Affichage des articles dont le libellé est Ségolène Royal. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ségolène Royal. Afficher tous les articles

mardi 26 juin 2007

Ségolène Royal en plein délire

Tu as dû forcément t'en rendre comptes ces derniers temps que Ségolène Royal était en plein délire. Même les partisans de gauche ne peuvent dire le contraire. En partant à la recherche d'informations, j'ai trouvé sur le web un article intéressant mais surtout très critique sur les choix et les déclarations de Madame Royal. C'est franchement excellent. Voici un extrait :

"J’avais des doutes sur l’intelligence de la dame. Son expression hésitante, ses erreurs de syntaxe et ses phrases creuses du type « nous avons en commun des valeurs que nous partageons » ne témoignait pas d’une grande clarté d’esprit. La vacuité de son programme économique et ses déclarations contradictoires ne laissaient pas entrevoir une grande vivacité intellectuelle. Ses propositions délirantes comme l’interdiction de la délocalisation des marques ou les jurys citoyens laissaient même deviner une certaine confusion mentale. Ses dramatiques erreurs de stratégie comme la démocratie participative « mon programme est celui du peuple français » au moment où le pays aspirait à être enfin gouverné ou le choix de la scolarisation des enfants handicapés pour attaquer Sarkozy lors du débat au lieu de s’en prendre à son programme économique et social dont il n’avait jamais fait mystère, rapprochait sérieusement le diagnostic de la bêtise.

Il y a désormais lieu de s’interroger sur la santé mentale de l’ancienne candidate. Ses prestations christiques, sourire béat, bras en croix, invitation à communier et appel à l’amour de ses fidèles pouvait déjà inquiéter. Avec ses dernières déclarations elle vient désormais de franchir la frontière qui sépare l’erreur du délire. Jusqu’ici, même si on n’était pas d’accord, on pouvait toujours donner une explication rationnelle à ses choix. Sa stratégie semblait claire. Elle consistait à mettre en avant son physique sa personnalité pour conquérir le leadership sur le PS et quelques valeurs à elle (vie quotidienne, proximité, féminisme, régionalisme, passage du social au sociétal, conservatisme moral et pudibonderies) pour crédibiliser la sensation d’un renouveau. Là on ne peut plus."


Le reste de l'article est dans le même esprit : franc et efficace. Je ne peux que partager son analyse.