Affichage des articles dont le libellé est Quentin Tarantino. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Quentin Tarantino. Afficher tous les articles

mardi 15 décembre 2009

The Tarantino mixtape

Je surfais un peu à l'arrache sur le net quand je tombe, soudainement -cela va sans dire- sur une vidéo causant de Quentin Tarantino. Comme un bon admirateur qui se doit, je clique, et je tombe sur un mash-up audio et vidéo portant la parfaite description qui suit : "Tarantino movies in eclectic method's blender".

C'est énorme ! Peut-être que je m'emballe un peu (heureusement que je ne te parle pas sinon je ne suis pas sûr que tu comprendrais ce que je suis entrain de te raconter) mais c'est… Tarantino tu comprends ? Alors voilà, la vidéo m'a tout agité, comme un gamin devant un nouveau jeu. Je ne savais plus où donner de la tête, si j'avais envie de me mettre un de ses films, d'écouter l'une de ses bandes originales ou de regarder une nouvelle fois le mixtape. J'ai hésité longtemps, tellement que j'ai fini par poster la vidéo ici sans rien faire d'autre de ce que j'ai dis plus haut…

Bref ! Il y a pratiquement tous les films de Tarantino qui y sont mixés (sauf le dernier car la vidéo date du début d'année) donc si jamais tu n'as vu aucun d'entre eux (armageddon sur toi !) il faudrait mieux ne pas regarder pour ne pas gâcher les surprises :

vendredi 15 juin 2007

Grindhouse

Le nouveau film de Quentin Tarantino n'est pas tout à fait un nouveau mais plutôt un "petit film en passant". Pourtant le cinéaste nous a (encore) pondu quelque chose de géniale et d'à part entière :


Déjà, Boulevard de la mort (Death Proof en anglais) à un structure particulière : deux parties et deux histoires à peu près identiques qui mettent en scène une bande de copines tchatcheuses (au jeu impeccable) qui croisent un étrange cascadeur (un Kurt Russell charismatique). Seulement chaques parties est différentes que ce soit au niveau du visuel, de la musique voir même de la manière de filmer. Bref, un film que j'ai trouvé excellent et sophistiqué.

Par contre cela reste du Quentin Tarantino. Soit de longs dialogues bien écrits, des mouvements de caméras et des plans intéressants ainsi que beaucoup de références cinématographiques. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir de retrouver l'un des personnages de Kill Bill... Je pense aussi que certaines scènes resteront "cultes" mais je ne peux en faire mention sinon ton plaisir risque d'être gâché. Reste que l'une de ces scènes m'a complètement sidéré !

Concernant la BO de Death Proof (en Anglais ça sonne carrément mieux que la traduction littérale) est fantastique : des musiques rares, des titres qui plantent l'ambiance dés les premières secondes et même une musique d'Ennio Morricone dont Tarantino est grand fan.