Affichage des articles dont le libellé est bouffe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bouffe. Afficher tous les articles

dimanche 14 février 2010

Tigre des nouilles

Je ne sais pas si pour toi c'est la même chose mais tous les plats cuisinés* qui annoncent "pour 2" s'avèrent au final n'être que pour un. La quantité présente est tellement réduite que je ne pourrais pas la partager avec toi (même si tu me le demandes gentiment).

Je m'empresse de préciser que je ne suis pas un grand mangeur mais que quand même, ça ne fait pas beaucoup… Pour compenser, je me suis descendu un plat de nouilles chinoises instantanées. Grâce à ce geste désespéré, j'ai réalisé un "une pierre, deux coups" :
  1. je calme ma faim ;
  2. je fête par la même occasion le nouvel an chinois.

Si ça, ce n'est pas fabuleux…


Je te raconte mes déboires car, vois-tu, il n'y a personne de connecté ce soir (où alors des gens que je sais même plus qui c'est…). Il fallait bien que je le dise à quelqu'un…


* je devrais cuisiner, on est d'accord. Mais saches que j'aime faire à bouffer uniquement pour les autres !

(euh… ça va, je m'en sors bien là ?)


samedi 30 janvier 2010

Spéculoos à étaler

J'ai découvert tout récemment une nouvelle tuerie alimentaire :


La pâte à tartiner aux spéculoos !

Une note caramélisée typique, un goût de cannelle unique, une pâte douce, gourmande et onctueuse, bourrées de plein de bonne choses (sucre, sucre et sucre !), à tartiner lourdement sur de la brioche…

C'est à tomber par terre et à se fendre le crâne.

Maintenant est-ce meilleur que le Nutella ? Impossible de répondre à cette question pour le moment. Mais au fond de moi, je vote quand même pour les noisettes.

PS : ce n'est pas un billet sponsorisé.


mardi 26 janvier 2010

Rhaa le mec !

Je viens de me taper un grec (salade, tomates, fromage, olives) ainsi qu'une glace au mcdo et je suis déjà entrain de me chercher des excuses pour ne pas aller courir pendant mon jour de repos.

Carton rouge là, non… ?

vendredi 18 décembre 2009

Zerebrale dichotomie

C'est un projet d'étudiants d'une université Autrichienne qui, dans une approche pas très scientifique, tentent d'expliquer pourquoi certaines décisions sont difficiles à prendre :



Si je devais avoir les mêmes monstres en moi, je pense que le gros serait très gras.

mercredi 9 septembre 2009

Miam !

Voici une campagne percutante et très réussie pour le Sydney International Food Festival lien. Le choix des aliments est en fonction du pays représenté alors c'est d'autant plus joli, donc gastronomiquement bon, à regarder :




mercredi 7 novembre 2007

Fat bottomed girls

Il fallait que je me motive pour aller me faire à bouffer. Alors après une petite fouille dans mes multiples répertoires, je me suis mis du Queen :

GET ON YOUR BIKES AND RIDE !



PS : C'est une version longue de "Fat bottomed girls" . Les morceaux de guitare sont rallongées à deux reprises. Un détail ? Oui et alors : -)

lundi 20 août 2007

J'en ai marre

Oui, j'en ai marre de bouffer tout seul les soirs comme un con avec comme seule compagnie la radio ou la musique.

mercredi 8 août 2007

Menu du soir

Voici le menu de mon "délicieux" repas que je viens de m'engloutir :


En entrée, le plat principal : deux tranches de jambon façon torchon (attention, sel réduit de 25% et sans couenne !) accompagnée de petits pois carottes à l'étuvée (extra fins) fraîchement cueilli sur une conserve.

Pour terminé, six tranches de pain de campagne avec un morceau de conté.

En dessert, une compote pomme/poire et un fruit (je ne sais toujours pas ce que c'était... ça ressemblait à une pêche).

Et enfin en boisson, une petite bouteille d'un Coca Zero année 2007 (parce que le soir c'est quand même mieux) et un verre d'eau.

Fond musical : festival Jazz in Marciac (en live).


Alors avec tous ces détails, demandons à notre écolopathe si j'ai bien fait :
"François, mon menu d'aujourd'hui est-il équilibré ? Vais-je pouvoir aller à la selle sans être constipé* ? Vais-je devenir plus sympa ?"

Bon je sais que tu t'en fous de ce que je peux manger alors en remerciement de m'avoir lu jusqu'ici, je t'offre ce lien où tu pourras écouter/télécharger un remix réussit de "My moon my man" de Feist réalisé par Boys Noize. Une musique que j'ai trouvée au hasard de mes navigations pirates et dont le mélange entre les deux genres est plutôt aboutit.

*je ne suis pas constipé, loin s'en faut !

mercredi 27 juin 2007

What the world eats

Vu et revu mais c'est toujours intéressant comme comparatif (et toujours valable) :

Chine : $155.06/semaine

USA : $341.88/semaine

Ecuador : $31.55/semaine


Trois photographies sur quinze disponibles sur ce lien.


ßertrand : $5/semaine

dimanche 20 mai 2007

New York, le retour

I'm back ! Vivant et en pleine santé. Quoi que, mangé et boire comme je l'ai fais pendant dix ans et c'est la crise cardiaque assurée... Bref, je suis de retour et heureux d'avoir visité New York et d'avoir pu vivre pendant huit jours comme un américain !

-En haut de l'Empire State Building. Oui, c'était brumeux-

Que de souvenirs et de bonnes choses. Mais comment te les présenter sans que cela soit lourd, lassant et semblable à un journal de bord poussiéreux ou un album photo sans commentaire ? Difficile je pense, alors je vais le faire de manière souple, succincte et destructuré, en mettant en avant les événements majeurs du séjour et les petits détails peut-être anecdotiques mais sûrement insolites. Le tout en plusieurs billets pendant les semaines qui vont venir.

Mais avant toute chose, je quote l'introduction du guide du Routard qui va te mettre tout de suite dans le bain (comment ça je ne me fais pas chier ?) :
"New York ne vous laissera pas indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Car New York c'est LA ville des villes. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. C'est une mégalopole de près de 18 millions d'habitants où tout se crée, où tout se fait, où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s'épanouissent ici. C'est une ville où tout va très vite, où tout est tellement démesuré que ça en devient violent. Et pourtant, vous connaissez New York, car tout le monde connaît New York. Les photos, les films sont innombrables et vous aurez certainement l'impression d'être déjà venu ici. Mais trés vite, vous vous apercevrez que tout est encore plus... que vous ne l'imaginiez. Plus grand, plus haut qu'ailleurs. Il suffit de voir : trop à l'étroit sur son île, où les loyers sont inabordables, New York a dû gagner en hauteur après s'être étalée sur sa langue de terre. New York, c'est la ville de toutes les cultures, de toutes les ethnies, de toutes les cuisines... C'est la ville-monde. Chaque borough, chaque quartier a son identité propre. Mais attention, NewYork bouscule ceux qui se la coulent douce. Faire une pause, c'est régresser. Il faut brûler les étapes, aller toujours plus vite. En fait, seuls les touristes peuvent se permettre de prendre leur temps. Vous en avez de la chance ! New York, c'est plus qu'une ville, c'est une expérience unique. New York est à la fois un cas à part au reste des États-Unis et un symbole de cette Amérique blessée le 11 septembre 2001, mais que l'on a vu panser ses plaies avec sang-froid et dignité."


La chance que j'ai eu c'est d'avoir fait cette ville de deux manières : comme un touriste ordinaire et comme un New Yorkais au cours des soirées. Cela je le dois à Thibs, lead programmeur qui m'a logé et guidé avec mon frère pendant notre séjour. Encore merci ! Sur son blog tu trouveras quelques photographies du séjour.

Prochainement : Gastronomie New Yorkaise !

vendredi 30 mars 2007

MacOriental

MacDonnald à encore sortie un nouvel hamburger : le MacOriental.

-attention, le pain n'est pas adapté. Tu risques d'en foutre partout-

Bien entendu quand il y a nouveauté je prend et comme à l'accoutumer je n'ai pas été déçu. Je te le conseil si tout comme moi tu fais au moins un Macdo par semaine.

J'ai aussi beaucoup aimé le MacFondue de l'opération hiver. Un gros hamburger plein de fromage dégoulinant qui te fais prendre 3 kilos en une journée ! Hmm... I'm lovin' it.