vendredi 15 juin 2007

Grindhouse

Le nouveau film de Quentin Tarantino n'est pas tout à fait un nouveau mais plutôt un "petit film en passant". Pourtant le cinéaste nous a (encore) pondu quelque chose de géniale et d'à part entière :


Déjà, Boulevard de la mort (Death Proof en anglais) à un structure particulière : deux parties et deux histoires à peu près identiques qui mettent en scène une bande de copines tchatcheuses (au jeu impeccable) qui croisent un étrange cascadeur (un Kurt Russell charismatique). Seulement chaques parties est différentes que ce soit au niveau du visuel, de la musique voir même de la manière de filmer. Bref, un film que j'ai trouvé excellent et sophistiqué.

Par contre cela reste du Quentin Tarantino. Soit de longs dialogues bien écrits, des mouvements de caméras et des plans intéressants ainsi que beaucoup de références cinématographiques. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir de retrouver l'un des personnages de Kill Bill... Je pense aussi que certaines scènes resteront "cultes" mais je ne peux en faire mention sinon ton plaisir risque d'être gâché. Reste que l'une de ces scènes m'a complètement sidéré !

Concernant la BO de Death Proof (en Anglais ça sonne carrément mieux que la traduction littérale) est fantastique : des musiques rares, des titres qui plantent l'ambiance dés les premières secondes et même une musique d'Ennio Morricone dont Tarantino est grand fan.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant sa sonne toujours mieux dans la langue étrangère que dans sa propre langue. Tarantino lui prefère "boulevart de la mort" à "Death proof". Et c'est vrai quand on l'entend prononcer boulevart de la mort avec son accent anglais sa sonne carrement mieux que lorsqu'il dit death proof. Bref sinon juste pour vous présicer que l'acteur méchant aurait pu être Stalone mais celui-ci a refusé.

Bertrand a dit…

C'est marrant je n'aurais pas cru. Tu l'a vu sur quoi ? (je veux un lien de l'interview ! ^^)

Mais au fait, tu ne l'a pas encore vu Maths ?