'est claire.

Bertrand a dit…

Bon ok j'ai été trop dur, mais les gars, je sais ce que c'est une brocante...

Merci pour vos commentaires quand même ! ^^

Wan a dit…

C'est une question d'état d'esprit !!! Simple promenade ou recherche particulière, je ne suis pour ma part que peu intéressé par une brocante.

Mais bien qu'il n'y ai pas que de très vieux trucs pourris, il y a surtout de très vieux trucs pourris (mdr).

Wan a dit…

Et je dirai même plus que "de bric et de broc", je dirai "de bics et de locs" ...

(pour le coup c'est moi qui suis dur hihihi)

Bertrand a dit…

hihihi !

: -p