Affichage des articles dont le libellé est vacances. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est vacances. Afficher tous les articles

lundi 21 décembre 2009

Gift-giving

Haaa… les vacances de Noël. Deuxième et dernier rendez-vous annuel familial.

Un moment privilégier pour partager des journées formidables en famille. Beaucoup de chaleur dans notre foyer. Tellement, qu'on a fait fondre la neige. Qu'est-ce que ça va être le 25 pour le gift-giving

Pour accompagner le début de mes congés, voici une vidéo bien dans la période :



Il a dû en avoir de la patience pour monter cette vidéo…

dimanche 23 août 2009

Réapparition


Je suis de retour !

*Soulèvement complet de la salle, acclamations, tonnerre d'applaudissements, bousculades, coups, piétinements*



mercredi 12 août 2009

En villégiature

Tu ne diras pas le contraire mais se savoir en vacance est un sentiment des plus jouissifs qu'il soit ! J'ai presque envie d'aller le crier par la fenêtre pour que les miens puisse en être. Mais il est déjà trop tard, il n'y a plus personne…


Pratiquement comme chaque année, je me rend au rendez-vous aoûtien familial, dans une province magnifique, au lac unique. Pour te situer et pour pouvoir m'envier, voici une carte :

-si tu me cherches, je serais juste au dessus d'Orta San Guilo-


Retour : le 22/08

mercredi 11 février 2009

California Love

De Los Angeles à Paris, je perds vingt degrés et j'ai des nuages. Retour au bercaille où les gens paraissent moins affectifs mais plus vifs (dis dont, c'est qu'ils roulent vite dans leurs petites voitures).


C'est dur... Tout parait chétif et étriqué. C'est plus monotone aussi. Cela doit être dû aux vacances mais c'est vraiment différent. Cela risque de prendre un certain temps avant de reprendre un rythme normal.

"Oui mais là bas c'était comment ßertrand ?"

Oh ! Tu sais, la Californie, c'est juste génial : -)

Peut-être quelques explications et des photos sous peu si la flemme ne m'emporte pas...

vendredi 10 octobre 2008

Projet montagneux

Après le difficile retour de la bande qui est partie au Japon (tu n'imagines même pas à quel point la plupart d'entre nous regrette certaines choses), on programme déjà un prochain voyage pour le printemps.

Cette fois-ci on mettrait en avant plutôt le coté nature et aventure en partant par exemple en Inde, au Népal ou bien encore au Pérou. Rien n'est décidé mais tout le monde souhaite des paysages grandioses.

En voyant la vidéo ci-dessous retraçant le voyage d'un couple en Amérique du Sud, je peux comprendre l'intérêt :





Un voyage fabuleux. Bon, ce n'est pas du tout ça qui va être organisé (18 mois, 6 000 km, ce n'est pas à la porté de tous...) mais l'esprit est là : -)

lundi 29 septembre 2008

Nihon, pays du soleil levant

Me voilà de retour.

Comment c'était ?

Génial. Que du bon temps passé sur l'archipel japonais. C'est étrange à quel on peut être dépaysé en arrivant et... dépaysé en revenant. Au point de regretter certaines choses :

- Déjà le temps, passer d'un 29°C à un petit 15, n'est pas évident. En effet, on à eu du beau temps tout du long du voyage. Généralement la fin d'été et le début automne est une belle saison pour partir au Japon : il fait beau, chaud avec des températures constantes et une nature resplendissante qui nous a permis de visiter agréablement le pays.

- Ensuite il y a les Japonnais et leur principes de base qui vont sûrement me manquer : une grande importance est attaché au respect d'autrui et aux convenances. La société est donc harmonieuse et paisible (ça soulage et ça fait du bien...). D'ailleurs comme le groupe prime sur l'individu tout le monde a une attitude correct et respectueuse, toujours plein de politesse. C'est amusant de voir les Japonnais s'excuser de façon répétée pour pas grand chose et aussi assez étonnant de les voir très discret dans les rues ou dans les trains (en général, hein) : ils parlent doucement et ont un comportement tranquille. Les pauvres, ils ont dû être choqués de voir débarqué une bande de neuf Blancs crier et rire à gorge déployée... : -p

- Ne plus manger en grande tablée des sushis, sashimis, yakitori, nouilles et autres plats typiques à la qualité 10 fois supérieure mais bien moins chère qu'en France, me changera. Mais c'est sûrement les centaines de "Kampai !" qui vont me manquer (hmmm quelle est bonne la bière japonaise...).

- Quitter sans doute le meilleur réseau de transport en commun du monde et se retrouver avec celui de la région parisienne, ça change : ponctualité, rapidité, densité et fréquence, le tout parfaitement organiser. Rien que le réseau ferroviaire nous a permis de nous déplacer pratiquement sur toutes les destinations sans aucuns problèmes.

- Dormir dans un intérieur japonais de type ryokan (auberge traditionnelle) avec une atmosphère relaxante et dépouillée, avec chambre de tatamis et bain, m'a presque fait oublier mon propre lit !

- Enfin pour terminer, ce sont les jolies japonaises qu'on a croisé tout au long de notre séjour qui me manqueront vraiment : beaucoup de style et très sexy, au point que je suis tombé amoureux plus de 30 fois par jour... =^.^=


Voilà, la première partie sur le Japon est close. Ce n'était qu'un échantillon de mon ressentit mais cela te donne une idée de ce que j'ai pu vivre pendant le voyage. Par contre, comme tu as dû sûrement le remarquer il manque quand même des photos pour agrémenter la lecture et la rendre ainsi plus agréable. Ce n'est pas qu'on en a pas fait puisqu'il y avait 3 reflex et 2 caméscopes dans la bande (oui, plusieurs dizaines de gigaoctets de photos et de vidéos...) mais je n'ai pas encore pu récupérer et encore moins trier les données. Une fois que cela sera fait, je te ferais partager une partie ; -)

lundi 15 septembre 2008

Bon aller, moi je me casse !


10 000 km

Haha ! Comme je suis heureux de partir si loin... Tu imagines pas à quel point j'ai hâte de découvrir le Japon et ses ambiances fascinantes. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce voyage va rester dans ma mémoire, tu sais le genre de petites choses qu'on ressort 10 ans après avec le sourire...

Bref tous ça pour te dire que le blog va être plus calme (oui, plus qu'il ne l'était déjà...). Car même si j'aurais la possibilité d'avoir Internet régulièrement, je ne pense pas avoir l'envie de poster tous les jours un compte rendu de mes journées. En revanche, quelques lignes de temps à autres, je ne dis pas non : -)

Mon retour est prévu le 27 septembre. Je reviendrais changé et les idées plus claires.

Peut-être vais-je pouvoir enclencher la prochaine étape de ma vie...

mercredi 23 juillet 2008

Konnichiha !

JAPAAAAAN !!!


C'est avec une grande joie que j'écris ces lignes. Je vais enfin pouvoir mettre les pieds dans l'un des pays qui me fascine le plus. Surtout que cela fait depuis un long moment que j'y songe et que le projet est sans cesse repoussé. Et puis j'en avais marre de voir mon frère y aller pratiquement tous les mois depuis mai (pour le boulot, bien entendu) et me rendre jaloux de tous ce qu'il a pu faire pendant ses nombreux jours de temps libre...

Bref, le voyage au pays du soleil levant est pour la mi-septembre -très bientôt donc- et même si le programme n'a pas encore été entièrement établi (avec une bande de mec ce ne va pas être évident) je peux d'ors et déjà annoncé 3 jours à Osaka, 3 à Kyoto et 3 à Tokyo. Un beau programme quoi : -)

PS : pour le vol A/R j'en ai eu pour 500EUR. Une offre alléchante ma foi...

samedi 28 juin 2008

La chambre renversée

Ça y est, je suis de retour ! Que cela va être bizarre de reprendre un rythme normal, d'aller au travail et de faire des choses habituelles de la vie de tous les jours. Mais comme tout a une fin -ce qui au passage fait que ce genre de moments soient et restent agréables- il faudra renouer avec les habitudes. Le blog aussi donc. Peut-être pas avec la vitesse de croisière coutumière mais peut-être de manière plus qualitative.

Pour commencer ce nouveau départ c'est un vidéo clip de Julien Ribot surprenant et particulièrement original qui servira d'ouverture. Sous une musique pop se construit un univers avec des dessins assez spécifiques mais néanmoins intéressants et adaptés au monde fantastique créé. La chanson se laisse écouter et même si celle-ci n'est pas vraiment révolutionnaire, elle reste séduisante :

mardi 10 juin 2008

Stand by

Je suis en vacances. Oui, encore. Seulement cinq semaines se sont écoulées depuis mes derniers jours de repos obtenus début mai. C'est court, tu dois avoir l'impression que je suis redevenu un petit écolier. Sauf que les deux ou trois mois d'été se transforment en deux semaines et qu'ensuite je n'aurais pas de vacances pendant un bon bout de temps. Faut pas pousser trop loin la comparaison... Mais quelle importance, je suis en congé et je compte bien en profiter ! ^^

Cette fois-ci, après la visite de la famille du côté italien, c'est celle qui se trouve à Nice qui aura le bonheur (bah oui) de m'accueillir. Et je peux te dire, avant même de partir, que ces vacances vont être superbes. Je t'en dis pas plus, il faut que tu reste motivé en attendant les tiennes...

Mais si je te dis tout cela c'est tout simplement pour te prévenir que le blog va être en stand by pendant quelques temps. Surtout qu'en plus de mes quinze jours de vacances, la semaine qui suit mon retour je la passe en formation loin de chez moi. Aucuns billets ne sera donc publié pendant plus de trois semaines ! Oui je sais, il te faudra beaucoup, beaucoup, de force pour surmonter ta peine... Cependant, si tu es toujours là début juillet, tu vas assister à une déferlante de messages histoire de rattraper toutes ces journées sans Internet.

En attendant, je te propose d'écouter une musique de Lonely Drifter Karen, une formation européenne composée d’une chanteuse autrichienne, d’un multi-instrumentiste arrangeur espagnol et d’un batteur italien. Un groupe intéressant pour la voix de sa chanteuse : douce et limpide. Clique sur ce lien pour écouter ou marauder un de leurs titres.


dimanche 4 mai 2008

Patriotique déclaré

Je suis rentré de vacances rompu mais plus que satisfait de cette semaine Piémontaise. Sauf qu'une fois bien arrivé, pénard en short et en tong comme si c'était l'été, je me dirige vers ma boite aux lettres. Bien malgré moi j'en ressort un papier protégé d'un film plastique bleu foncé. Un peu comme ceux des magazines auxquels tu es abonné excepté que celui-ci est frappé de l'effigie de la République Française. Mon regard se fronce, mes lèvres se pinces en me demandant ce que diable me veux le Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique ?

Que tu déclares tes revenus citoyen !

Haaa d'accord ! J'avais oublié... Je vais donc me joindre aux millions de Français qui ont reçu l'honneur de pouvoir contribuer au financement de l'Etat. C'est l'acte civique majeur de ce mois de mai !

samedi 26 avril 2008

Vacances !

C'est un peu dans la précipitation que ce soir je me retrouve en vacance. Faire les valises en quelques minutes sans rien oublier n'est pas évident... Ce n'est pas par manque d'organisation mais j'ai appris il y a seulement quelques jours que je pars en congés la semaine qui vient. Tout cela parce qu'il me restait cinq jours à prendre pour boucler l'année et qu'il n'était pas possible de les reporter l'année suivante (de mai à mai). Finalement cela m'arrange puisque je pars voir la famille de l'autre côté des Alpes ce qui veut dire l'arrêt temporaire de messages sur le blog jusqu'au dimanche prochain. C'est une bonne chose, cela va me faire du bien car je n'étais pas très productif ces derniers temps...

Alors à très bientôt !

vendredi 22 février 2008

Thibs-Thaï-Nam !

Je n'y crois pas, l'ami Thibs est (encore) en vacances. Finalement avoir sa propre boite possède des avantages non négligeables, comme par exemple prendre un mois de repos entre la Thaïlande et le Vietnam quelques temps seulement après y avoir posé les pieds... Si tu es amateur de pays asiatiques tu devrais être ravi des photos que Thibs à posté sur son blog dont voici une sélection qui nous emmène dans ces contrées exotiques :


Plusieurs autres clichés sont disponible sur ce lien.

En tout cas cela donne vraiment envie... il va falloir qu'il me montre toutes ses photos à son retour : -)

dimanche 2 septembre 2007

The end


Et voilà c'est fini, les vacances sont terminées. C'est passé vite comme d'habitude mais si c'est passé vite c'est que c'était bien et bon. En bref cela a donné : soleil, mer, ballade, chaleur, piscine, bonne bouffe, farniente, nature, sexe, 33 et 45 tours, montagne, lac, rivière et etc. En somme, la dolce vita. Mais j'aurais pu aussi ajouter : coup de soleil, allergie, orage, retard des transports... Mais autant garder uniquement de bonnes choses en souvenir -^.^-

-Lago d'Orta-

Maintenant il va me falloir reprendre une vie normale : boulot et... boulot. Erf ! Ça sucks quand même, non ?

vendredi 24 août 2007

Vacances !

Je suis en vacances !

YATTAAAAAAAAA !!!!


Je me casse en vacances et le plus loin possible de la région parisienne (je vais me réfugier à Bassola, dans mon petit village vicino Milano, Italia). Cela va me faire du bien, je suis épuisé !
Par contre je regrette une chose, c'est que je n'ai pris qu'une seule semaine de congés : je pars du 25 août au 2 septembre... C'est trop peu finalement : -/

Mais au fait, vas tu pouvoir attendre aussi longtemps sans nouveaux billets ? hihihi

jeudi 14 juin 2007

Avignon et tralala

Deux jours sans poster... Mais c'est pour une bonne raison, j'étais dans le sud à Avignon. Rien que le nom sonne soleil et donc vacances mais je te rassure, ce n'était pas pour passer deux jours de vacances même si je peux les considérer comme tel. Alors si je suis descendu sur Avignon c'était dans le cadre de mon travail pour réaliser une synergie avec un de nos fournisseurs. Très rapidement en passant les détails, le programme c'était : visite du domaine et des caves de Chateauneuf du Pape (pour les connaisseurs c'est connu et reconnu) avec dégustation prolongée ; le soir restaurant haut en couleur avec cuisine provençale (très classe) ; Château-hôtel du Monard (aussi très classe) ; visite de l'usine (sites de production, studio de création, équipe marketing, etc) ; blabla et autre blabla avant de terminer avec un petit mais néanmoins sympathique restaurant. Le tout accompagner d'un soleil généreux et d'une compagnie agréable et convivial. Tu as besoin de vacances ? Comme je te comprends...

Autrement, quoi de neuf sur la toile ? Et bien plein de choses, le web ne m'a pas attendu pour continuer son mouvement perpétuel. Alors après avoir écumé les blogs et autres sites indispensables -qui recèlent de nouvelles de toutes provenances- pleins de choses seraient à partager avec toi. Simplement je n'ai pas envie de faire du copier/coller donc j'ai juste gardé deux petites choses :

Premièrement un siteweb de e-learning simple mais efficace pour apprendre l'anglais en podcast : AnglaisPod.com. Déjà une trentaine de cours de qualité du niveau débutant au niveau avancé sont proposés. Et deuxièmement le trailer d'Asterix aux Jeux Olympiques :




Pourquoi le trailer de ce film qui na pas besoin qu'on lui fasse de publicité ? Et bien parce que j'aime bien Benoît Poelvoorde.

samedi 9 juin 2007

Holygeek

"Le geek n'aime pas forcément quitter son environnement naturel. Pourtant, généralement par obligation (sauf s'il s'agit de la visite du dernier salon technologique), il arrive que le geek fasse ses cliques pour entrer en contact avec le monde extérieur. La période estivale est en approche, le geek sait qu'il ne pourra pas échapper à cette douloureuse migration. Heureusement pour lui, le geek a plus d'un tour dans son sac...

Dis maman, c'est quoi un geek ?
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore mis d'étiquette sur leur cas, le terme "geek" désigne le stéréotype d'une personne obsédée par un domaine précis. Dans le milieu de l'informatique, ce dénominatif évoque les personnes passionnées au point de mettre en évidence un ou plusieurs symptômes qui ne trompent pas : besoin compulsif d'être connecté à Internet, enfermement volontaire, économie draconienne de savon, dentifrice et autres produits ménagers, surconsommation électrique, appartement sinistré, majorité de relations amicales distantes, etc."

Cela est l'introduction d'un article humoristique sur Clubic. Pour lire la suite c'est que ça se passe.


jeudi 15 mars 2007

New York

New York, New York... Wait for me ! I'm coming soon !


Et oui l'ami, pour mes prochaines vacances je vais à NY avec mon frère. Un peu plus de sept jours dans l'une des plus grandes villes du monde -8 millions d'habitants- et l'une des plus intéressantes à visiter. C'est aussi une ville au poids économique considérable (Elle produit plus de richesse que les Pays-Bas) et qui à un pouvoir immense sur le monde grâce notamment à sa bourse. Bref, c'est New York !

Le voyage est prévu pour le mois de mai, du vendredi 11 au samedi 19. Largement de quoi visiter la ville et pourquoi pas, faire une petite virée dans les alentours. Par personne, le billet coûte 362.90€. Le tarif le moins cher qu'on est pu trouver. Voici les details des vols A/R avec escales :


Mais au fait, pourquoi New York ? Pour diverses raisons mais celle qui à le plus d'importance c'est qu'un ami de longue date (ingénieur informaticieeeeen, je suis...) est actuellement aux Etats-Unis pour son travail et à proposer à mon moi et à mon frère de profiter de son séjour pour venir à NY. Grâce à lui on pourra donc loger gratuitement, voir des endroits insolites et passer de très bonnes soirées. Que demander de plus ?

Pour cela Romain, je te remercie chaleureusement.

Bien sûr, dès mon retour où bien durant mon trip à NY, je t'informerai sur le déroulement du voyage, photos à l'appui. J'ai hâte !