samedi 30 juin 2007

Yoyo guy

Je ne sais plus trop comment je suis tombé sur cette vidéo mais je fus sur le cul en voyant les "prouesses" qu'a réalisé Hiroyuki Suzuki au World yo-yo contest 2006 :



Je me souviens de mon talent, quand j'étais plus petit, pour ne jamais réussir à faire remonter mon yo-yo plus de dix fois de suite...

Bon aller copain, on s'fait une partie d'billes ?

vendredi 29 juin 2007

La solution au piratage ?

Le téléchargement gratuit, légal et sans DRM existe. Enfin plus ou moins mais la société We7 propose une solution intéressante pour démocratiser le téléchargement légal : offrir un fichier numérique en échange d'un message publicitaire d'environ 10 secondes passé juste avant le début du téléchargement. Idée qui n'est pas nouvelle mais jamais mise en place de manière aussi concrète.


Une bonne nouvelle pour les gros consommateurs de musiques comme moi qui ne peuvent se permettre de consacrer un loyer par mois à sa passion. Malheureusement le concept étant à ses débuts, seul un petit panel d'artistes sont disponibles mais c'est déjà un premier pas. En tout cas cela marche car j'écoute en ce moment même une chanson qui je viens tout juste de télécharger (qualité 192/44, très bien). Seul bémol, la diffusion du slogan de We7 au début des musiques. Heureusement que je sais comment l'effacer mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Dans le même genre mais Français on trouve Airtist qui va prochainement proposer un concept similaire avec un catalogue très différent que son rival britanique. Alors espéront que cette mini révolution fasse son chemin et que demain le méchant pirate redevienne un mouton un paysan...

jeudi 28 juin 2007

Je suis...

Trop cool, trop chiant, trop sympa, trop fatiguant, trop ambitieux, trop prudent, trop désespéré, trop optimiste, trop charmant, trop couci-couça, trop abject, trop agréable, trop attachant, trop amer, trop intéressant, trop séduisant, trop nerveux, trop calme, trop aimable, trop bien, trop honnête, trop faible, trop différent, trop plaisant, trop sexe, trop love, trop divers, trop changeant, trop tête à claques, trop soucieux, trop parfait, trop minable, trop adorable, trop cassant, trop gentil, trop excessif, trop serviable et trop con. J'en ai marre.

mercredi 27 juin 2007

What the world eats

Vu et revu mais c'est toujours intéressant comme comparatif (et toujours valable) :

Chine : $155.06/semaine

USA : $341.88/semaine

Ecuador : $31.55/semaine


Trois photographies sur quinze disponibles sur ce lien.


ßertrand : $5/semaine

Google

J'ai beaucoup hésité avant de me décider à te faire découvrir Google. Hésité parce que je pense que le concept ne marchera jamais et avec un nom comme ça il ne faut pas trop qu'ils espèrent avoir du succès. Ce n'est encore qu'un petit site qui essaie de se démarquer avec une interface sobre et colorée. Je te jure, il y en a qui on de ces idées... Mais bon je me suis dis qu'un moteur de recherche ça pouvait toujours t'intéresser. Par contre, je ne sais pas trop comment ça marche, quelqu'un peut m'expliquer ? Faut dire que ça fait seulement dix ans que je surfe, je n'ai pas assez d'expérience...

Comment ça je ne suis pas drôle ?!?

mardi 26 juin 2007

Stop motion

Un stop motion sur tableau blanc des plus impressionnants. J'aime beaucoup son style de dessin et son imagination débordante :

La petite boutique des horreurs


Voici un véritable film culte ! Une comédie musicale délirantissime pleine d'humour et de kitsch. Un film des plus jouissifs que j'attendais de revoir depuis longtemps. Petit j'ai dû le regarder au moins une trentaine de fois et le revoir aujourd'hui ça m'a fait quelque chose...

"La petite boutique des horreurs" est une histoire loufoque mais agréable à suivre où les acteurs se donne à fond et les décors, entre réalisme et carton-pâte donne une ambiance d'enfer, et surtout, les chansons d'Alan Menken sont tout simplement exceptionnelles (cela dit, faut voir le film en anglais pour mieux apprécier...). Il est noter aussi que le monstre végétale Audrey II bénéficie pour l'époque des meilleurs effets d'animation bien avant le numérique ce qui n'empêche pas de lui donné un caractère et une personnalité bien campé. Car pour moi le film n'a pas pris une ride ! C'est tout bonnement génial !

A voir ou à revoir (absolument).

Maintenant tu as le choix, soit tu te procures le film en DVD soit tu regardes les six premières minutes soit cette scène excellente de la chanson du dentiste avec Steve Martin.

Ségolène Royal en plein délire

Tu as dû forcément t'en rendre comptes ces derniers temps que Ségolène Royal était en plein délire. Même les partisans de gauche ne peuvent dire le contraire. En partant à la recherche d'informations, j'ai trouvé sur le web un article intéressant mais surtout très critique sur les choix et les déclarations de Madame Royal. C'est franchement excellent. Voici un extrait :

"J’avais des doutes sur l’intelligence de la dame. Son expression hésitante, ses erreurs de syntaxe et ses phrases creuses du type « nous avons en commun des valeurs que nous partageons » ne témoignait pas d’une grande clarté d’esprit. La vacuité de son programme économique et ses déclarations contradictoires ne laissaient pas entrevoir une grande vivacité intellectuelle. Ses propositions délirantes comme l’interdiction de la délocalisation des marques ou les jurys citoyens laissaient même deviner une certaine confusion mentale. Ses dramatiques erreurs de stratégie comme la démocratie participative « mon programme est celui du peuple français » au moment où le pays aspirait à être enfin gouverné ou le choix de la scolarisation des enfants handicapés pour attaquer Sarkozy lors du débat au lieu de s’en prendre à son programme économique et social dont il n’avait jamais fait mystère, rapprochait sérieusement le diagnostic de la bêtise.

Il y a désormais lieu de s’interroger sur la santé mentale de l’ancienne candidate. Ses prestations christiques, sourire béat, bras en croix, invitation à communier et appel à l’amour de ses fidèles pouvait déjà inquiéter. Avec ses dernières déclarations elle vient désormais de franchir la frontière qui sépare l’erreur du délire. Jusqu’ici, même si on n’était pas d’accord, on pouvait toujours donner une explication rationnelle à ses choix. Sa stratégie semblait claire. Elle consistait à mettre en avant son physique sa personnalité pour conquérir le leadership sur le PS et quelques valeurs à elle (vie quotidienne, proximité, féminisme, régionalisme, passage du social au sociétal, conservatisme moral et pudibonderies) pour crédibiliser la sensation d’un renouveau. Là on ne peut plus."


Le reste de l'article est dans le même esprit : franc et efficace. Je ne peux que partager son analyse.

Destruction


Photographies qui proviennent du porto folio de Martin Klimas.

lundi 25 juin 2007

Ekolopathe

Ne pas trier ses déchets, c'est très très vilain...




Film écrit, réalisé, monté, et post-produit en 48h, dans le cadre de l'édition spéciale 2007 du 48h Film Project.

J'espère que tu n'es pas comme ça François ?

Bloxorz

Je me suis mis à jouer à un jeu de réflexion assez additif (ou prise de tête, au choix) qui me bouffe mon cerveau et mon temps. Ce jeu c'est Bloxorz et le but est de déplacez le bloc pour le faire tomber dans le trou, sans le faire choir du terrain.


Un jeu à la con qui peu donner des envies de frénésie suicidaire au bout de deux heures à essayer d'enclencher les tonnes d'interrupteurs. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter au 23ème niveau pour me trouver une vie avec de vrais gens dedans... Quoi que ce n'est pas forcément une perte de temps car c'est deux heures de stimulation neuronale que je vais m'empresser de rajouter à mon CV ! : -p

dimanche 24 juin 2007

Louise Attaque


J'étais entrain de fouiller dans mes répertoires musicaux quand je tombe sur le groupe Louise Attaque. Leur premier album est une véritable réussite et tu dois forcément le connaître car ce groupe folk-rock énergique et sentimental a fait danser toute une génération à la fin des années 90. D'ailleurs les chiffres le prouvent car l'album en question s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires, un record pour un groupe français inconnu (la cinquième meilleure vente d'albums de tous les temps en France). Et c'est dans ces moments là que je me dis que le temps passe vite, très vite. L'album était sortie en 1997 et je me rappel même l'endroit où pour la première fois j'avais écouté l'un de leurs titres phares "J't'emmene au vent" :



Que de souvenirs... Mais il ne faut pas être nostalgique alors chantons comme si c'était hier :

Léa,
Elle est parisienne, elle est pas présentable,
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus ,
Elle est pas a gauche, elle est pas a droite,
elle est pas maladroite.

Erone


Un univers étrange mais recherché et sophistiqué. Voilà comment je pourrai décrire les créations d'Erone présentes sur son site.

samedi 23 juin 2007

StarShine


Voici un petit jeu simple mais réussi où l'objectif est d'illuminer toutes les étoiles de chaque niveau. Ce n'est pas très fun mais efficace les nuits où le sommeil ne vient pas... lien

Mes ailes grises

Mais où suis-je ? Je me sens comme si... comme si je tombais du ciel. C'est vraiment étrange, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur. Est-ce que tu te fais du soucis pour moi ?

Mais où suis-je ? C'est bizarre je ne comprends pas. Je me sens bien. Il fait chaud et tout est si doux. Et pourtant je suis inquiet. Ce n'est pas que j'ai peur mais j'ai comme froid au coeur... Ho ! Tu essayes de m'aider ? Malheureusement c'est inutile. Mais c'est gentil d'essayer...

Tu sais dans ma tête j'ai comme un verre à eau. Un verre magnifique tout transparent et de toutes petites goûtes tombent dedans.

Plik! Plik! Plik!

Tout doucement mais régulièrement et chaque jours un peu plus. Mais bizarrement j'ai l'impression depuis un certain temps que le verre ne se remplit plus. Les goûtes tombent toujours mais la quantité reste la même. Pourquoi ?

vendredi 22 juin 2007

Oreo


Hmmm... Comment c'est trop bon !

Oreo ? J'en suis sur que tu ne savais pas ce que c'était. Pourtant les biscuits Oreo sont, depuis leur création en 1912, les biscuits les plus vendus du XXe siècle (490 milliards d'Oreos!). Malheureusement les gâteaux sont difficilement trouvables en France. Même dans les grandes surfaces classiques on en trouve pas. Là où j'ai réussis à en acheter c'était dans une supérette à Paris à côté des Champs Elysée (proche du magasin Adidas sur la même avenue).


En tout cas son goût intense de chocolat et surtout sa couleur noire font qu'Oreo est devenu mon biscuit préféré (!).

Amy Winehouse

J'écoute l'album d'Amy Winehouse de bout en bout depuis un certain temps déjà et je m'en suis toujours pas lassé. Avec des titres très efficaces, mêlant jazz et hip hop, l'album s'écoute assez facilement. Surtout qu'Amy Winehouse, en plus d'être une forte tête sexy, possède une voix sublime qui nous chante ses confessions parfois drôles mais surtout... troublantes.


Beaucoup considère Amy Winehouse comme héritière des divas blacks jazz et blues mais elle reste une chanteuse de son temps car aucune nostalgie ne vient empiéter sa musique. Je prends pour exemple ses deux chansons :





D'autres titres sont tout aussi puissants voir plus comme "Me Mr Jones" ou bien "He can only hold her" mais comme ils ne sont pas présents sur Radio.Blog et que je n'arrive finalement pas à faire référencer ma musique sur ce site procure toi donc l'album (!). Mais en attendant tu peux toujours aller regarder ses clips.

Air Max PSG


Je ne suis pas particulièrement fan de foot et encore moins fan du PSG mais j'ai bien aimé ce montage vidéo (pub?) pour les nouvelles Nike Air Max BW PSG :





Ce qui est intéressant c'est que ce modèle de chaussures à été créé en 1991 par Tinker Hatfield, designer chez Nike et c'est toujours un modèle phare de la marque...

Via Suchablog.

jeudi 21 juin 2007

Frontier psychiatrist

"The baltimore county school board have decided to expel Dexter from the entire public school system. Expulsion is the only answer. Its the opinion of the entire staff that Dexter is criminally insane."

Déjanté, loufoque... Tout simplement l'un des meilleurs clips :



That boy needs therapy, psychosomatic,
That boy needs therapy, purely psychosomatic
That boy needs therapy
Lie down on the couch! what does that mean?
Youre a nut! youre crazy in the coconut!
What does that mean? that boy needs therapy

mercredi 20 juin 2007

Esprit nébuleux

Je suis satisfait. J'ai réussis à importer mes propres musiques sur Radio.Blog via mon espace FTP. Chose que je souhaitais réaliser depuis longtemps car nombreuses étaient les musiques que je ne pouvais te faire écouter vu quelles ne se trouvaient pas dans la base de donnée de Radio.Blog.

Cependant j'aurai aimé commencer avec El Hadj N'Diaye mais malheureusement il faut plusieurs heures pour que le référencement d'une musique soit effectué. Je me suis donc reporté sur Ismaël Lô. Pourquoi ? Et bien parce que la chanson qui suit correspond parfaitement à mon état d'esprit :



Si tu n'as pas compris, cette image pourra peut-être t'aider :


Putain...

mardi 19 juin 2007

Xbox

Voici une publicité pour la Xbox qui est vraiment excellente :



J'aimerai pouvoir faire comme eux un jour avec des inconnus, comme ça juste pour le délire. Malheureusement je vais devoir me contenter d'un FPS online ou d'un paintball...

PS : C'est moi où le blog subit un bug d'affichage pour les messages les plus anciens ? Toutes les écritures ont été mises en gras. C'est moche...


Tu vas prendre...

Le clip tourne depuis un moment sur la blogosphère et même à la télé (la quoi ?) mais comme tu es peut-être passé à côté je la poste rien que pour toi :


Silent Hill

Au milieu de la nuit j'ouvre ma fenêtre et respire à plein poumons l'air pur de la soirée. Un air frais et humide. L'odeur est agréable et il n'y a pas un bruit aux alentours. Seules quelques voitures viennent gâcher le plaisir de temps à autre. Et c'est à ce moment là que la situation me fais penser à Silent Hill. Je me suis imaginé pendant un instant que ma bourgade était devenue un ville fantôme isolé de tout, que la mort rodait dans les parages et quelle prenait de multiples formes. "Si seulement cet épais brouillard pouvait disparaître..." C'est donc avec autant de plaisir que d'effroi que je repense au jeu : on explore, on fait des rencontres ponctuées par le grésillement d'une radio qui réagit à la présence des monstres et l'on résout des énigmes afin de progresser pièce par pièce, bâtiment par bâtiment et en passant parfois dans un univers parallèle.

Les mains moites, le corps tendu : c'est Silent Hill ou le jeu le plus angoissant que je connaisse. Seulement pour me comprendre il faut avoir joué à la série, seul et dans le noir. Erf ! J'en ai la chair de poule...



Mais au fait : "tu voyais des monstres toi ?"

lundi 18 juin 2007

Image du net



Ces images proviennent du book de Sophie Griotto qui a un style très féminin, chic et classe.

LivingColors

Philips présente son nouveau luminaire composé de LED et basé sur un système innovant qui permet de modifier la couleur de l'éclairage. D'un design très distinctif, le LivingColors est accompagné d'une télécommande pour régler l'intensité et le contraste de la lumière (16 millions de combinaisons différentes : c'est ça avoir le choix ! ...).













Le site de Philips présente bien la chose avec tous les détails techniques mais une présentation du luminaire en vidéo est également pas mal.

Seul bémol, son prix : 150€. C'est un peu cher mais l'originalité se paie. Je pense donc me l'acheter quand il sera bientôt disponible en France.

PS : Wan, toi qui possèdes 20 lampes pour 10m² tu dois être séduis, non ? ^^


Il m'aime...

Une belle chanson magnifiquement mise en vidéo. C'est fort et plein d'émotions :



Death Cab for Cutie avec "What Sarah Said", développé par Otaku House et dirigé par Laurent brie.

dimanche 17 juin 2007

La famiglia notte

Oui une soirée familiale. Où est le problème ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Elles sont sont certes devenues rares de nos (pauvres) jours mais elles sont tellement sympathiques... Alors vu l'heure tardive je m'autorise à décrire la soirée. Brièvement bien sûr : On à bu, manger, bu, manger, bu, manger et... bu, manger, bu, manger, bu, manger... Oui j'ai dis que je passais les détails. Mais dis toi que j'ai même ouvert unChateauneuf du Pape ramener d'Avignon cette semaine ! Tu sais, le fameux vin puissant et corsé. Un peu comme moi quoi : Corsé d'esprit mais puissant au lit. Mais pour te le prouver il faut qu'on couche ensemble et cela risque d'être difficile : je n'accepte que les petites moches à lunettes et complètement (re)jetées. Wouha ! Il y a foule dis voir !

Non c'est bon arrêtes ! J'ai le droit de kiffer moi aussi. Sérieux, pour une fois que je passe une bonne semaine faut me laisser tranquille dans mon délire. Tu sais, ce genre de semaine assez rare qui a combinée nombre de bons événements (car bien sûr je ne t'ai pas tout raconter hihihi) je me fais donc un plaisir de te le dire même enivrer. Car demain sera... Sera... Bref ! Je vais terminer avec cette musiques de la BO de Death Proof, "Chick habit" de April March, la musique du générique de fin :



Oui moi aussi j'aurais préféré te faire écouter le titre "Down in Mexico" de The Coasters mais malheureusement il n'est pas disponible sur Radio.Blog. Les cons ils n'ont rien compris, cette musique est trop excellente. Surtout une fois le film vu. Car je te jure, la prochaine fille qui me fait une danse comme Butterfly l'a fait dans le film et bien je l'emmène sur la lune lui prouver que mon coeur est plus chaud que le soleil... A moins que ce soit autre chose ! hihihi je ne sais plus ce que je dis. I'm with stupid ! Aaahhh ! I have become someone else ! "he's a loser, he's a loser !" She said but I'm mine, I'm mine, I'm mine !! I can't become someone else !!

Merde qu'est ce que tu racontes là ßertrand ? il faut que tu arrêtes et que tu ailles au lit. Je te rappelle que demain tu taffes... Tu commences à 14 heures certes mais tu dois aussi aller voter. Et puis merde, pourquoi tu es toujours celui qui se couche en dernier ?

PS : Je n'étais pas moi-même. J'étais Bertrand. Ou ßertrand, je ne sais plus... Duh !

vendredi 15 juin 2007

Agendas et cahiers

Juste avant une séance de cinéma on a tous droit aux bandes annonces qui racontent leurs films de A à Z et aux publicités les plus agaçantes. Généralement je ne retiens rien et mets mon cerveau en mode off. Seulement avant que Death Proof ne commence, la nouvelle publicité de Oxford est projetée. Enfin une pub qui se laisse regarder :



Cependant, même si cette publicité est sympathique, elle ne vaut pas l'ancienne que je trouve toujours aussi excellente : cliques moi

Grindhouse

Le nouveau film de Quentin Tarantino n'est pas tout à fait un nouveau mais plutôt un "petit film en passant". Pourtant le cinéaste nous a (encore) pondu quelque chose de géniale et d'à part entière :


Déjà, Boulevard de la mort (Death Proof en anglais) à un structure particulière : deux parties et deux histoires à peu près identiques qui mettent en scène une bande de copines tchatcheuses (au jeu impeccable) qui croisent un étrange cascadeur (un Kurt Russell charismatique). Seulement chaques parties est différentes que ce soit au niveau du visuel, de la musique voir même de la manière de filmer. Bref, un film que j'ai trouvé excellent et sophistiqué.

Par contre cela reste du Quentin Tarantino. Soit de longs dialogues bien écrits, des mouvements de caméras et des plans intéressants ainsi que beaucoup de références cinématographiques. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir de retrouver l'un des personnages de Kill Bill... Je pense aussi que certaines scènes resteront "cultes" mais je ne peux en faire mention sinon ton plaisir risque d'être gâché. Reste que l'une de ces scènes m'a complètement sidéré !

Concernant la BO de Death Proof (en Anglais ça sonne carrément mieux que la traduction littérale) est fantastique : des musiques rares, des titres qui plantent l'ambiance dés les premières secondes et même une musique d'Ennio Morricone dont Tarantino est grand fan.

jeudi 14 juin 2007

Avignon et tralala

Deux jours sans poster... Mais c'est pour une bonne raison, j'étais dans le sud à Avignon. Rien que le nom sonne soleil et donc vacances mais je te rassure, ce n'était pas pour passer deux jours de vacances même si je peux les considérer comme tel. Alors si je suis descendu sur Avignon c'était dans le cadre de mon travail pour réaliser une synergie avec un de nos fournisseurs. Très rapidement en passant les détails, le programme c'était : visite du domaine et des caves de Chateauneuf du Pape (pour les connaisseurs c'est connu et reconnu) avec dégustation prolongée ; le soir restaurant haut en couleur avec cuisine provençale (très classe) ; Château-hôtel du Monard (aussi très classe) ; visite de l'usine (sites de production, studio de création, équipe marketing, etc) ; blabla et autre blabla avant de terminer avec un petit mais néanmoins sympathique restaurant. Le tout accompagner d'un soleil généreux et d'une compagnie agréable et convivial. Tu as besoin de vacances ? Comme je te comprends...

Autrement, quoi de neuf sur la toile ? Et bien plein de choses, le web ne m'a pas attendu pour continuer son mouvement perpétuel. Alors après avoir écumé les blogs et autres sites indispensables -qui recèlent de nouvelles de toutes provenances- pleins de choses seraient à partager avec toi. Simplement je n'ai pas envie de faire du copier/coller donc j'ai juste gardé deux petites choses :

Premièrement un siteweb de e-learning simple mais efficace pour apprendre l'anglais en podcast : AnglaisPod.com. Déjà une trentaine de cours de qualité du niveau débutant au niveau avancé sont proposés. Et deuxièmement le trailer d'Asterix aux Jeux Olympiques :




Pourquoi le trailer de ce film qui na pas besoin qu'on lui fasse de publicité ? Et bien parce que j'aime bien Benoît Poelvoorde.

mercredi 13 juin 2007

Phantom of the Paradise

Cela faisait un moment que j'essayais de voir ce film et l'occasion est venue grâce à YouTube :


Phantom of the Paradise à été réalisé par Brian de Palma en 1974 et reprend plus ou moins la trame du roman "Le fantôme de l'Opéra". Cependant il est difficile de classé et de décrire succinctement ce film. C'est une sorte de satire du show biz dans un pur délire jouissif et mis en scène en tant que comédie musicale. Ce qu'il y a de remarquable c'est la bande originale vraiment intéressante qui met en valeur ce thriller fantastique d'ailleurs très bien mis en scène.

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai vu Phantom of the Paradise sur YouTube car le film à été morcelé en dix parties et mis sur le site en version originale et sous titré en Français avec une bonne qualité d'image. Si le film t'intéresses voici la première partie :



Par contre si cette première partie ne t'as pas donné envie de voir la suite, regardes directement le show sur ce lien. C'est excellent !

mardi 12 juin 2007

Forêt de Saint-Germain

Après seulement deux heures et demie de vélo je me suis transformé en une loque. Je n'ai plus de force dans les jambes et je n'arrive même plus à monter mes escaliers correctement. Il faut dire que je me suis donné à fond et en recherchant la difficulté. Mais c'est ce que je voulais : me faire souffrir en faisant du sport pour évacuer le mal par le mal.

Le parcours de vélo je l'ai fait dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye et c'est de cela que je voulais te parler. C'est une forêt domaniale (la propriété et la gestion appartiennent à l'État) de 3 500 hectares située à 20 km à l'ouest de Paris. La forêt est désormais entourée par des zones urbanisées et est très morcelée par des voies de communication : routes importantes, autoroute A14 (en partie enterrée), voies ferrées et etc :

-La forêt se trouve au centre. Cliques pour agrandir-

La particularité de la foret de Saint-Germain c'est quelle accueille de nombreuses activités d'équitation. Ce qui pour un cycliste est un inconvénient car les chemins sont défoncées et ornées de crottins... Nombreuses sont aussi les routes sableuses dans la forêt et quand on n'est pas préparer ça peut vite démoralisé tant la difficulté de pédaler dans ce genre d'environnement est pénible...

Cela reste tout de même une forêt que je conseil aux amateurs de promenades en nature avec l'avantage en semaine de ne pas croiser grand monde.

lundi 11 juin 2007

Mini-Coke

Ce matin j'ai enfin reçu mon mini-réfrigérateur Coca-Cola ! Une bonne chose car cela faisait maintenant plus de six que je l'attendais. Mais si je te parle de ça, c'est parce que j'avais participer à l'opération Coca-Cola Collector en fin d'année 2006 (tu dois peut-être t'en rappeler si tu bois ce genre de boisson).

Alors si je l'ai reçu seulement aujourd'hui c'est que ce mini-frigo a rencontré un très grand succès auprès des consommateurs ce qui a fait l'objet d'une importante rupture de stock (d'un côté c'était le seul article vraiment intéressant). En revanche, niveau communication et marketing l'équipe Coca-Cola est vraiment au top : je recevais régulièrement une (jolie) lettre présentant leur excuses et les raisons du retard.

Quelques photos du frigo :


Comme tu peux le constater, on ne peux pas ranger beaucoup de chose à l'intérieur. Chose normale étant donné que cet appareil est conçu pour transporter des boissons fraîches ou des aliments donc forcément il doit être peu encombrant. Le mini-frigo possède également deux types de branchements : l'un pour la voiture sur l'allume-cigare et l'autre sur secteur. Enfin autre avantage, le mini-figo peut non seulement refroidir jusqu'à 20°C en dessous de la température extérieur mais il peut aussi approcher des 65°C pour garder des aliments au chauds. Bon d'accord je me demande moi aussi quand et dans quelles circonstances je vais pouvoir l'utiliser mais bon à défaut d'être utile il pourra toujours me servir de déco : -S

Pour terminer le seul inconvénient que je trouve assez gênant c'est que le mini-réfrigérateur est trop bruyant (Bien plus que mon ordinateur en plein régime, c'est dire...).

dimanche 10 juin 2007

Six mois et toujours là...

Cela fait maintenant un peu plus de six mois que j'ai commencé à écrire sur ce blog. Six mois et 204 billets. C'est peu et en même temps beaucoup. Peu parce que j'aurais pu en écrire d'avantage et beaucoup parce que je ne pensais pas pouvoir en écrire autant (oui, je sais...). Alors si je blog encore c'est qu'au fond cela me plais. Je ne dirais pas que c'est super excitant mais partager certains sujets c'est agréable. Encore faudrait-il qu'il y est plus de réaction donc plus de commentaires. C'est d'ailleurs le point négatif du blog. Peu voir pas de réaction. Je suis d'accord que la plupart des sujets ne demandent pas forcément un commentaire (les "kikou lol" on s'en passe) mais un peu plus de blabla serait quand même apprécié.

Cela me rappel mon premier poste où je m'étais plus ou moins fixé des objectifs. J'avais par exemple comme intention d'attirer une dizaine de lecteurs quotidiennement. D'après les outils de mesure et d'analyse d'audience de mon blog (XiTi + Google Analytics) j'ai carrément explosé l'objectif :

Cependant, c'est à prendre avec des pincettes car si j'ai en moyenne une cinquantaine de visites quotidiennes, ce sont pour la plupart des visites dites "passantes" et généralement cela ne fait vraiment que passer... En l'espace d'un mois sur 2 000 visiteurs par exemple, seuls une vingtaine viennent régulièrement. Ce n'est pas énorme comme taux de retour (surtout qu'il n'est pas forcément exact) mais cela reste quand même une bonne chose.

En revanche sur la vingtaine de visiteurs, mise à part cinq ou six personnes (merci François, Emilie, Erwan, Matthieu et quand il n'oublie pas, Christophe) les autres me sont bien sûr inconnus. Alors qui est tu ? Si l'envie t'en prends, fais le moi savoir en postant ne serait-ce qu'un seul commentaire. Cela me ferais plaisir ; -)

Voilà, c'était ma demie heure "commémoration de mes six mois d'existence sur le web". Aller, je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de l'année 2007 et puis si je suis encore là (si ßertrand le veut) je ferai à nouveau le bilan...


C'est la photo de mon cocktail que je me suis fait pour l'occasion. Je ne sais pas pourquoi mais mon mojito ressemblait plus à une caipirinha. Alors soit je n'ai pas mis assez de menthe soit j'ai mis trop de rhum.... (Je crois que j'ai mis trop de rhum : -o).

samedi 9 juin 2007

OpenMii


Depuis qu'on peut jouer online avec la Wii, on à la possibilité d'ajouter des contacts (les Mii) grâce à un code : le code Wii. Seulement il n'est pas facile d'obtenir ce code alors pour facilité les choses, OpenMii.com a été créé afin de partager ton code avec tes amis. Pour cela :

- Tu rentres ton code Wii sur le site avec tes identifiants msn ;
- OpenWii enregistre la correspondance adresse MSN & code Wii ;
- Il compare ensuite ta liste de contacts avec les gens déjà inscrit sur OpenMii ;
- Il t'affiche la liste de tes amis qui ont la Wii ;
- Et enfin OpenMii t'affiche un formulaire simple pour envoyer ton code Wii aux autres.

Autre avantage, si un de tes amis ajoute son code Wii dans OpenMii tu recevras automatiquement son code Wii.

Tu n'as pas la Wii et tu n'as rien compris ? C'est tout à fait normal : -)

Cependant moi j'ai la Wii. Par contre :

- Je n'ai pas de réseau Wi-fi alors je ne peux pas jouer online
- Je n'ai pas d'amis qui possède la console
- Je n'ai plus joué avec la Wii depuis deux mois
- Je vais donc la revendre... (enfin peut-être).

PS : un des créateurs de ce site c'est Thibs, l'ami new-yorkais !

Holygeek

"Le geek n'aime pas forcément quitter son environnement naturel. Pourtant, généralement par obligation (sauf s'il s'agit de la visite du dernier salon technologique), il arrive que le geek fasse ses cliques pour entrer en contact avec le monde extérieur. La période estivale est en approche, le geek sait qu'il ne pourra pas échapper à cette douloureuse migration. Heureusement pour lui, le geek a plus d'un tour dans son sac...

Dis maman, c'est quoi un geek ?
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore mis d'étiquette sur leur cas, le terme "geek" désigne le stéréotype d'une personne obsédée par un domaine précis. Dans le milieu de l'informatique, ce dénominatif évoque les personnes passionnées au point de mettre en évidence un ou plusieurs symptômes qui ne trompent pas : besoin compulsif d'être connecté à Internet, enfermement volontaire, économie draconienne de savon, dentifrice et autres produits ménagers, surconsommation électrique, appartement sinistré, majorité de relations amicales distantes, etc."

Cela est l'introduction d'un article humoristique sur Clubic. Pour lire la suite c'est que ça se passe.


vendredi 8 juin 2007

Like a Lion

Après une journée éreintante, quoi de mieux (à défaut d'une femelle) que d'écouter du reggae accompagner d'une Grimbergen (Que j'ai servie dans un verre à Leffe ! En Belgique on aurait crié au scandale... Et on m'aurait mis trois ans avec sursis °o°).



I'm gonna be Iron like a Lion in Zion

C'est étonnant de savoir que cette musique est restée inédite jusqu'en 1992. Surtout quelle à été enregistrée comme démo en... 1974.

Ilusion

Akiyoshi Kitaoka est un génie de l'illusion depuis qu'il s'intéresse aux rapports qu’entretiennent le système visuel et le cerveau humain. Ses créations visuelles sont mondialement considérées comme les plus abouties. La preuve en images (qui sont fixent) :


Le cercle central grossit et le jaune remplace progressivement le noir. Les différentes zones visuelles du cerveau analysent le signal visuel, ce sont elles qui vont créer l'image.


L'image est en mouvement sans même bouger la tête... L'illusion d'optique est une construction mentale élaborée à partir du signal sensoriel capté par l'oeil.


Ce mur ne semble pas très solide, la preuve, les briques bougent et ondulent.

D'autres images sur ce lien.

3h30

Comme souvent, la nuit dernière j’ai très mal dormi. Pour de multiples raisons. Alors j’ai ouvert la fenêtre, j’ai regardé dehors puis j’ai rencontré…



D’accord la vidéo est sans intérêt mais dans ces moments perdus il faut bien s’occuper...
Tu reviens sur le blog demain ? Aller s’il te plais !
Non ?

: ./

mercredi 6 juin 2007

Skeleton to woman

La vidéo qui suit te montre un artiste qui dessine une femme en commençant par sa structure osseuse pour la terminer entièrement vêtue. La progression est tout simplement époustouflante :



Mince, j'ai honte de mes dessins maintenant ! Euh... de mes gribouillis. Pardon : -p

mardi 5 juin 2007

Comme un chef !

Tu ne sais pas quoi faire ce soir à bouffer ? Tu ne sais pas quoi offrir comme apéritif à tes amis qui viennent chez toi ? Et bien j'ai un site qui pourrait te rendre service : Comme1chef.com


Nombreux sont les sites de recettes qui traînent sur le web mais Comme1chef.com est différent par ses vidéos de démonstration qui sont un véritable régale pour nous autres amateurs. Le ton y est jovial, le montage et le contenu simple mais de qualité. Et comme il est plus facile d'apprendre de manière pédagogique, il n'y a pas à hésiter.

La preuve avec la vidéo que j'ai sélectionnée qui te montre comment réaliser le Mojito, fameux cocktail cubain à boire lors de chaudes journées :





Cependant, ce n'est pas un hasard si j'ai sélectionné cette vidéo car elle me rappelle New York (oui encore et toujours New York, je suis désolé...). J'ai mangé dans le Cubana Cafe, l'un des meilleurs restaurants cubain de la ville. Les plats y sont délicieux et pas chers et le Mojito y est succulent et cher (au point de représenter les 2/3 de la note...). Si jamais tu comptes aller à NY c'est au 272 Smith Street, Brooklyn (la même rue où se trouve l'appartement dans lequel j'ai logé).


Autre avantage de ce site, c'est qu'on peut trouver une partie souvent négliger dans les autres sites de cuisine : l'oenologie, à savoir l'art du vin de la culture à la consommation. Alors pour moi qui commence à être un grand amateur de vin rouge j'ai trouvé les quatre leçons vraiment très intéressantes.

Pourquoi j'écris ces conneries ?

Salut, ca va ? Ouais moi aussi... Tu mets quoi comme parfum ? Hmmm j'adore ! Tu portes un joli haut, c'est quoi ? Ouah ! Trop cool et tu ne mets rien en dessous ? Au fait, comment va Marc-Antoine ? Non, cette conne sort avec lui ?! Tu as un jolie bronzage, tu fais beaucoup d'UV ? Tu mets rien sur ta peau ? Tu fais quoi ce soir ? Il faut réserver tu crois ? File moi ton numéro. Tu bosses pour quel journal ? Une radio ? T'es jolie. T'as maigris ? Aller tu me rappelles ? Promis ? A plus tard !

Kickers

Comme si je n'avais pas assez de paires de chaussures je m'en suis acheté d'autres. Alors soit je commence à ovuler soit je prends le chemin de la consommation active... Quoi qu'il en soit cette paire de chaussures est en Nubuck -mais non voyons, ce n'est pas un animal c'est juste la finition de la fleur de cuir à l'aspect légèrement velouté, rhooo...- et la semelle en caoutchouc véritable. Bref, de la qualité qui à un prix : 60€. J'ai oublié que je n'étais plus à New York. Le prix est bien en euro ?

Head checked

When I feel heavy metal...



I got my head checked
By a jumbo jet
It wasnt easy
But nothing is, no

lundi 4 juin 2007

Image du net

Photographies sélectionnées dans le porto folio d'Alberto Oviedo :


Shortbus

Le film s'appelle Shortbus comme le club new-yorkais utopique, néohippie et abritant des non-conformistes du sexe. C'est aussi le lieu où les personnages se retrouvent. Mais également le nom de ces cars scolaire qui véhiculent les enfants caractériels, surdoués ou handicapés. L'appellation n'est donc pas un hasard. C'est un endroit à part et hors norme qui à dû choqué plus d'un spectateur (malheureusement) et créer la controverse dans le cinéma américain.


Le film suit la vie tragi-comique de plusieurs personnages perdus entre sexualité et sentiments. Le tout avec un aspect pornographique qui dés les premières scènes donne le ton au film. Esthétiquement très bien réussit avec un bande originale excellente, le film ma épaté par son audace et sa témérité. A voir.

PS : Le film se passe à New-York (of course) et cela me fait sourire de reconnaître les lieux que j'ai foulé il n'y a pas si longtemps...

dimanche 3 juin 2007

100 contests

Pour Cergy, le mois de juin est très musical. Juste avant la Furia à la fin du mois, aura lieu le 100 contest, festival de culture urbaine regroupant les disciplines de glisses et d'art, avec tous les soirs plusieurs concerts.


Pendant trois jours, les 15, 16 et 17 juin, les différents participants de chaque univers s'affronteront dans des compétitions. Mais si c'est comme les autres éditions, autant ne venir que pour les concerts étant donné que le niveau est assez bas. Malheureusement pour cette année, la sélection est un peu trop orientée rap et sur l'ensemble des concerts proposés, seulement celui de vendredi soir avec Israël Vibration me tente. Reste plus qu'à trouver du monde...

Schtroumpf ! fait le missile...

Puisqu'il faut être trash pour faire réagir les gens :



samedi 2 juin 2007

Pathétique samedi

Quel samedi soir pathétique. Pourtant il y avait de quoi faire tout près de chez moi : soit une soirée base de loisir de Cergy au Water Run Show lien qui présentait un spectacle nautique "drôle et frissonnant", soit le feu d'artifice de village sur le pont bleu de Neuville sur Oise...

Il ma été très difficile de choisir entre l'un ou l'autre. Mais comme pour le Water Run Show je ne fut au courant de son existence que quelques minutes avant la fin des festivités je me suis donc contenter du feu d'artifice made in Neuville. Pour cette occasion je t'ai préparé une petite vidéo (si jamais tu as du temps à perdre) :



Bon aller, je vais peut-être me finir les bières qui stagnent dans mon bac à légume... À ta santé pathétique samedi soir.