mardi 12 juin 2007

Forêt de Saint-Germain

Après seulement deux heures et demie de vélo je me suis transformé en une loque. Je n'ai plus de force dans les jambes et je n'arrive même plus à monter mes escaliers correctement. Il faut dire que je me suis donné à fond et en recherchant la difficulté. Mais c'est ce que je voulais : me faire souffrir en faisant du sport pour évacuer le mal par le mal.

Le parcours de vélo je l'ai fait dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye et c'est de cela que je voulais te parler. C'est une forêt domaniale (la propriété et la gestion appartiennent à l'État) de 3 500 hectares située à 20 km à l'ouest de Paris. La forêt est désormais entourée par des zones urbanisées et est très morcelée par des voies de communication : routes importantes, autoroute A14 (en partie enterrée), voies ferrées et etc :

-La forêt se trouve au centre. Cliques pour agrandir-

La particularité de la foret de Saint-Germain c'est quelle accueille de nombreuses activités d'équitation. Ce qui pour un cycliste est un inconvénient car les chemins sont défoncées et ornées de crottins... Nombreuses sont aussi les routes sableuses dans la forêt et quand on n'est pas préparer ça peut vite démoralisé tant la difficulté de pédaler dans ce genre d'environnement est pénible...

Cela reste tout de même une forêt que je conseil aux amateurs de promenades en nature avec l'avantage en semaine de ne pas croiser grand monde.

2 commentaires:

Tif' a dit…

Hum, ça donne envie d'aller y faire un tour à pied ! J'ai déjà fait Jouy-Le-Moutier - Embouchure de l'oise dans la Seine (Conflan Fin d'Oise) à pied en une après-midi, alors un p'tit bout de chemin en plus ça doit bien s'faire ! J'en prendrai une journée entière. Pour ceux que ça intéresse, du monde est bienvenu, d'autant plus que j'ai des talents de naturaliste et quelques connaissances en botanique.

Avis aux amateurs !!

;)

Bertrand a dit…

Cela risque de prendre du temps à pieds surtout qu'à un moment ce n'est pas forcément agréable (à moins que tu empruntes un autre chemin que moi).