Affichage des articles dont le libellé est Frank Oz. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Frank Oz. Afficher tous les articles

mardi 26 juin 2007

La petite boutique des horreurs


Voici un véritable film culte ! Une comédie musicale délirantissime pleine d'humour et de kitsch. Un film des plus jouissifs que j'attendais de revoir depuis longtemps. Petit j'ai dû le regarder au moins une trentaine de fois et le revoir aujourd'hui ça m'a fait quelque chose...

"La petite boutique des horreurs" est une histoire loufoque mais agréable à suivre où les acteurs se donne à fond et les décors, entre réalisme et carton-pâte donne une ambiance d'enfer, et surtout, les chansons d'Alan Menken sont tout simplement exceptionnelles (cela dit, faut voir le film en anglais pour mieux apprécier...). Il est noter aussi que le monstre végétale Audrey II bénéficie pour l'époque des meilleurs effets d'animation bien avant le numérique ce qui n'empêche pas de lui donné un caractère et une personnalité bien campé. Car pour moi le film n'a pas pris une ride ! C'est tout bonnement génial !

A voir ou à revoir (absolument).

Maintenant tu as le choix, soit tu te procures le film en DVD soit tu regardes les six premières minutes soit cette scène excellente de la chanson du dentiste avec Steve Martin.