dimanche 24 juin 2007

Louise Attaque


J'étais entrain de fouiller dans mes répertoires musicaux quand je tombe sur le groupe Louise Attaque. Leur premier album est une véritable réussite et tu dois forcément le connaître car ce groupe folk-rock énergique et sentimental a fait danser toute une génération à la fin des années 90. D'ailleurs les chiffres le prouvent car l'album en question s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires, un record pour un groupe français inconnu (la cinquième meilleure vente d'albums de tous les temps en France). Et c'est dans ces moments là que je me dis que le temps passe vite, très vite. L'album était sortie en 1997 et je me rappel même l'endroit où pour la première fois j'avais écouté l'un de leurs titres phares "J't'emmene au vent" :



Que de souvenirs... Mais il ne faut pas être nostalgique alors chantons comme si c'était hier :

Léa,
Elle est parisienne, elle est pas présentable,
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus ,
Elle est pas a gauche, elle est pas a droite,
elle est pas maladroite.

Aucun commentaire: