jeudi 29 mars 2007

Mes fourmis

A la demande générale de centaines de milliers de personnes (ce n'est qu'une estimation), voici enfin en avant première et rien que pour toi, les photographies d'une partie de mes colonies de fourmis !

Je commence par ma gyne préférée Grosse-croupe, assurément productive :


D'accord, c'est flou, moche et minable mais ce n'est pas aisé avec mon satané APN !

La suivante est déjà plus jolie. C'est d'ailleurs une photo plutôt étonnante d'une colonie de flavus s'attaquant avec acharnement à des bouts de viande. Ce n'est pas tout les jours qu'on assiste au festin des très "sucrées" fourmis jaunes... :

-Notes les différences de taille importantes-

C'est tout pour aujourd'hui mais j'espère pouvoir t'en présenter d'autres de meilleures qualité dans quelques temps.

2 commentaires:

Tif' a dit…

Ah bah voilà !!! Magnifique fourmis que tu nous présente là ! (bon c'est vrai la première photo est bof, mais bon :p)

A quand les prochains billets en partance pour Fourmisland ?!

Pourquoi "sucrée" ?

Bertrand a dit…

J'aimerai en faire plus souvent mais vu la qualité qui en ressort ça ne m'encourage pas. J'en ferai mais pas toutes les semaines ; -)

Autrement, si j'ai dis "sucrée" c'est parce que les Lasius flavus sont des fourmis plutôt gourmandes d'eau sucrée et que l'apport de protéines (viande ou insectes) ce fait à petite dose. Chose étonnante, c'est que seule les flavus et les niger ont appréciées les coeurs de poule. Les ermarginatus n'y ont pas touchées. Comme quoi d'une colonie à l'autre ça change radicalement !