jeudi 1 mars 2007

Cartes

Enfin un nouveau billet ! Je sais que tu es impatient de lire mon blog chaque jours alors excuses moi de cette brève interruption. Une semaine aux horaires plutôt contraignants et des choses à faire personnellement ont fait que je n'avais ni l'envie ni le temps de poster des billets.

Aujourd'hui deux cartographies mondiales intéressantes :

La première est celle du bonheur.


Cette carte présente les pays les plus heureux du monde avec comme critères principaux la santé, la richesse et l'accès à l'éducation. Cette analyse est basée sur les résultats de plus de 100 études différentes à travers le monde, soit plus de 80.000 personnes interrogées. Les résultats sont donc assez révélateurs.

Les dix premiers :
1. Denmark
2. Switzerland
3. Austria
4. Iceland
5. The Bahamas
6. Finland
7. Sweden
8. Bhutan
9. Brunei
10. Canada

Et non la France ne figure pas dans les 10 premiers ni dans les 20 et les 30 mais à la 62ème position ! Cela me déprime :' -(


La deuxième carte présente le sens de conduite en voiture dans le monde.


Légende (en anglais, sorry) :
Dark blue: drives on left (mainly British ex-colonies).
Light blue: used to drive on right, now on left (Namibia).
Purple: used to have mixed system, now drives on right.
Light red: used to drive on left, now on right.
Dark red: drives on right.

Le rapport entre les deux cartes ? Aucun. Sauf peut-être que les pays les plus heureux drives on right la plupart du temps. Époustouflant !


1 commentaire:

Tif' a dit…

80 000 sur 6 500 000 000 000 humains sur terre, représentatif ? M'ouais... Mais c'est vrai la carte représente à peu près l'idée que je me fais, quoique... (Oui je n'aime pas trop les statistiques : intrasèquement j'aime pas la matière enseigné, et globalement je n'aime pas me fier aux statistiques, du moins de trop près)

Personnellemnt je ne me plains pas, je suis heureux, enfin presque... ;)