Affichage des articles dont le libellé est New York. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est New York. Afficher tous les articles

jeudi 1 octobre 2009

Turkish Times

Je suis tombé sur une sympathique publicité réalisée pour le lancement de l’édition turque du New York Times, Sabah :



Créer des objets et des bâtiments en typographie n'a rien de nouveau mais cette annonce a quelque chose d'un peu différent. New York peut-être…

lundi 12 mai 2008

Coutumes punitives

Tu as envie de faire du mal mais tu ne sais pas comment t'y prendre ? La torture est pour toi un plaisir mais tu es en manque d'idées ? Alors j'ai pour toi une solution : le kit complet des châtiments en Chine au début du XIXe siècle. Voilà un échantillon :


Plaisanterie mise à part, faire du mal à quelqu'un n'est pas très compliqué (malheureusement). Généralement point besoin de modèles, avec un peu de volonté et de haine, tu peux y arriver. Cependant si j'ai pris en exemples ces dessins du site de la bibliothèque de New-York, c'est pour montrer qu'à une certaine époque on ne se cachait pas pour torturer et que cela servait de punition. L'aspect des dessins m'a également plu par son contraste : ils me paraissent rassurants par leur simplicité et leur manque d'effroi comme si c'était d'ordinaires scènes de vie.

vendredi 3 août 2007

Cinéma quand tu nous tiens...

Qu'est ce que Hollywood nous concocte pour les mois à venir ? Beaucoup de films c'est sûr mais dans toute la mélasse voici trois bandes annonces qui me font jubiler :

En premier lieu je mets Cloverfield ou le blockbuster mystère dont le trailer résume en quelques secondes la trame d'un film à grand spectacle. Cette bande annonce laisse présager un film filmé par des caméscopes "amateurs" d'une fin du monde imminente. Mais si une grosse rumeur plane sur Cloverfield (titre provisoire ?) c'est que le film fait l'objet d'un marketing simple mais terriblement efficace : ne rien communiquer dessus... C'est con mais je suis le premier à marcher (avoues que toi aussi !).


Le deuxième movie dont la bande annonce ma surprise c'est I am Legend : une science-fiction qui présente Robert Neville (Will Smith) contemplant impuissant l'extinction de l'humanité. "The last man on earth is not alone"... So scary !


Oui, deux films qui se passe à New York mais je suis content car maintenant que je connais la ville c'est encore plus stupéfiant (effrayant ?) de voir celle-ci se faire détruire... Cependant, terminons en humour avec le film Balls of Fury. Complètement déjanté mais tellement irrésistible ! Je t'en dis pas plus et regardes la bande annonce (en espérant que celle-ci ne nous montre pas tout les meilleurs moments...).


Autrement je me tâte, Ratatouille ou pas Ratatouille ?

mardi 5 juin 2007

Comme un chef !

Tu ne sais pas quoi faire ce soir à bouffer ? Tu ne sais pas quoi offrir comme apéritif à tes amis qui viennent chez toi ? Et bien j'ai un site qui pourrait te rendre service : Comme1chef.com


Nombreux sont les sites de recettes qui traînent sur le web mais Comme1chef.com est différent par ses vidéos de démonstration qui sont un véritable régale pour nous autres amateurs. Le ton y est jovial, le montage et le contenu simple mais de qualité. Et comme il est plus facile d'apprendre de manière pédagogique, il n'y a pas à hésiter.

La preuve avec la vidéo que j'ai sélectionnée qui te montre comment réaliser le Mojito, fameux cocktail cubain à boire lors de chaudes journées :





Cependant, ce n'est pas un hasard si j'ai sélectionné cette vidéo car elle me rappelle New York (oui encore et toujours New York, je suis désolé...). J'ai mangé dans le Cubana Cafe, l'un des meilleurs restaurants cubain de la ville. Les plats y sont délicieux et pas chers et le Mojito y est succulent et cher (au point de représenter les 2/3 de la note...). Si jamais tu comptes aller à NY c'est au 272 Smith Street, Brooklyn (la même rue où se trouve l'appartement dans lequel j'ai logé).


Autre avantage de ce site, c'est qu'on peut trouver une partie souvent négliger dans les autres sites de cuisine : l'oenologie, à savoir l'art du vin de la culture à la consommation. Alors pour moi qui commence à être un grand amateur de vin rouge j'ai trouvé les quatre leçons vraiment très intéressantes.

lundi 4 juin 2007

Shortbus

Le film s'appelle Shortbus comme le club new-yorkais utopique, néohippie et abritant des non-conformistes du sexe. C'est aussi le lieu où les personnages se retrouvent. Mais également le nom de ces cars scolaire qui véhiculent les enfants caractériels, surdoués ou handicapés. L'appellation n'est donc pas un hasard. C'est un endroit à part et hors norme qui à dû choqué plus d'un spectateur (malheureusement) et créer la controverse dans le cinéma américain.


Le film suit la vie tragi-comique de plusieurs personnages perdus entre sexualité et sentiments. Le tout avec un aspect pornographique qui dés les premières scènes donne le ton au film. Esthétiquement très bien réussit avec un bande originale excellente, le film ma épaté par son audace et sa témérité. A voir.

PS : Le film se passe à New-York (of course) et cela me fait sourire de reconnaître les lieux que j'ai foulé il n'y a pas si longtemps...

vendredi 25 mai 2007

Central Park

Finalement je vais te parler de Central Park et non pas des restaurants et des bars comme annoncé dans un autre billet. Comme il me manque des photos cela sera pour une prochaine fois.

Alors Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares situé dans le borough de Manhattan. D'une longueur de 4 km sur 800 m, le parc central constitue le plus grand espace vert de la ville de New York et il y a chaque année 25 millions de visiteurs. Pour s'en occuper, le parc dispose d'un budget annuel de 200 millions de dollars (!) et cela se voit : un bel aspect naturel, propre et entretenu avec un important travail paysager. En clair, c'est super agréable de s'y promener et de faire du vélo (ce qu'on a fait pendant une heure histoire de faire du sport). Quelques photos :
























Oui je me suis beaucoup inspiré de ta sélection Thibs ^^

Mais j'oubliais, j'ai aussi rencontré une star à Central Park : Puff Daddy ! Ce qui est assez marrant c'est qu'on le voit quelques jours avant sur une pub énorme sur Time Square et plus tard en chair et en os dans le parc. Les photos :










Time Square






















Central Park













Si jamais tu as un doute, zoom son cou et tu remarqueras son tatouage.

dimanche 20 mai 2007

New York, le retour

I'm back ! Vivant et en pleine santé. Quoi que, mangé et boire comme je l'ai fais pendant dix ans et c'est la crise cardiaque assurée... Bref, je suis de retour et heureux d'avoir visité New York et d'avoir pu vivre pendant huit jours comme un américain !

-En haut de l'Empire State Building. Oui, c'était brumeux-

Que de souvenirs et de bonnes choses. Mais comment te les présenter sans que cela soit lourd, lassant et semblable à un journal de bord poussiéreux ou un album photo sans commentaire ? Difficile je pense, alors je vais le faire de manière souple, succincte et destructuré, en mettant en avant les événements majeurs du séjour et les petits détails peut-être anecdotiques mais sûrement insolites. Le tout en plusieurs billets pendant les semaines qui vont venir.

Mais avant toute chose, je quote l'introduction du guide du Routard qui va te mettre tout de suite dans le bain (comment ça je ne me fais pas chier ?) :
"New York ne vous laissera pas indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Car New York c'est LA ville des villes. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. C'est une mégalopole de près de 18 millions d'habitants où tout se crée, où tout se fait, où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s'épanouissent ici. C'est une ville où tout va très vite, où tout est tellement démesuré que ça en devient violent. Et pourtant, vous connaissez New York, car tout le monde connaît New York. Les photos, les films sont innombrables et vous aurez certainement l'impression d'être déjà venu ici. Mais trés vite, vous vous apercevrez que tout est encore plus... que vous ne l'imaginiez. Plus grand, plus haut qu'ailleurs. Il suffit de voir : trop à l'étroit sur son île, où les loyers sont inabordables, New York a dû gagner en hauteur après s'être étalée sur sa langue de terre. New York, c'est la ville de toutes les cultures, de toutes les ethnies, de toutes les cuisines... C'est la ville-monde. Chaque borough, chaque quartier a son identité propre. Mais attention, NewYork bouscule ceux qui se la coulent douce. Faire une pause, c'est régresser. Il faut brûler les étapes, aller toujours plus vite. En fait, seuls les touristes peuvent se permettre de prendre leur temps. Vous en avez de la chance ! New York, c'est plus qu'une ville, c'est une expérience unique. New York est à la fois un cas à part au reste des États-Unis et un symbole de cette Amérique blessée le 11 septembre 2001, mais que l'on a vu panser ses plaies avec sang-froid et dignité."


La chance que j'ai eu c'est d'avoir fait cette ville de deux manières : comme un touriste ordinaire et comme un New Yorkais au cours des soirées. Cela je le dois à Thibs, lead programmeur qui m'a logé et guidé avec mon frère pendant notre séjour. Encore merci ! Sur son blog tu trouveras quelques photographies du séjour.

Prochainement : Gastronomie New Yorkaise !

mardi 15 mai 2007

En attendant

- NEW YORK -
soon

Je n'ai pas beaucoup de temps de faire jours par jours un billet sur une journée passée à New York. C'est pour cela que je préfère faire un résumer de l'ensemble du voyage quelques jours après mon retour. Surtout que comme ça tu pourras voir les photos et éventuellement des vidéos de cette magnifique ville. Il va falloir donc être patient mais cela vaudra le coup !

mardi 24 avril 2007

PowerShot


Pour mon voyage à New York avec mon frère, mon oncle ma gentillement prêté son APN Canon PowerShot G7. Un excellent appareil, ergonomique et extrêmement efficace. Quelques points forts :

- Capteur 10 millions de pixels ;
- Zoom optique 6x avec traitement lentilles SR ;
- Stabilisateur d'image optique Canon ;
- Écran LCD 2,5 pouces haute résolution ;
- 25 modes de prise de vues dont un mode entièrement manuel ;
- etc.

Bref, un APN haut de gamme qui me sera très utile dans l'une des villes les plus photogéniques qui soit. Tous cela s'annonce donc très bien mais comme par hasard il y a quelque chose qui ne va pas : il manque le chargeur...

Damn it !

jeudi 15 mars 2007

New York

New York, New York... Wait for me ! I'm coming soon !


Et oui l'ami, pour mes prochaines vacances je vais à NY avec mon frère. Un peu plus de sept jours dans l'une des plus grandes villes du monde -8 millions d'habitants- et l'une des plus intéressantes à visiter. C'est aussi une ville au poids économique considérable (Elle produit plus de richesse que les Pays-Bas) et qui à un pouvoir immense sur le monde grâce notamment à sa bourse. Bref, c'est New York !

Le voyage est prévu pour le mois de mai, du vendredi 11 au samedi 19. Largement de quoi visiter la ville et pourquoi pas, faire une petite virée dans les alentours. Par personne, le billet coûte 362.90€. Le tarif le moins cher qu'on est pu trouver. Voici les details des vols A/R avec escales :


Mais au fait, pourquoi New York ? Pour diverses raisons mais celle qui à le plus d'importance c'est qu'un ami de longue date (ingénieur informaticieeeeen, je suis...) est actuellement aux Etats-Unis pour son travail et à proposer à mon moi et à mon frère de profiter de son séjour pour venir à NY. Grâce à lui on pourra donc loger gratuitement, voir des endroits insolites et passer de très bonnes soirées. Que demander de plus ?

Pour cela Romain, je te remercie chaleureusement.

Bien sûr, dès mon retour où bien durant mon trip à NY, je t'informerai sur le déroulement du voyage, photos à l'appui. J'ai hâte !