dimanche 29 avril 2007

Walk the cash

"Hello, I'm Johnny Cash"

Je viens de terminer le film Walk the line qui retrace la vie du chanteur Johnny Cash, roi du country rock. Un film intéressant mais un peu énervant sur la fin, qui ma permis de découvrir se chanteur que je connaissais très mal.


J'avais son album au fond d'un dossier poussiéreux mais je ne l'avais écouté qu'une seule fois, il y a longtemps maintenant. Quelques musiques sont à retenir comme "Get rhythm", "Cocaïne blues" et "Folsom prison blues" :



En tout cas, comme pour une grande partie des grands de la musique, Johnny Cash à une vie particulière : il est adulé, autodestructeur et toxicomane. Joaquin Phoenix l'interprète d'ailleurs très bien, avec un regard très semblable au véritable Cash.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mes parents on beaucoup aimés ce film, faudrais peu être que je le vois... En parlant de musique bertrand j'ai quelque chose qui pourrait t'interesser. Je sais que tu a beaucoup aimé la Bo de shadow of the colossus et je vien de DL celle de Okami. c'est simple c'est 5 CD (soit 250 musiques!) et je te promet qu'elles sont toutes sans exceptions merveilleuses! surtout que je sais que tu ais ouvert à la musique, là c'est typiquement japonais traditionnel (bien sur sans paroles).

Bertrand a dit…

Ouah ! Et comment que ça m'interesse Maths ! Je te contact demain : -D

Par contre, rassures nous, quand tu dis DL c'est sur Itunes hein ?

lol : -p