mardi 3 avril 2007

Sprite Zero

Après Coca Cola Zero, voici arrivé Sprite Zero. Même principe, même cible : boisson sans calories pour homme. C'est un peu le ligth masculin.


Moi qui n'étais pas du tout Sprite à l'origine je ne le suis pas plus aujourd'hui. En revanche, comme pour le Coca Zero son goût est très fidèle au classique. Les amateurs de Sprite ne seront donc pas déçus.



Bon ce n'est pas tout mais moi j'attends pour ce week end du Cherry Coke que Wan doit me ramener de Belgique. Produit qui à malheureusement été retiré en France pour être ensuite remplacé par le Coca Cola Cherry. Je ferai sûrement un billet dans pas longtemps afin de les comparer.


Sinon pour éclairer la lanterne d'un lecteur voici le pourquoi du comment du Zéro :

La différence entre le Zéro et le Light c'est que ce dernier contient de l'aspartame alors que le Zéro contient un mélange de différents édulcorants. Les deux donnent la même sensation sucré mais l'aspartame à le net défaut de ne pas donner le même goût que le Coca Cola classique et de laisser un arrière goût dans la bouche. Alors que pour le coca Zéro, le goût est quasiment identique au Coca normal.

Demain, contrôle sur table !

8 commentaires:

Tif' a dit…

Encore un "Machinchose" Zero, c'est quoi le prochain ? Pepsi Zero ? Orangina Zero ? Ou encore Ice Tea Zero ?

Enfin bref, toujours est-il que je n'en est encore goûté aucun. J'essaierais bien toutefois le Sprite Zero, car je suis déjà adepte du Sprite (tout court), c'est la boisson que je prends assez souvent quand je vais au cinéma.

Je me demande bien quelle est la différence fondamentale entre les appellation : Zero et Light ?
Les deux sont sans sucre à l'origine, alors c'est quoi qui les différencie ? Le type d'édulcorant qu'ils contiennent ?

En revanche, j'ai goûté le Coca cola Black, mélange de Coca cola et d'extraits de café, et ma foi, j'avoue avoir adopté.

Bertrand a dit…

Je mis à jour mon billet pour que tu comprennes la différence.

J'ai aussi goûté le Coca Blak (et pas Black) mais je ne trouve pas ça excellent. Sympas avant un soirée longue ou pour un matin au levé difficile... En revanche le site est magnifique niveau graphisme et couleur

http://www.coca-colablak.fr/

Tif' a dit…

Ok, mea culpa pour le Blak, en effet c'est bien Blak. ^^

Personnellement, il ne me fait aucun effet, j'en ai déjà bu avant de me coucher et ça ne m'a fait aucun effet... Enfin faut dire que le café tout seul ne me fait pas d'effet donc bon. ^^'

Donc c'est peut-être mieux le Zero que le Light, car l'abus d'aspartame est dangereux pour la santé : Cancer.

Bon mais, faut vraiment que je goûte alors, ces boissons Zero !

Bertrand a dit…

Tous abus est dangereux. Maintenant avant "d'attraper" un cancer faut vraiment en boire beaucoup, non ?

Tif' a dit…

Bah tout dépends de ta sensibilité au cancer. ^^' Et aussi au type de cancer, car les cancers de l'appareil digestif sont parmi les plus fréquents.

Mais bon, après si tu ne mange pas que ça, ça t'fra pas grand mal, mais pour les adeptes du régime amaigrissant que remplacent tout les sucres par de l'aspartame, ça peut être dangereux.

^^'

Tif' a dit…

Bon et bien je vous informe qu'aujourd'hui même, à défaut de Sprite Zero, j'ai goûté à Coca-cola Zero !

Et bien je vous annonce, comme il le fût à une certaine époque entre le Light et le "normal", et au risque encore une fois de créer un discorde (oui, je me rappelle encore le jour où je vous ai dit que Light et "normal" n'avait pas le même goût et que vous me souteniez le contraire), que Coca-cola Zero n'a pas du tout le même goût que Coca-cola "normal" et encore pis, a quasi le même goût que Coca-cola Light avec le goût de l'aspartame et de son arrière goût d'amertume encore plus prononcé !!!
M'étonnant de ce fait pour diverses raisons, j'ai donc regardé la composition de Zero et de Light : EXACTEMENT les mêmes ingrédients, je vous l'accord, pas écrit dans le même ordre... L'aspartame n'y étant pas remplacé partiellement par un autre édulcorant, seul les proportions d'aspartame ont dû changer...

Pour moi, encore un Magnifique Coup De Pub Attrape Couillon !

Bravo Coca-cola Compagnie !!

(C'est vraiment déprimant parfois...)

-__-

Anonyme a dit…

a quand le ice tea zero pour les demoiselles ^^

Bertrand a dit…

Ho tu sais moi je ne dis pas non : -)