samedi 23 juin 2007

Mes ailes grises

Mais où suis-je ? Je me sens comme si... comme si je tombais du ciel. C'est vraiment étrange, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur. Est-ce que tu te fais du soucis pour moi ?

Mais où suis-je ? C'est bizarre je ne comprends pas. Je me sens bien. Il fait chaud et tout est si doux. Et pourtant je suis inquiet. Ce n'est pas que j'ai peur mais j'ai comme froid au coeur... Ho ! Tu essayes de m'aider ? Malheureusement c'est inutile. Mais c'est gentil d'essayer...

Tu sais dans ma tête j'ai comme un verre à eau. Un verre magnifique tout transparent et de toutes petites goûtes tombent dedans.

Plik! Plik! Plik!

Tout doucement mais régulièrement et chaque jours un peu plus. Mais bizarrement j'ai l'impression depuis un certain temps que le verre ne se remplit plus. Les goûtes tombent toujours mais la quantité reste la même. Pourquoi ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique, si on devait chercher une anime qui se rapproche des univers Ghibliesque on pourrait vite citer (et c'est très rare pour une anime) les ailes grises. Cette anime c'est vraiment un OVNI dans le monde de la japanim au milieu de toutes les supers productions. Pas d'action, juste des sentiments.

PS: François je te la conseil vivement surtout pour un écolo ^^ je suis sur que tu devrais aprécier.

Bertrand a dit…

C'est assez vrai Maths.

Par contre attention, j'ai quand même pas mal modifié le texte (surtout la fin).

Tif' a dit…

Ah parce que c'est une anime en fait ? Fallait deviner ! Ou alors j'ai rien compris...

Merci du conseil Matthieu, j'vais voir c'qu'il en est ! Par contre si je ne l'ai pas déjà fait : je vous conseille à mon tour "Mushishi" un conte zen et environnemental.

** part à la recherche de "Les ailes Grises", l'anime**

:D

Tif' a dit…

Après recherche : "Ailes gris" dit aussi : "Haibane Renmei" de 2005 est licencié, donc je ne pourrais pas la voir. Quel dommage, les critiques étaient excellentes !

:(

Anonyme a dit…

Ba si sa tu veux achète le, sinon ba tu peux toujours le telecharger sur le net ya pleins de sites pour, à toi de voir. Mais bon je veux pas forcer car peu etre t'aimes pas trop télécharger "ilégallement" (ce qui devrait faire rire Bertrand :D quand on pense a ses dizaines de gigas de musiques ^^).

Si sa te dit je te file des liens.

Bon ba je vais quand à moi faire quelques recherches sur Mushishi.

Bertrand a dit…

Ah bon ?

: -D