lundi 18 juin 2007

LivingColors

Philips présente son nouveau luminaire composé de LED et basé sur un système innovant qui permet de modifier la couleur de l'éclairage. D'un design très distinctif, le LivingColors est accompagné d'une télécommande pour régler l'intensité et le contraste de la lumière (16 millions de combinaisons différentes : c'est ça avoir le choix ! ...).













Le site de Philips présente bien la chose avec tous les détails techniques mais une présentation du luminaire en vidéo est également pas mal.

Seul bémol, son prix : 150€. C'est un peu cher mais l'originalité se paie. Je pense donc me l'acheter quand il sera bientôt disponible en France.

PS : Wan, toi qui possèdes 20 lampes pour 10m² tu dois être séduis, non ? ^^


10 commentaires:

Wan a dit…

Ce type d'équipement High-tech me plaît effectivement beaucoup. La lumière occupe de plus en plus nos décorations, intérieures comme extérieures d'ailleurs.

Mais ce sera pour plus tard, ma décoration est saturée, mon budget excédé...

PS : rectif, j'ai 10 lampes d'ambiance pour 20 m² héhéhé

Tif' a dit…

Et il en est fier en plus! Et beh...

J'approuve "LivingColors" car elle utilise ce que toute lampe d'intérieure, encore plus décorative et a forciori d'extérieure devrait être équipée : des DEL, comprenez Diode Electro-Luminéscente, qui sont d'une par les sources lumineuses anthropiques les moins gourmandes en énergie et de plus ayant la plus longue durée de vie !
Du point de vue sécurité, il ne chauffe quasiment pas, donc on diminue les risques d'incendie.
Ce qui est à regretter toutefois c'est la trop grande quantité de plastique utilisée pour le design.

Mais bon globalement c'est mieux que rien et encore mieux que c'qu'on a en ce moment.

:)

Bertrand a dit…

C'est très bien ça : si la lampe plait à Wan le déco-fashion et à François l'écolo-relou, je vais donc me l'acheter les yeux fermés : -p

Tif' a dit…

XD

Anonyme a dit…

Je possède une télé HD phillips avec Ambilight, comprenez des lumières qui changent de couleurs celon l'image de l'écran et qui se trouve derrière l'écran.En gros c'est le même système que livingcolors. C'est simple je peux plus m'en passer. Sa change entièrement la qualité d'un film et sa met bien plus en valeur les décors. Donc si vous devez acheter une télé HD n'ésitez pas, acheter une phillips avec ambilight. (mes potes prefèrent voir les films à la maison plutôt qu'au ciné maintenant :])

De plus sa permet de ne pas regarder le film dans le noir ce qui est bien mieux pour les yeux. Niveau écolo par contre c'est pas le top top, j'imagine que sa consomme pas mal mais bon en contreparti on a des lampes dites "écolos" à la maison, sa éclaire moins mais si ça fait du bien à notre planète c'est pas plus mal :)

Bertrand a dit…

Ce n'est pas parce que il y a un écolo-relou qui traine sur le blog qu'il faut te justifier Maths : -p

Sinon je confirme que regarder un film avec ambilight c'est sympa. Mais je n'irai pas jusqu'à dire "indispensable".

Tif' a dit…

Super écolo-relou arriv' !! Tintintin tintindin !

@ Maths : Une télévison haute définition (HD) est un téléviseur à écran plat non-plasmatique, en général LCD, donc consomme BEAUCOUP moins qu'une télé à tube catodique ou à plama (d'autant plus que le plasma faut le changer assez souvent). Donc, rien que pour ça c'est beaucoup mieux qu'avant ! De plus, tes petites loupiottes dérrière l'écran sont des DELs, alors où est le problème ? C'est très bien. Ta TV est l'une des télés de haute gamme les moins nocifs pour l'environnement. Et si ton ancienne télé ne fonctionne plus, il faut juste la refourguer à la déchetterie ou, si je ne m'abuse, à celui qui t'as vendu ta nouvelle télé HD. (qui est en droit de te la reprendre et de la mettre ensuite dans un circuit de recyclage agréé) Et ceci pour tout les DEEE (déchet d'équipement électrique et électronique), c'est à dire : électro-ménager, ordi, TV, etc. C'est en parti pour ça que l'écoparticipation a été créée !

@ ßertrand : Il a raison de ce justifier, ça prouve qu'il prend déjà conscience de la protection de l'environnement. Ce qui est déjà en soi un grand pas en avant. Il ne manque plus qu'à lier le geste à la parole dans tout nos actes quotidien. Et pis d'abord, chuis pas relou ! Nah ! ;P (quoi c'pas vrai ? Bien sûr que je suis pas relou ! ;)

:D

Bertrand a dit…

Quand je dis "écolo-relou" c'est avec une petite pointe d'humour (mais c'est vrai quand même !) ^^

Tif' a dit…

Bon, certe c'est vrai, chuis un peu relou ! Mais n'ai-je pas raison ?

:P

(Je l'sais bien qu'c'est d'l'humour t'inquiète ^^)

Bertrand a dit…

Si, tu as en partie raison. Mais ce n'est pas pour autant que...

Enfin voilà tu vois ce que je veux dire : -)