mardi 27 février 2007

La Bourse

Mauvaise semaine. Très mauvaise semaine... La Bourse ça monte et ça descend mais en l'espace de trois jours j'ai perdu tous ce que j'avais gagner en un mois. J'avais pris durant cette période plus de 160€. Peut-être pas grand chose mais c'est de l'argent gagné "facilement". Malheureusement il ne me reste plus rien. Je suis même en négatif je perds donc de l'argent...
D'un côté ça reste virtuel, il suffit que j'attende que mes actions remontent -ce qui est fort probable- mais en combien de temps ? Après coup je me suis dis que j'aurais dû vendre les actions lorsqu'elle étaient montées. Personne n'est devin mais dorénavant j'hésiterai moins.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dur dur... C'est vrais c'est pas toujours facil je mis connait vraiment pas mais le mieux serait peu etre de te fixer une limite. Par exemple tu avais gagné 160 euros. Limite toi a 150 euros a partir de la tu retires ton argent gagné. Bien sur c'est peut la foutre mal si tu vois que le lendemain sa monte de 200% mais bon c'est une securité et puis tu peux toujours augmenter cette limite au fil de ton experience.

Bertrand a dit…

Oui c'est ce que je me suis dis après coup. Par contre saches une chose : sur un compte titre ordinaire je n'ai le droit de vendre "que" 20 000€ annuel d'action sinon après c'est imposable. Le montant parait énorme et pourtant pour gagner 150€ j'ai misé un peu moins de 1600€. Ca va vite.

Tif' a dit…

Ah... Les méandres de la bourse ! Voici un rivière dans laquel je n'irai pas prendre le risque de me noyer...

Bertrand a dit…

Si tu peux laisser ton argent pendant 5 ans il y a de forte chance qu'il grimpe. Maintenant pour gagner il faut spéculer ce que je ferai désormais avec mes 3 000€ dés que je vends mes actions.