vendredi 29 juin 2007

La solution au piratage ?

Le téléchargement gratuit, légal et sans DRM existe. Enfin plus ou moins mais la société We7 propose une solution intéressante pour démocratiser le téléchargement légal : offrir un fichier numérique en échange d'un message publicitaire d'environ 10 secondes passé juste avant le début du téléchargement. Idée qui n'est pas nouvelle mais jamais mise en place de manière aussi concrète.


Une bonne nouvelle pour les gros consommateurs de musiques comme moi qui ne peuvent se permettre de consacrer un loyer par mois à sa passion. Malheureusement le concept étant à ses débuts, seul un petit panel d'artistes sont disponibles mais c'est déjà un premier pas. En tout cas cela marche car j'écoute en ce moment même une chanson qui je viens tout juste de télécharger (qualité 192/44, très bien). Seul bémol, la diffusion du slogan de We7 au début des musiques. Heureusement que je sais comment l'effacer mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans le même genre mais Français on trouve Airtist qui va prochainement proposer un concept similaire avec un catalogue très différent que son rival britanique. Alors espéront que cette mini révolution fasse son chemin et que demain le méchant pirate redevienne un mouton un paysan...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moue bofbof, jai pas trop captée je crois :(

Bertrand a dit…

Ce n'est pas pourtant pas dur. Je te contact sur msn pour t'expliquer.