dimanche 10 juin 2007

Six mois et toujours là...

Cela fait maintenant un peu plus de six mois que j'ai commencé à écrire sur ce blog. Six mois et 204 billets. C'est peu et en même temps beaucoup. Peu parce que j'aurais pu en écrire d'avantage et beaucoup parce que je ne pensais pas pouvoir en écrire autant (oui, je sais...). Alors si je blog encore c'est qu'au fond cela me plais. Je ne dirais pas que c'est super excitant mais partager certains sujets c'est agréable. Encore faudrait-il qu'il y est plus de réaction donc plus de commentaires. C'est d'ailleurs le point négatif du blog. Peu voir pas de réaction. Je suis d'accord que la plupart des sujets ne demandent pas forcément un commentaire (les "kikou lol" on s'en passe) mais un peu plus de blabla serait quand même apprécié.

Cela me rappel mon premier poste où je m'étais plus ou moins fixé des objectifs. J'avais par exemple comme intention d'attirer une dizaine de lecteurs quotidiennement. D'après les outils de mesure et d'analyse d'audience de mon blog (XiTi + Google Analytics) j'ai carrément explosé l'objectif :

Cependant, c'est à prendre avec des pincettes car si j'ai en moyenne une cinquantaine de visites quotidiennes, ce sont pour la plupart des visites dites "passantes" et généralement cela ne fait vraiment que passer... En l'espace d'un mois sur 2 000 visiteurs par exemple, seuls une vingtaine viennent régulièrement. Ce n'est pas énorme comme taux de retour (surtout qu'il n'est pas forcément exact) mais cela reste quand même une bonne chose.

En revanche sur la vingtaine de visiteurs, mise à part cinq ou six personnes (merci François, Emilie, Erwan, Matthieu et quand il n'oublie pas, Christophe) les autres me sont bien sûr inconnus. Alors qui est tu ? Si l'envie t'en prends, fais le moi savoir en postant ne serait-ce qu'un seul commentaire. Cela me ferais plaisir ; -)

Voilà, c'était ma demie heure "commémoration de mes six mois d'existence sur le web". Aller, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de l'année 2007 et puis si je suis encore là (si ßertrand le veut) je ferai à nouveau le bilan...


C'est la photo de mon cocktail que je me suis fait pour l'occasion. Je ne sais pas pourquoi mais mon mojito ressemblait plus à une caipirinha. Alors soit je n'ai pas mis assez de menthe soit j'ai mis trop de rhum.... (Je crois que j'ai mis trop de rhum : -o).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vas y continue Bertrand
Blog encore et encore
Ne te poses pas (trop) de questions.
A bientôt

Bertrand a dit…

: .)

Wan a dit…

Very nice blog.

I like surf on it, pretty subjects...

A real pleasure !!!!

Please, don't stop ;-)

Bertrand a dit…

Thanks Wan. You are so cool with me !

You wanna lick my balls ?

Wan a dit…

If you suck my ass, little pig !

(But, be quiet, Fanfan is turning around...)

Bertrand a dit…

lol you're a crazy bitch !

Tif' a dit…

Are you talking about me ? Hum ? Are you talking about me ? :P

Yeah, as Wan said : DON'T STOP IT'S SOOO GOOD !! OHH YEAHHH, COME ON !! FU.. (ups, sorry, I'm confused XD)

More seriously, your blog is nice, very interesting topics, good economical approach, and I like to make some green commentaries in it (as you can see).

Even if few people posts notices about your topics, you satisfie two or three readers at least and it's already enough.

Then, this blog is to be continued...

:D

Bertrand a dit…

Thanks a lot ! You're so nice with me and I'm glad about that : -)