mardi 26 juin 2007

Ségolène Royal en plein délire

Tu as dû forcément t'en rendre comptes ces derniers temps que Ségolène Royal était en plein délire. Même les partisans de gauche ne peuvent dire le contraire. En partant à la recherche d'informations, j'ai trouvé sur le web un article intéressant mais surtout très critique sur les choix et les déclarations de Madame Royal. C'est franchement excellent. Voici un extrait :

"J’avais des doutes sur l’intelligence de la dame. Son expression hésitante, ses erreurs de syntaxe et ses phrases creuses du type « nous avons en commun des valeurs que nous partageons » ne témoignait pas d’une grande clarté d’esprit. La vacuité de son programme économique et ses déclarations contradictoires ne laissaient pas entrevoir une grande vivacité intellectuelle. Ses propositions délirantes comme l’interdiction de la délocalisation des marques ou les jurys citoyens laissaient même deviner une certaine confusion mentale. Ses dramatiques erreurs de stratégie comme la démocratie participative « mon programme est celui du peuple français » au moment où le pays aspirait à être enfin gouverné ou le choix de la scolarisation des enfants handicapés pour attaquer Sarkozy lors du débat au lieu de s’en prendre à son programme économique et social dont il n’avait jamais fait mystère, rapprochait sérieusement le diagnostic de la bêtise.

Il y a désormais lieu de s’interroger sur la santé mentale de l’ancienne candidate. Ses prestations christiques, sourire béat, bras en croix, invitation à communier et appel à l’amour de ses fidèles pouvait déjà inquiéter. Avec ses dernières déclarations elle vient désormais de franchir la frontière qui sépare l’erreur du délire. Jusqu’ici, même si on n’était pas d’accord, on pouvait toujours donner une explication rationnelle à ses choix. Sa stratégie semblait claire. Elle consistait à mettre en avant son physique sa personnalité pour conquérir le leadership sur le PS et quelques valeurs à elle (vie quotidienne, proximité, féminisme, régionalisme, passage du social au sociétal, conservatisme moral et pudibonderies) pour crédibiliser la sensation d’un renouveau. Là on ne peut plus."


Le reste de l'article est dans le même esprit : franc et efficace. Je ne peux que partager son analyse.

15 commentaires:

Tif' a dit…

Ceci mérite un commentaire :
Voici le parfait exemple de : "Comment scander des préjugés !". Il parle de Mme Royal sans savoir et sans fondement ; uniquement sur des faits médiatiques et parle de sa psychologie sans l'avoir eu à coté de lui dans un fauteuil de psychanalyste. Il tire des conclusions à la hâte et fait de mauvaises interprétations.

Je m'étonne, en je m'en excuse, que certains puissent croire à de telles paroles.

Une analyse psychologique de la personne ne se fait pas sur l'interprétation de faits médiatiques avec toute la déformation que cela implique.

Vous aller me dire : "oui, mais toi, t'as bien critiqué péjorativement M. Sarkozy", je vous répondrais que "non !", car ce que j'ai critiqué c'est son programme, ou du moins les points (nombreux à mon goût) qui ne me plaisait pas. En aucun cas je ne me suis permis de le critiqué en sa personne, ce qui pour moi aurait été une bassesse.

Nous nous trouvons donc bien dans une politico-médiatisation à l'américaine c'est à dire : "Critiquer l'homme et non ses idées".

:-/

Bertrand a dit…

C'est vrai, c'est un point que je n'ai pas soulevé et qui s'avère très pertinent. Seulement ce sont aussi les actes qui comptes en politique ainsi que la personne. Et sur ces deux points Mme Royal est pour le moins... ridicule ?

Il n'est pas nécessaire de faire une psychanalyse pour interpréter ces déclarations. Les faits sont là et ils font mal.

N'as tu pas été choqué par ce qu'elle à dit récemment ? Je ne sais pas mais je serai partisan de gauche je serai outré, bafoué et trompé par les propos de Mme Royal.

Wan a dit…

Préjugés ? parler sans savoir et sans fondement ?

Et la campagne de Madame Royal dans tout ça ? Je pense moi que cet article parle plus du fond que de la forme, justement... Mais tu ne peux le reconnaître, tu fais partie des évangélisés lol.

Politico-médiatisation ? Certes, mais Madame Royal est la toute première à la pratiquer...

Je t'envies, toi tu avais de vraies idées à critiquer :-P

La plus belle preuve de nos dires, preuve qu'il s'agit surtout d'un problème de fond, c'est le clivage à gauche et la fuite vers la droite républicaine ^^

Anonyme a dit…

Je ne suis pas du tout partisans du PS et surtout de Royal, je ne pense pas que l'on puisse fonder une critique sur la personne. Enfin d'un certain coté pour quelqu'un qui a voté Sarko, sa fait beaucoup de bien! Celui-ci est constamment attaqué sur sa personne comme un diable facho... bref quand je vois cette article je le lis car sa fait plaisir. Mais je me contenterais pas de sa pour faire une critique.

J'imagine que certains prennent beaucoup de plaisir a lire les articles pourris du Canard Enchainé sur Sarko :p.

Mince si tout le monde était comme François la politique serait bien plus interessante! Mais bon la personnalité d'un président compte comme même beaucoup (cf Bush).

Tif' a dit…

loool j'adore lire vos appréciations ! J'adore vous faire réagir ! :P

Parcontre : je ne suis absolument pas choqué par ce qu'elle a dit et fait ces dernier temps. Elle pense et fait c'qu'elle veut. Pour moi ça me convient.

:)

Bertrand a dit…

Elle te ment, François. C'est une grosse conne qui te mène en bateau. Quites la !


(joke)

Tif' a dit…

Non, j'ne peut pas la quitter, elle vient de divorcer avec l'autre François. Commment va-t-elle s'en sortir sans un homme pour l'aimer ? Elle a déjà perdu son précédent défilé. Elle a besoin de quelqu'un pour remonter la Maison Gogolène, pour enfin ruiner la Maison Cocozy !

** Aaamouuuur, Gloire et Beautéééé, tindin tindin tintintin dinnnnnnn**

XD

Bertrand a dit…

Ca me fais penser à un des billets du blog de Vinvin. Voici un extrait :

"Une femme telle que toi se doit d'être épaulée par un homme, un vrai. Tu n'as plus le droit d'être seule pour les enjeux que tu réserves à la France. Pour commencer, je vais t'apprendre à élever la note de tes fins de phrase à fin que nous ne nous endormions plus devant notre télévision. Dans le même temps, il va te falloir quitter ce petit ton professoral et te diriger vers quelque chose de plus enjoué, de plus Jeanne D'Arcien. Je vais te coacher ma poule, pour que ce rictus à la Mona Lisa s'adoucisse et soit utilisé uniquement quand l'émotion qui te traverse s'apparente à de la joie. Je vais te relooker ma cocotte, parce que ton look de bonne Soeur ne va pas avec la sensualité de ton tendre regard Poitevin. Tu es une belle femme ma Royal, ne gâche pas tout !"

La suite sur ce lien :

http://cdelasteyrie.typepad.com/sidiese/2007/06/je_moffre_toi_s.html

Anonyme a dit…

We refuse to be
What you wanted us to be;
We are what we are:
That's the way (way) it's going to be. You don't know!
You can't educate I
For no equal opportunity:
(Talkin' 'bout my freedom) Talkin' 'bout my freedom,
People freedom (freedom) and liberty!
Yeah, we've been trodding on the winepress much too long:
Rebel, rebel!
Yes, we've been trodding on the winepress much too long:
Rebel, rebel!

Babylon system is the vampire, yea! (vampire)
Suckin' the children day by day, yeah!
Me say: de Babylon system is the vampire, falling empire,
Suckin' the blood of the sufferers, yea-ea-ea-ea-e-ah!
Building church and university, wo-o-ooh, yeah! -
Deceiving the people continually, yea-ea!
Me say them graduatin' thieves and murderers;
Look out now: they suckin' the blood of the sufferers (sufferers).
Yea-ea-ea! (sufferers)

Tell the children the truth;
Tell the children the truth;
Tell the children the truth right now!
Come on and tell the children the truth;
Tell the children the truth;
Tell the children the truth;
Tell the children the truth;
Come on and tell the children the truth.

'Cause - 'cause we've been trodding on ya winepress much too long:
Rebel, rebel!
And we've been taken for granted much too long:
Rebel, rebel now!

(Trodding on the winepress) Trodding on the winepress (rebel):
got to rebel, y'all (rebel)!
We've been trodding on the winepress much too long - ye-e-ah! (rebel)
Yea-e-ah! (rebel) Yeah! Yeah!

***

à ton avis c'est qui aujourd'hui le représentant de Babylon system, l'ami ?

allez cadeau, le lien vers le site du groupe de Fermin :
http://www.negugorriak.net

Tschüss
(je t'avais dit, la PS3 ya que ça ;-)

Bertrand a dit…

Je n'ai aucun problème à écouter des musiques aux paroles plutôt gauche. Je suis quelqu'un d'ouvert qui accepte les pensées des autres tant que ce n'est pas de l'extremisme.

Anonyme a dit…

ok. Maintenant, après avoir bien écouté les paroles, il va falloir que tu les intègres.

ps : si tu es si ouvert que cela, pourquoi m'avoir "gentillement" fait comprendre d'aller voir ailleurs au moment de l'élection de ce qui allait être le nouveau pres de la rep (arghhhhhh) ?

Bertrand a dit…

hein ?

Anonyme a dit…

ouioui

Bertrand a dit…

C'est que tu as dû être désobligeant et méprisant à l'égard de ceux qui ne votent pas comme toi... petit extémiste. Oups ! Révolutionnaire plutôt ^^

Anonyme a dit…

pourquoi petit ? :0