mardi 10 juillet 2007

Parler d'amour

Et si nous parlions d'amour ? Juste pour voir, juste, pour y croire. Sans doute tu t'es déjà posé la question, pourquoi elle ? pourquoi lui ? ou, est-ce que tout est écrit ? est-ce que nous sommes prédestiné à une rencontre plutôt qu'à une autre. Et puis parfois l'amour t'attend là où tu ne l'attendais pas. Au coin de la rue, au détour du chemin, ça te tombe dessus, tu es bouleversé et tu ne peux plus rien maîtriser...

Enfin bref, c'est à peu près ce que j'ai entendu hier matin à quatre heure. J'avais la tête dans le cul mais pas les oreilles alors j'ai eu plaisir à entendre cette introduction de l'émission de France Inter que j'ai légèrement modifié à ma sauce. "Parler d'amour" est une émission présentée par Marie-Pierre Planchon et parle bien sûr de sexe d'amour avec des sujets assez divers. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter vraiment mais l'ensemble m'a l'air sympa même si c'est un peu trop porté sur la psycologie. Alors si cela t'intéresse diriges toi sur ce lien où tu pourras écouter et podcaster au besoin l'émission. Mais en attendant écoutons Cali et sa chanson "C'est quand le bonheur" qui sied parfaitement avec le sujet :



je suis pendu à votre cou, dans le plus beau de mes rêves
mais je ne me réveille jamais près de vous
et j'en crève
je suis pendu sous vos fenêtres au pied de l'arbre
peut-être demain la petite fleur qui va naître
vous racontera mon chagrin

C'est quand le bonheur ?

5 commentaires:

Tif' a dit…

J'adore l'utilisation de l'expression dans : "J'avais la tête dans le cul mais pas les oreilles"
Ca m'a fait sourire à belle dent devant mon écran (oh tiens une rime XD)

XD

Bertrand a dit…

J'avoue quelle est étrange mais tellement sympathique... ^^

Anonyme a dit…

moi jai écouté quelques émissions mais jai trouvé bofbof

Anonyme a dit…

C'est l'émission la plus chiante, la plus nunuche, la plus horripilante de France Inter.
En gros, ce ne sont que des nanas qui racontent des histoires d'une banalité affligeante en se croyant intéressantes (il m'aimait mais il n'osait pas me le dire et moi aussi je l'aimais et on se regardait et on s'aimait et on savait pas comment faire, mais l'amour c'est comme ça et....AaaaaaaaAAAgh !!!)

Bertrand a dit…

Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'en ai écouté qu'une seule et je n'ai pas eu envie d'une deuxième, c'est dire... En tout cas ton exemple est flagrant de banalité ; -)