dimanche 25 mars 2007

PS3


"4 mois après son lancement au Japon et aux Etats-Unis, la Playstation 3 arrive enfin en Europe. Après la Xbox 360, et plus récemment la Wii, c’est ce jeudi 22 mars à minuit qu’elle investira les grands magasins pour le plus grand plaisir des gamers. Design futuriste, robe noire, boîtier laqué, la Playstation 3 ne mise pas pour autant que sur son look. Bien plus qu'une console, c'est une véritable station multimédia. La "petite dernière" de Sony est..."

Stop ! 599€ : No comments.

20 commentaires:

François a dit…

La "petite dernière" de Sony est... chère ?

Je ne sais pas c'qu'il en est aux USA et surtout au Japon, mais en tout cas en France, elle ne se vends pas comme des petits pain...

A suivre donc...

Béné a dit…

Oui chère :)

Apparement elle se vend assez bien au Japon 316.475 vendues ^^.
Sinon micromania dit en avoir vendu 10 000.
Bon personellement je préfère m'acheter autre chose (meme une Xbox 360) plutot ke de me ruiner juste pour une console de jeu :s

Erwan a dit…

Moi, je relativise mais ne suis pas du tout acheteur, ni même potentiellement. De plus, je suis un inconditionnel de l'ordinateur, qui est et restera d'ailleurs toujours leader en la matière.

C'est donc un budget certain, toutefois ne la résumez pas à sa seule fonction de console de jeux, comme la Wii (250 euros).

C'est d'abord une centrale multimédia technologiquement très poussée (et qui suppose aussi d'être équipé, sinon à quoi bon ?) qui propose en autres le blue-ray, plébiscité mais qui à du mal à faire sa place. Du coup Sony mise sur sa PS3 pour l'y aider : premier prix lecteur DVD salon (chez Samsung) blue-ray à 1300 contre 600 avec la PS3, sans compter ses autres fonctionnalités.

Donc oui, 600 euros c'est beaucoup. Mais c'est pour acheter quoi ? Et comparativement ? Tout est relatif.

François a dit…

Béné ? La Béné que je connais moi ? Aurais-je fait de la bonne publicité ? ;D

Encore très bonne analyse !

J'ai entendu parler (par Mathilde si j'me souviens bien) que la durée de vie du Blue-Ray est moindre à celle de la technologie inférieure utilisé jusqu'ici dans nos lecteurs CD et DVD conventionnels. D'aileurs de combien sont-elles, ces durées de vie ? Peut-être n'est-ce pas si important, si la durée de vie du Blue-Ray est suffisante ?!

^^

ßertrand a dit…

Effectivement vu comme cela Erwan, le prix change et passe du "cher" au "correct". Mais si je pense que le prix de cette console est très élevé c'est parce que je suis avant tout un "acheteur potentiel" d'une console de salon et pas forcément d'un amas de technologie qui ne m'est pas utile.

La Wii par exemple est pour moi une "vraie" console de salon alors que la PS3 on ne sait pas où la placer. Console ? PC ? lecteur ?
J'exagère bien sûr (comme souvent tu me diras) mais elle ne correspond pas du tout à ce que je me fais de l'avenir. C'est à dire un ordinateur de salon qui regroupe Internet, télé, radio, DVD, musique, photos, jeux vidéos (console et PC) etc.

PS : Je sais, je suis contradictoire...

Erwan a dit…

Mais c'est pourtant ce que sera l'avenir. Il n'y a qu'à voir nos téléphones portables, les consoles nouvelle génération, les ordinateurs de salon, ... Bientôt, on pilotera même notre maison via cette "centrale" que sera devenue notre télévision. Ce n'est pas pour demain mais c'est en marche. De gré, ou de force ^^

De toute façon, c'est surtout une question d'interface. Car c'est un peu l'usage que tu fais de ton ordinateur à l'heure actuelle. Sauf que certains préfèrerons une télévision à l'écran, une manette au clavier, un canapé au fauteuil de bureau...

Contradictoire, vous disiez ?

matthieu a dit…

Mouai moi je vais vous dire pourquoi c'est fini SONY. Deja pourquoi tout le monde a acheté la PS2? ba juste pour l'exclusivité des jeux rien de plus. La pluspart de mes potes on la PS2 juste pour PES pour les final fantasy ou metal gear solid. Aujourd'hui PES c'est sur PC, metal gear solid 4 va peu être sortir sur 360 (c'est pas encore sur je crois), les GTA sont partout,... bref pourquoi acheter la PS3 avec des jeux a 70 euros alors que l'on peut les trouver moins chère sur une console moins chère (ptite pub pour bilou ^^). Voila pour moi vraiment la 360 a tout pour plaire à ceux qui veulent de la new generation (très bon exemple avec gears of war qui est vraiment le jeux NG du moment!) alors pourquoi acheter la PS3. Je pense en tout cas que c'est avec le temps qu'on aura la réponse mais pour l'instant je sais pas trop... puis bien sur ya le prix :D.

Sinon pour le blue-ray jpense qu'il faut pas être malin pour acheter la PS3 pour sa. Lol qui nous dit que d'ici 2 ans sa sera pas le HD DVD le support de tous les films? ceux qui auront la PS3 l'auront bien profond ^^ (je sais je parle mal :D). Attendons, attendons...

ßertrand a dit…

Il y a beaucoup vrai dans ce que tu dis Maths.

Mais tu es sûr que GTA sera sur Wii ?

Matthieu a dit…

Nan GTA 4 ne sortiera pas sur wii enfin pour le moment. En revanche il sortiera sur PS3 mais aussi sur PC (enfin sa c'est pas annoncé mais surement qu'il va sortir sur pc mais comme d'habitude 6 mois plus tard)et XBOX 360.

ßertrand a dit…

GTA IV : trailer pour le 29 mars !

Je crois qu'il va y avoir très rapidement un billet sur mon blog : -)

Erwan a dit…

On ne retrouvera plus de support unique, donc plusieurs systèmes co-existeront comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Le blue-ray est vraiment performant (cf. vidéo de promotion présentée plus haut sur ce blog) en comparaison à sa concurrence. J'ai lu le contraire sur les prix de vente des jeux, qui resteraient à 59 euros. Le Blue-ray permettant de toujours faire mieux, le tout sur un même support (bonus DVD par exemple).

L'acheteur de la 360 est très différent de celui de la PS3. De plus, c'est aussi une question de besoins. Toi et tes potes par exemple vous misez d'abord sur l'offre jeux et la jouabilité de la console, le tout au meilleur tarif en votre qualité de jeunes sans réels moyens financiers (merci les parents). Donc oui danc ce cas là pourquoi acheter la PS3 ? Mais ton cas n'est pas celui de tout le monde ^^

LoL nop j'ai pas d'actions chez Sony ^^

N'oublions pas que c'est Sony qui est à l'origine de ce détonnement en terme d'offre jeux et que l'exclusivité au lancement de ces jeux justement était une condition sinequanon à son succès commercial et au positionnement sur ce marché très concurrentiel. Ce n'était d'ailleurs pas le seul axe stratégique de Sony à l'époque. Aujourd'hui, La série PS est dans les annales et la PS3 se veut haut de gamme pour gamers (et plus) aisés qui veulent le top en la matière !

ßertrand a dit…

Sony à donc changé de stratégie. Car pour moi, l'héritière de la PS2 c'est la 360 de... Microsoft.

Ce n'est pas forcément une mauvaise stratégie car comme le dis Wan, il y a un marché : les gamers deluxe : -)

vince229 a dit…

Salut Bertrand,
j'ai lu avec attention les commentaires ci-dessus et avec le sourire parfois aussi (l'adorateur de Bilou Gates en rajoute un peu à mon goût...enfin il fait ce qu'il veut).

En tous cas, soit rassuré si tu hésites : la PS3 est une vraie console de salon...je posterai prochainement une photo de ma PS3 sous mon 32 pouces HD sur mon blog.

Pour voir mes 1001 raisons de préférer la PS3, rdv sur :
http://vince229.blog4ever.com

à bientôt j'espère (lache moi un com, ça me fera plaisir ; )

ßertrand a dit…

Merci Vince d'avoir donné ton point vu !

Je ne sais pas encore ce que je compte faire d'ici septembre (le mois où je pense soit vendre ma Wii pour un PS3 ou une Xbox360, soit la garder...)

vince229 a dit…

...et si tu gardais ta Wii et que tu achetais une PS3 ?

Je sais, cela représente un investissement conséquent mias quand on aime (jouer)...et
comme tu as dû déjà le lire et l'entendre, ces 2 consoles ne sont pas comparables. Et si tu veux entrer de plein pied dans la "next gen", tu sais ce qu'il te reste à faire...

vince229 a dit…

pour info, et pour faire taire un peu les oiseaux de mauvaise augure...voici les ventes de consoles en France au 1er trimestre 2007 (News InpactVirtuel : chiffres récupérés via le journal Les Echos) :

1. DS 260.000
2. Wii 144.000
3. PS2 92.000
4. PSP 90.000
5. PS3 81.000
6. Xbox 360 43.000

On peut constater que, mis à part les consoles portables (DS et PSP), la PS3 se porte se porte plutôt pas mal et se hisse juste derrière sa grande soeur PS2 !

+ d'infos sur http://vince229.blog4ever.com

(au fait, tu penses quoi de mon blog ? partisant ...oui je sais ; )

ßertrand a dit…

Infos intéressantes. Surpris de voir les ventes de la PS3 aussi bonnes : -)

Ton blog est sympas, quoi que trop orienté PS3 !! : -p

Je te laissé un commentaire.

vince229 a dit…

c'est vrai que mon blog est "mono-sujet", mais en même temps comme ça les gens sont sûrs de trouver ce qui les branche ;)
je me lancerai peut-être bientôt sur un blog plus généraliste comme le tien (si j'ai le temps)...
j'ai crû comprendre que la série GTA ne te laissait pas indifférent : as-tu vu l'article à ce sujet ?

ßertrand a dit…

Oui un blog mono-sujet est plus simple et une grande majorité des gens savent ce qu'ils vont en tirer. C'est pas plus mal mais pas dans ma penser.

Oui j'ai lu et j'ai mis un commentaire : *)

vince229 a dit…

la politique est autre sujet qui pourrait me brancher comme tu peux le constater ; )

vivement un jeu où on pourra faire la révolution avec Che guevara !
(il existe déjà plein de jeux où les gentils américains butent de méchants terroristes, alors pourquoi pas ?)