Affichage des articles dont le libellé est soirée. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est soirée. Afficher tous les articles

lundi 14 décembre 2009

Ahhh ! Paris

Que c'est beau.
C'est… comme qui dirait sensuel.

N'est-ce pas ?

Oui j'adore. Magnifique, bien joué !

Un rendez-vous ? Où ? Ici, là ?

C'est la vie.
C'est divin !

Oh la la ! Vous me plaisez. Un je ne sais quoi…

Vraiment français. Tchin tchin !

Mon amour…

C'est cela.

Déjà vu ?

Et pourquoi pas ? Chic alors !



Quand je pense que je suis entrain d'écrire des mots que je lis sur la canette Perrier que je bois… Je fais des choses étranges parfois. Ce n'est rien, au contraire même, ça m'amuse et ça me fait digérer…

Une musique pour accompagner le tout ? hmm voyons voir… quelque chose de reposant avec un rythme jazzy. Le genre de musique de fin soirée par exemple. "Les fleurs du slam" de Kraked Unit fera l'affaire. Tu peux la récupérer sur ce lien et te la passer un soir (après minuit seulement, sinon ce n'est pas du jeu).

mercredi 5 décembre 2007

Mr A.

Lorsqu'il m'a donné l'invitation je n'ai pas réalisé. Mais après réflexion je me demande encore pourquoi. Un client qui a le plaisir de m'inviter à une fête juste après le Nouvel An parce qu'il m'aime bien c'est plutôt insolite, non ? Enfin je ne sais pas mais le client en question même si je lui est vendu pas mal de produits en étant serviable, je reste un vendeur et non pas son cousin germain qu'il a perdu de vue. C'est étrange car même si pour cette soirée je ne serais pas le seul -il attend plus de 500 convives !- je me demande encore pourquoi il ma choisi. Ce n'est pas parce que je le vois une fois par mois et qu'on se parle avec les mains ou en anglais parce que Mr A. ne parle pas français ou alors le baragouine (il est Iranien), qu'il dois m'inviter à sa fête. Bon tu me diras cela n'empêche pas de faire des affaires avec le sourire, mais quand même. Et puis sa carte d'invitation est passée de mode voir même super ringarde : un paysage enneigé en peinture représentant le mont Damavande en Iran, c'est un peu bateau... Non j'arrête là, je suis méchant. Après tout c'est un type sympathique et ouvert et si je me moque c'est parce que je l'aime bien aussi. Peut-être même que je vais y aller à sa fête (enfin je crois...).

lundi 20 août 2007

J'en ai marre

Oui, j'en ai marre de bouffer tout seul les soirs comme un con avec comme seule compagnie la radio ou la musique.

dimanche 17 juin 2007

La famiglia notte

Oui une soirée familiale. Où est le problème ? Je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Elles sont sont certes devenues rares de nos (pauvres) jours mais elles sont tellement sympathiques... Alors vu l'heure tardive je m'autorise à décrire la soirée. Brièvement bien sûr : On à bu, manger, bu, manger, bu, manger et... bu, manger, bu, manger, bu, manger... Oui j'ai dis que je passais les détails. Mais dis toi que j'ai même ouvert unChateauneuf du Pape ramener d'Avignon cette semaine ! Tu sais, le fameux vin puissant et corsé. Un peu comme moi quoi : Corsé d'esprit mais puissant au lit. Mais pour te le prouver il faut qu'on couche ensemble et cela risque d'être difficile : je n'accepte que les petites moches à lunettes et complètement (re)jetées. Wouha ! Il y a foule dis voir !

Non c'est bon arrêtes ! J'ai le droit de kiffer moi aussi. Sérieux, pour une fois que je passe une bonne semaine faut me laisser tranquille dans mon délire. Tu sais, ce genre de semaine assez rare qui a combinée nombre de bons événements (car bien sûr je ne t'ai pas tout raconter hihihi) je me fais donc un plaisir de te le dire même enivrer. Car demain sera... Sera... Bref ! Je vais terminer avec cette musiques de la BO de Death Proof, "Chick habit" de April March, la musique du générique de fin :



Oui moi aussi j'aurais préféré te faire écouter le titre "Down in Mexico" de The Coasters mais malheureusement il n'est pas disponible sur Radio.Blog. Les cons ils n'ont rien compris, cette musique est trop excellente. Surtout une fois le film vu. Car je te jure, la prochaine fille qui me fait une danse comme Butterfly l'a fait dans le film et bien je l'emmène sur la lune lui prouver que mon coeur est plus chaud que le soleil... A moins que ce soit autre chose ! hihihi je ne sais plus ce que je dis. I'm with stupid ! Aaahhh ! I have become someone else ! "he's a loser, he's a loser !" She said but I'm mine, I'm mine, I'm mine !! I can't become someone else !!

Merde qu'est ce que tu racontes là ßertrand ? il faut que tu arrêtes et que tu ailles au lit. Je te rappelle que demain tu taffes... Tu commences à 14 heures certes mais tu dois aussi aller voter. Et puis merde, pourquoi tu es toujours celui qui se couche en dernier ?

PS : Je n'étais pas moi-même. J'étais Bertrand. Ou ßertrand, je ne sais plus... Duh !

vendredi 11 mai 2007

Agrypnie

Qu'est ce qui m'arrive ? Je suis en sueur, j'ai chaud au possible et je viens de me lever avec le ventre gargouillé... Ça tombe mal, dans à peine heure et demie je dois me lever pour aller à l'aéroport. Je vais donc faire une très courte nuit. Je pense que c'est dû à deux choses : un peu de nervosité quand au départ éminent et un aliment invarié lors de la soirée que je viens de passer.

Cette soirée je l'ai passée avec mes collègue de boulot lors de l'annonce des résultats annuels de la revalorisation de la part du groupe. Une soirée actionnariat qui à vu un taux très intéressant être annoncé. Pour ma part étant donné que je ne suis pas encore un gros porteur j'ai à peine gagner deux mois de salaire (en faisant un gros arrondie).

Mais passons, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est (supp)

Enfin bref, je ne sais pas pourquoi j'écris ça maintenant alors qu'il est super tard mais je crois que ça me fait du bien. Alors j'espère que je ne t'ai pas trop soûler avec cette histoire trop personnel, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Même sur mon blog...

: ./

lundi 23 avril 2007

R00ts&Reggae night

Je me regarde dans le miroir tout en retirant mon uniforme du boulot. Mon regard n'est pas très avenant, ma chemise pue, mes pensés sont étranges et perdues. J'ai soif. Je pars me chercher à boire dans le frigo et je me prends une canette que mon frère ma ramenée de Belgique : un Dr. Pepper ! Je souris : ça fait longtemps que j'en n'aie pas bu. Je regarde la canette -pas très jolie soit dit en passant- où est marqué en rouge sur fond jaune "Solves all your problems !". Il m'en fallait pas plus, mon sourire s'agrandit, je cours dans ma chambre et déguste illico ma boisson. Hmm... que de souvenirs d'enfance, pendant des vacances aux USA il y a fort longtemps... Ce goût de chewing gum dont raffole les enfants me rajeunit tout d'un coup (!) et effectivement, je ne pense plus à mes "problèmes". Tout content de l'effet magique du Dr. Pepper je me mets de la musique pour accompagner la dégustation. Mon choix se porte sur une playlist de reggae afin de me redonner des couleurs.

Ma tête remue doucement puis, au rythme de la musique le reste de mon corps suit. Je monte le son, la basse fait trembler les murs, je bois du chewing gum pétillant et me mets sur mon petit dance floor.

Il fait chaud ! 24° dans ma pièce. J'ouvre la fenêtre, des moucherons rejoignent la partie (ils serviront ensuite de repas à mes fourmis les cons) et je me retrouve en slip/chaussette. Après Alpha Blondy avec "Cocody rock" s'enchaînent des tubes de reggae festifs : Black Roots, Burning Spear et Errol Dunkley.

Tout en dansant j'ai une envie soudaine de faire des pompes. Ça me chauffe encore plus et ça me donne soif. Alors je bois mon Dr. Pepper à grande goulée ce qui me donne la gerbe. Finalement le Cherry Coke me réussit mieux. Ce goût chimique m'enivre (il m'en faut peu), je refais des pompes mais j'ai du mal à les enchaîner comme pour la première série. Je danse toujours pour pas pas perdre le rythme. J'ai de nouveau soif mais ma canette est finie, je cours m'en chercher une autre. Les premières goulée sont succulentes et mon estomac me renvoi un rot digne d'un lion. Je danse toujours sur du Reggae avec cette fois-ci : The Gladiators, Toots and The Maytals, Ken Boothe et Bob Marley.

Je danse et je fais des pompes, toujours avec plus de difficulté ce qui me fait rire en plein effort en manquant de m'étouffer. Une idée me viens, je vais partager ce moment sur mon blog, je baisse la musique pour ne pas devenir sourd à un mètre de mes enceintes. J'écris un peu en essayant de me souvenir de quelques faits. J'ai soif, je finis donc la fin de mon Dr. Pepper dégueulasse, j'en tremble presque. Le premier paragraphe écris je m'apperçois que mes genoux sont rouges et bouillants. Ils doivent avoir encore envie de danser (à moins que durant ma séance de sport j'ai touché le sol avec mes genoux mais chuuuut!). Je remets de la musique, toujours sur du son roots&reggae. Je danse puis je m'essaye de nouveau avec une série de pompes mais c'est le désastre je n'arrive plus à remonter correctement. J'ai la poitrine toute rouge comme mes genoux, je ressemble à rien mais au moins mon regard me sourit. J'ai encore soif mais Dr. Pepper ça ne me dis plus rien et puis dans le frigo il reste une bouteille à moitié pleine de Coca-Cola Lite du test de dimanche. Je fais la grimace mais je la prends quand même. Je bois tout en écrivant le reste du message que tu es entrain de lire. Je mets de la musique en mettant cette fois-ci Damian Marley à fond. Ma chambre ressemble à Jamrock comme Damian le décrit dans sa musique... Essoufflé je m'assoie sur mon siège en cuir, je colle, il fait maintenant 25.5°C dans ma chambre. Je continue d'écrire un peu et je remets du son. Les fourmis dansent avec moi (j'ai cogné le meuble où elles se trouvent...). Les musiques s'enchaînent avec Delroy Wilson puis Iba mais le rythme des musiques baisse aussi. C'est plus calme mais toujours dansant. Mon reggae se transforme peu à peu en dub mais comme la basse y est plus forte je dois mettre moins fort pour ne pas gêner. J'essaye à nouveau des pompes : je descend mais je remonte plus. Mon corps colle au parquet froid, je fini la bouteille de Lite qui est aussi bon voir meilleure que du Dr. Pepper (Wan ne m'en ramènes plus !)

Je finis d'écrire le message pour le blog. Je suis fatigué et le dub d'Augustus Pablo m'apaises. Je marche plus que je ne danse mais ce rapide changement ne me convient pas. Il me faut une musique qui déchire le calme de la maison et me redonne envie de prendre une douche. Mon choix se porte sur Suns of Arqa avec "Om kaaraaya". Toujours du dub mais mélangé avec de la musique Celte et des chants venues d'inde. C'est du lourd alors je monte le son à fond pour une dernière fois et cette musique me donne la pêche pour aller me laver (à moins que ce soit peut-être la caféine du Coke qui fait effet...).

Mais quand je pense qu'après la douche il va falloir corriger tout ce que j'ai écris c'est pas très motivant. Comme il manque une lettre à chaque mots (j'ai écris mois !) je vais y passer un quart d'heure... Je sais aussi que je ne vais pas réussir à dormir dans les heures qui viennent. Alors heureusement que demain c'est mon jour de repos !

PS : J'ai du faire à peine une soixantaine de pompes et sous la douche j'avais du mal à me laver... Je suis minable !