mercredi 28 mars 2007

Kumbia Nabis

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de billet sur la musique. Mon principe était pourtant clair : un album ou une chanson proposé et brievement commenté chaque semaine. Le rythme semble pourtant assez court, voilà pratiquement deux semaines que je n'ai pas mis de commentaire là dessus...


Pour y remédier, je te propose pour cette demie semaine un groupe argento-espagnol faisant de la "bastarda musica", les Kumbia Nabis. Un surprenant mélange de genre mettant l'accent sur des problèmes mondiaux. Je t'en dis pas plus, comme c'est de l'espagnol tu devrais comprendre une bonne partie des paroles (!).
Sur leur site, l'avantage c'est qu'il propose quelqu'unes de leur chansons sous forme mp3. Diriges toi sur la section concernée du site et écoutes "Reflexion", "Union" et surtout "Enemigo global".

J'ai connu Kumbia Nabis sur Arte en regardant "Tracks" il y a maintenant un certain temps. Une émission que tu peux en plus regarder sur leur site. D'ailleurs "Tracks" est génial comme style d'émissions. Dommage que j'ai arrêté de la regarder...

Aucun commentaire: