jeudi 5 juillet 2007

SuPuzzle

Je me sens ridicule. J'ai perdu du temps à résoudre un problème insoluble... Oui, ça existe. C'est assez déroutant pour un esprit scientifique aussi pointu que le miens (!) et qui ne peut se contenter d'une réponse du type : possible/impossible, sans que cela soit justifié. J'ai besoin de preuves tu sais... Ce problème insoluble tu peux l'essayer sur ce lien. Le but est simple, il te suffit de connecter les trois maisons aux différents éléments sans croiser les lignes.


Seulement ce n'est pas la peine de te prendre la tête, ce n'est pas possible. A moins bien sûr de voir le problème en 3D comme dans la vraie vie (tu sais celle où tu peux mourrir qu'une fois). Mais j'oubliais, si comme moi tu ne pouvais accepter de te faire battre (humilier ?!) par le jeu flash utilise cette soluce trouvée sur YouTube. Elle marche et quel plaisir de voir marquer enfin "YOU WIN" ! Il m'en faut peu parfois...

3 commentaires:

Tif' a dit…

J'l'avais d'jà fait avant et après trois essais et un peu de réflexion, j'en avais déjà déduit que c'était impossible, et qu'il ne pouvait y avoir une solution qu'en représentation 3D.

Bertrand a dit…

Oui c'est clair mais il y a toujours une lueur d'espoir. Surtout quand un pote sur msn me dis qu'il avait trouvé... Car il est clair qu'au bout de deux ou "trois essais et un peu de réflexion, j'en avais déjà déduit que c'était impossible".

Tif' a dit…

loool bien ;)