lundi 26 mars 2007

Wanants

Erwan ma envoyé ce soir des photos de quelques unes de ces fourmis. Je n'ai pu m'empêcher quand j'ai vu la photo de la reine Black Pearl d'avoir la bouche bée -au point d'avoir ma machoire sur la table-. Et tu comprendras pourquoi avec cette photo :

C'est incroyable ! Comment fait-elle pour avoir des larves aussi grosses ? La colonie de Black Pearl va être formidable j'en suis sûr et je suis déjà jaloux =^.^=
Mais ce n'est pas tout. Non seuleument Wan possède une reine dopée aux amphétamines mais il detient aussi une future probable colonie polygynes ! Le Golden Square Crew :


La chance te sourit aujourd'hui Erwan mais demain est un autre jour... (!)

9 commentaires:

Tif' a dit…

Magnifiques fourmis ! Bravo !

Une question : Quand puis-je les admirer de visu ? Avant le 11 Mai 2007 !?! :P **message subliminable pour Erwan**

Bon, Bertrand et les tiennent alors ! C'est quoi c'travail ? Aller montre nous de quoi tu es capable !

Bertrand a dit…

Ce n'est pas que je ne veux pas les montrer mais je n'ai pas un appareil très commode... Je vais quand même essayer mais je ne te promets rien.

Wan a dit…

- Pour les voir, il faudra venir sur Lille ^^ :-P

- C'est clair qu'il est hallucinant ce couvain de première génération... (et quel plaisir en rentrant que d'aller lui faire coucou). Et pourtant, à aucun moment je n'ai cherché à la booster de quelques manières que ce soit (on m'aurait menti ?). Si ce n'est mon amour quotidien... hihihi. De plus, d'où tire-t-elle toute cette énergie ? Car ce n'est pas seulement la championne du couvain, elle est aussi la plus protectrice, la plus active, la plus attentionnée, la plus alerte, la plus réactive de mes gynes. Une véritable mère, en somme.

- Pour mes photos, j'utilise mon téléphone portable W810i (2 mega pixels) et là, j'étais dans la pénombre avec comme principale source lumineuse le flash du téléphone. J'en suis donc très satisfait car sans optimiser le rendu est déjà très bon !

Tif' a dit…

Donc Bertrand tu n'as aucune excuse !! XD

A Lille, ça je savais, mais "Quand" était la question, pas "Où" ! :p

Bertrand a dit…

François je n'ai pas de téléphone avec un appareil photo : -/

Mais je vais essayer avec mon APN d'ici peu.

Tif' a dit…

Mais tu n'avais pas déjà un appareil photo ? La dernière fois, j'ai bien vu appareil photo ?! (d'ailleurs, elles sont où les photos qu'on a prises ? :p) Ou bien est-ce celui d'Erwan ? Ou bien... ?

Si Erwan est capable de faire une photo de fourmis avec un téléphone portable à 2 Mégapixels, pourquoi pas toi avec un vrai APN à plus de 5 Mégapixels ^^'. D'ailleurs, je te conseille de faire tes photos en mode Macro, mais là faut être à 5 cm de ta foumis ! :p

Bertrand a dit…

J'ai effectivement un APN avec option macro mais les rendus sont souvent mauvais... Cependant j'en ai quand même fait (à ta demande très pressante) que je publirai demain ! ^^

Wan a dit…

J'ai même la macro moi avec mon portable huhuhu ^^

les rendus sont mauvais, où le photographe ? niark !

Alors, ces photos ? Demain c'était hier...

Bertrand a dit…

Patience ! Patience !

Les photos sont dans la salle rouge... (ce soir ce sera bon).