lundi 11 juin 2007

Mini-Coke

Ce matin j'ai enfin reçu mon mini-réfrigérateur Coca-Cola ! Une bonne chose car cela faisait maintenant plus de six que je l'attendais. Mais si je te parle de ça, c'est parce que j'avais participer à l'opération Coca-Cola Collector en fin d'année 2006 (tu dois peut-être t'en rappeler si tu bois ce genre de boisson).

Alors si je l'ai reçu seulement aujourd'hui c'est que ce mini-frigo a rencontré un très grand succès auprès des consommateurs ce qui a fait l'objet d'une importante rupture de stock (d'un côté c'était le seul article vraiment intéressant). En revanche, niveau communication et marketing l'équipe Coca-Cola est vraiment au top : je recevais régulièrement une (jolie) lettre présentant leur excuses et les raisons du retard.

Quelques photos du frigo :


Comme tu peux le constater, on ne peux pas ranger beaucoup de chose à l'intérieur. Chose normale étant donné que cet appareil est conçu pour transporter des boissons fraîches ou des aliments donc forcément il doit être peu encombrant. Le mini-frigo possède également deux types de branchements : l'un pour la voiture sur l'allume-cigare et l'autre sur secteur. Enfin autre avantage, le mini-figo peut non seulement refroidir jusqu'à 20°C en dessous de la température extérieur mais il peut aussi approcher des 65°C pour garder des aliments au chauds. Bon d'accord je me demande moi aussi quand et dans quelles circonstances je vais pouvoir l'utiliser mais bon à défaut d'être utile il pourra toujours me servir de déco : -S

Pour terminer le seul inconvénient que je trouve assez gênant c'est que le mini-réfrigérateur est trop bruyant (Bien plus que mon ordinateur en plein régime, c'est dire...).

7 commentaires:

Wan a dit…

I have the same !!!

Moi, Coca m'a même offert la boîte métal tellement je suis un VIP héhéhé.

Par contre, pure déco. Même jamais allumé lol.

Sinon j'avoue les délais sont monstrueux, au point d'en oublier l'achat s'il n'y avait ces lettres de rappel ;-)

Bertrand a dit…

Ah oui c'est vrai que Coca-Cola t'avais envoyé cette boite (qui sert aussi à rien...)

Wan a dit…

Beh oui et non en fait. Une boîte de rangement comme une autre. A part qu'elle est estampillée Coca-Cola dans un genre rétro plutôt
Publier commentairesympa. Je ne l'aurais pas acheté au prix suggéré, mais en cadeau je dis pas non ^^

Tif' a dit…

Bon, ne sachant pas exactement avec quoi il fonctionne, je ne ferai pas de commentaire environnemental dans sa conception, si ce n'est le fait qu'apparrement il y a une grande perte d'utilité : or une des grandes lignes pour la protection de notre environnement c'est d'utiliser, d'acheter, de posséder des choses utiles pour soi. Donc, si j'étais vous, mais je sais que je ne le suis pas, je le donnerais à quelqu'un qui en aurait l'utilité. (ce qui pourrait éviter à la personne d'acheter ce même genre d'appareil --> économie d'argent et d'environnement).

Par contre je ferais un commentaire lexical : dans "mais bon à l'instar d'être utile il pourra toujours me servir de déco", à l'instar de, si je ne m'abuse, signifie : de la même manière que, pareillement à, ... J'aurais donc remplacé cette expression par : "à défaut d'être utile". :)

Voilà M. Environnement à laisser encore une fois ces traces sur le lieux du crime ! :P

;)

N.B.: Conseil du jour : pour les utilisateur de congélateur, il y a une chose très pratique, simple et environnementale à faire. Quand vous voulez décongeler quelque chose, prévoyez de le faire bien à l'avance en mettant la chose à décongeler dans le réfrigérateur ! Ainsi, le froid rendu au réfrigérateur permet à celui-ci de ne pas consommer d'électricité (économie d'argent et d'environnement) mais en plus de ça, l'aliment reste dans la chaîne du froid : dans des températures inférieures ou égales à 4°C, ce qui évite la prolifération de germes pathogènes !

Qui a dit que la protection de l'environnement était incompatible avec économie d'argent ?

Bertrand a dit…

Merci pour ton commentaire lexical. J'ai aussi vérifié l'expression de mon côté et effectivement cela signifie : de la même manière que, pareillement à et etc. Je vais donc m'empresser de le modifier : -)

Autrement ton conseil est intéressant et assez facile à mettre en pratique.

magram a dit…

bonjour as tu les coordonées pour le frigo car car moi toujours pas reçue le mien
magalie.rambure@tiscali.fr
merci

Bertrand a dit…

Non, je n'ai aucunes cordonnées à te donner :- /

Essayes peut-être le site officiel de Coca-Cola France dans la rubrique "contact".


PS : tu bois peut-être pas assez de coca pour en recevoir un ^^