Affichage des articles dont le libellé est clubic. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est clubic. Afficher tous les articles

dimanche 7 septembre 2008

Dix ans de Google

Oui, encore un billet sur Google car je suis tombé sur un article court mais complet sur le géant du web proposé par Alex de Clubic. Dans cet article les dix ans d'existence de la firme sont racontés et cela permet de mieux comprendre Google, sa puissance et ses objectifs.


En aperçu, voici le début de l'article :

«A Mountain View, il est probable qu'on sabre le champagne dans la cantine gratuite réservée aux employés. C'est en effet le 7 septembre 1998, il y a tout juste dix ans, que Sergey Brin et Larry Page ont fondé la société Google Inc., avec pour toute mise de départ un chèque de 100.000 dollars signé par le fondateur de Sun. Aujourd'hui, Google affiche une capitalisation boursière de 140 milliards de dollars, règne en maitre incontesté sur la recherche en ligne, et détient dans sa manche suffisamment d'atouts pour inquiéter les ténors historiques de l'univers des technologies de l'information. Âgé de dix ans, le jeune loup aux dents longues, dont la devise historique est « Don't be evil », est aujourd'hui l'un des acteurs majeurs du Web.»

La suite tu peux aller directement la lire sur ce lien.

samedi 9 juin 2007

Holygeek

"Le geek n'aime pas forcément quitter son environnement naturel. Pourtant, généralement par obligation (sauf s'il s'agit de la visite du dernier salon technologique), il arrive que le geek fasse ses cliques pour entrer en contact avec le monde extérieur. La période estivale est en approche, le geek sait qu'il ne pourra pas échapper à cette douloureuse migration. Heureusement pour lui, le geek a plus d'un tour dans son sac...

Dis maman, c'est quoi un geek ?
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore mis d'étiquette sur leur cas, le terme "geek" désigne le stéréotype d'une personne obsédée par un domaine précis. Dans le milieu de l'informatique, ce dénominatif évoque les personnes passionnées au point de mettre en évidence un ou plusieurs symptômes qui ne trompent pas : besoin compulsif d'être connecté à Internet, enfermement volontaire, économie draconienne de savon, dentifrice et autres produits ménagers, surconsommation électrique, appartement sinistré, majorité de relations amicales distantes, etc."

Cela est l'introduction d'un article humoristique sur Clubic. Pour lire la suite c'est que ça se passe.