lundi 9 juillet 2007

Montgolfière

Ma mère, à l'occasion de l'anniversaire de mon frère, nous à offert une virée en montgolfière. Chose plutôt originale même si cela tend à se développer. J'ai été surpris mais ravi par les sensations que procure ce moyen de transport. Je pensais que c'était lent, turbulent et dangereux alors qu'au contraire la montgolfière (en résumer) avance en fonction et à la vitesse du vent, est stable et sûre. C'est donc une chose à faire car même si les prix sont élevés cela reste néanmoins abordable pour une matinée ou une soirée surprenante.


Au niveau du temps on à eu beaucoup de chance car ce n'était pas gagner d'avance. En ce moment notre été ressemble plutôt à un automne pluvieux et les conditions météorologiques n'étaient pas forcément les plus favorables à un vol en montgolfière. Cependant la chance était avec nous et on à bénéficier d'une trouée qui nous à permis de ne pas avoir de pluie et autre désagréments pendant le vol avec en prime de beau rayons de soleil.

Quelques photos :


2 commentaires:

Tif' a dit…

Une question me vient en tête : Où est-ce que la virée s'est faite ?

Et puis une deuxième question pour t'embêter un peu (:P): J'espère que t'as pas trop embêter ton frèrot le jour de son anniv' ?!

;P

Bertrand a dit…

Non, non, tes questions ne m'embêtent pas au contraire (en tout cas ce genre de question).

Alors la virée s'est faite vers rambouillet (oui loin de Cergy !) car c'était le site le plus proche qui pouvait faire voler la montgolfière sans risque élevé d'annulation. En fait il y en a un dans le Vexin mais la région fait que de nombreux vols sont annulés (je passe les détails).

Non je n'ai pas embêté mon frère. Surtout que le jour de son anniv je ne lui est pas souhaité et son cadeau que j'ai commandé sur le net n'est pas arrivé (mais ça je m'y attendais...)

; -)