Affichage des articles dont le libellé est famille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est famille. Afficher tous les articles

lundi 21 décembre 2009

Gift-giving

Haaa… les vacances de Noël. Deuxième et dernier rendez-vous annuel familial.

Un moment privilégier pour partager des journées formidables en famille. Beaucoup de chaleur dans notre foyer. Tellement, qu'on a fait fondre la neige. Qu'est-ce que ça va être le 25 pour le gift-giving

Pour accompagner le début de mes congés, voici une vidéo bien dans la période :



Il a dû en avoir de la patience pour monter cette vidéo…

jeudi 13 novembre 2008

Petite pensée en passant

Eh bien, je ne poste pas beaucoup cette semaine. Je dois être fatigué ou c'est la flemme, je ne sais pas. De toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre ça ne change en rien au fait que j'aurais pu au moins te poster une image pleine d'humour, une vidéo inutile ou bien narrer ma délicate et complexe recherche de cadeaux pour Noël qui arrive à (très) grands pas. Le Père marche vite cette année... Fort heureusement que j'ai, dans les semaines qui viennent, des heures à rattraper au travail. Les bougres, ils ne veulent pas me payer en heures supplémentaires. D'après leur dires, les caisses sont vides, le contexte difficile et ce n'est pas dans la politique de la maison. Je me demande bien alors comment vont-ils me faire rattraper les 135 heures que j'ai en trop d'ici la fin de l'année sachant que, dans mon équipe, on est plusieurs dans cette situation. Enfin bref, je les laisse se débrouiller, s'ils ne sont pas fichus de me les faire récupérer au fur et à mesure c'est qu'il y a un problème quelque part. D'ailleurs en parlant de problème et de travail (ce que je fais rarement), on est en pleine crise au boulot entre notre manager et l'équipe. Une crise aussi profonde et dure que celle qui a toucher le secteur de la finance et de l'économie ces derniers temps. Tout le monde savait que cela allait un jour ou l'autre éclater. Cependant, ce conflit qui oppose ma hiérarchie et nous autres, employés modestes et modèles (oui, oui...), va être réglé de bien belle manière. On a mis du temps à réagir mais cela va faire mal aux concernés. Difficile de pardonner, la rancœur est forte. Elle nous enivre et nous a rendu furieux. Peut-être vais-je te mettre d'ici là un extrait de la lettre que j'ai commencé à écrire. Mais parlant de lettre, revenons à Noël et à ses cadeaux. Que veux-tu au pied du sapin ? m'a t'on demandé. Je ne sais pas... ai-je répondu. Peut-être que la présence de la famille, le plaisir d'être ensemble et partager des moments agréables, boire du bon vin, bien manger, comme cadeaux, c'est déjà pas mal. Le reste suivra, viendra et c'est déjà largement suffisant.

mardi 10 juin 2008

Stand by

Je suis en vacances. Oui, encore. Seulement cinq semaines se sont écoulées depuis mes derniers jours de repos obtenus début mai. C'est court, tu dois avoir l'impression que je suis redevenu un petit écolier. Sauf que les deux ou trois mois d'été se transforment en deux semaines et qu'ensuite je n'aurais pas de vacances pendant un bon bout de temps. Faut pas pousser trop loin la comparaison... Mais quelle importance, je suis en congé et je compte bien en profiter ! ^^

Cette fois-ci, après la visite de la famille du côté italien, c'est celle qui se trouve à Nice qui aura le bonheur (bah oui) de m'accueillir. Et je peux te dire, avant même de partir, que ces vacances vont être superbes. Je t'en dis pas plus, il faut que tu reste motivé en attendant les tiennes...

Mais si je te dis tout cela c'est tout simplement pour te prévenir que le blog va être en stand by pendant quelques temps. Surtout qu'en plus de mes quinze jours de vacances, la semaine qui suit mon retour je la passe en formation loin de chez moi. Aucuns billets ne sera donc publié pendant plus de trois semaines ! Oui je sais, il te faudra beaucoup, beaucoup, de force pour surmonter ta peine... Cependant, si tu es toujours là début juillet, tu vas assister à une déferlante de messages histoire de rattraper toutes ces journées sans Internet.

En attendant, je te propose d'écouter une musique de Lonely Drifter Karen, une formation européenne composée d’une chanteuse autrichienne, d’un multi-instrumentiste arrangeur espagnol et d’un batteur italien. Un groupe intéressant pour la voix de sa chanteuse : douce et limpide. Clique sur ce lien pour écouter ou marauder un de leurs titres.


jeudi 27 décembre 2007

Joyeux ...

...Noël !

Un peu en retard je dois l'avouer mais qu'importe ? On est encore entre les deux fêtes et toujours en vacances (enfin pour certains).


J'ai été gâté cette année avec des présents qui ont répondu à des besoins (non, non, je ne suis pas de ceux qui vont les revendre sur le net quelques jours après les avoir reçu). Mais le plus beau et précieux cadeau c'était la présence de ma famille. Selon moi lorsqu'on à la possibilité il n'y a rien de mieux que de se réunir en famille. Il ne faut jamais l'oublier et la faire passer avant toutes autres choses. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas souvent le cas et peu de gens la privilégie. C'est bien dommage.

Bon, que vais-je t'offrir pour cette occasion ? Arf ! Je n'ai pas d'idée. Il faut dire que j'ai déjà eu assez mal à en trouver dernièrement que je vais rester à sec pendant un certain temps. Je vais quand même essayer de trouver une vidéo sympa que je posterai ce soir. Ça sera déjà ça : -)

dimanche 21 octobre 2007

Dimanche en famille

La bonne bouffe de ma mère, les bons vins de mon père, la présence de mon oncle, de ma tante, de ma cousine et surtout de mon grand-père font d'un dimanche classique, un dimanche en famille.

-Le vin espagnol à droite était un délice (Valduero 1998)-

dimanche 17 juin 2007

La famiglia notte

Oui une soirée familiale. Où est le problème ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Elles sont sont certes devenues rares de nos (pauvres) jours mais elles sont tellement sympathiques... Alors vu l'heure tardive je m'autorise à décrire la soirée. Brièvement bien sûr : On à bu, manger, bu, manger, bu, manger et... bu, manger, bu, manger, bu, manger... Oui j'ai dis que je passais les détails. Mais dis toi que j'ai même ouvert unChateauneuf du Pape ramener d'Avignon cette semaine ! Tu sais, le fameux vin puissant et corsé. Un peu comme moi quoi : Corsé d'esprit mais puissant au lit. Mais pour te le prouver il faut qu'on couche ensemble et cela risque d'être difficile : je n'accepte que les petites moches à lunettes et complètement (re)jetées. Wouha ! Il y a foule dis voir !

Non c'est bon arrêtes ! J'ai le droit de kiffer moi aussi. Sérieux, pour une fois que je passe une bonne semaine faut me laisser tranquille dans mon délire. Tu sais, ce genre de semaine assez rare qui a combinée nombre de bons événements (car bien sûr je ne t'ai pas tout raconter hihihi) je me fais donc un plaisir de te le dire même enivrer. Car demain sera... Sera... Bref ! Je vais terminer avec cette musiques de la BO de Death Proof, "Chick habit" de April March, la musique du générique de fin :



Oui moi aussi j'aurais préféré te faire écouter le titre "Down in Mexico" de The Coasters mais malheureusement il n'est pas disponible sur Radio.Blog. Les cons ils n'ont rien compris, cette musique est trop excellente. Surtout une fois le film vu. Car je te jure, la prochaine fille qui me fait une danse comme Butterfly l'a fait dans le film et bien je l'emmène sur la lune lui prouver que mon coeur est plus chaud que le soleil... A moins que ce soit autre chose ! hihihi je ne sais plus ce que je dis. I'm with stupid ! Aaahhh ! I have become someone else ! "he's a loser, he's a loser !" She said but I'm mine, I'm mine, I'm mine !! I can't become someone else !!

Merde qu'est ce que tu racontes là ßertrand ? il faut que tu arrêtes et que tu ailles au lit. Je te rappelle que demain tu taffes... Tu commences à 14 heures certes mais tu dois aussi aller voter. Et puis merde, pourquoi tu es toujours celui qui se couche en dernier ?

PS : Je n'étais pas moi-même. J'étais Bertrand. Ou ßertrand, je ne sais plus... Duh !