mardi 5 juin 2007

Comme un chef !

Tu ne sais pas quoi faire ce soir à bouffer ? Tu ne sais pas quoi offrir comme apéritif à tes amis qui viennent chez toi ? Et bien j'ai un site qui pourrait te rendre service : Comme1chef.com


Nombreux sont les sites de recettes qui traînent sur le web mais Comme1chef.com est différent par ses vidéos de démonstration qui sont un véritable régale pour nous autres amateurs. Le ton y est jovial, le montage et le contenu simple mais de qualité. Et comme il est plus facile d'apprendre de manière pédagogique, il n'y a pas à hésiter.

La preuve avec la vidéo que j'ai sélectionnée qui te montre comment réaliser le Mojito, fameux cocktail cubain à boire lors de chaudes journées :





Cependant, ce n'est pas un hasard si j'ai sélectionné cette vidéo car elle me rappelle New York (oui encore et toujours New York, je suis désolé...). J'ai mangé dans le Cubana Cafe, l'un des meilleurs restaurants cubain de la ville. Les plats y sont délicieux et pas chers et le Mojito y est succulent et cher (au point de représenter les 2/3 de la note...). Si jamais tu comptes aller à NY c'est au 272 Smith Street, Brooklyn (la même rue où se trouve l'appartement dans lequel j'ai logé).


Autre avantage de ce site, c'est qu'on peut trouver une partie souvent négliger dans les autres sites de cuisine : l'oenologie, à savoir l'art du vin de la culture à la consommation. Alors pour moi qui commence à être un grand amateur de vin rouge j'ai trouvé les quatre leçons vraiment très intéressantes.

4 commentaires:

Wan a dit…

"Tu ne sais pas quoi faire ce soir à bouffer ? "

Effectivement, question qui ne te concerne pas héhéhé.

En tout cas ce site va beaucoup m'intéresser, je n'ai pas encore pu le visiter en détail mais il m'aidera sûrement à véritablement cuisiner pour moi-même ^^

je vais peut-être commencer par le mojito ;-) (quoi, c'est pas d ela cuisine ? Rhoooo c'est nourrisant quand même).

Wan a dit…

Et pi juste pour le plaisir un p'tit commentaire fanfanesque :

"en plus il est environnementale : cuisine au feu de bois, ingrédients suggérés bio et naturels, ... Que du bon (oui on en parle pas assez de l'environnement en matière de cuisine d'abord !)"

Niark niark niark.

Bertrand a dit…

Hehe pas mal l'imitation ; -)

Autrement, le mojito c'est le cocktail le plus simple à réaliser de la liste. C'est d'ailleurs celui-là que je me suis fais hier soir. Ce n'était pas mauvais mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'on a bu au Cubana Cafe...

Tif' a dit…

Hey !! Voleur de réplique !! Au voleur !!!

Mais j'dois avouer que t'as fait une belle imitation en effet !

Je suis content que ça commence à vous marquer la necessité de protèger notre avenir sur Terre ! :D

Sinon, tu me feras quoi à manger en Juillet ? Du bio ? Des légumes de saison du commerce de proximité ? De l'équitable ?

:P