jeudi 31 décembre 2009

Citation

« Fait ce que tu n'as jamais fait et tu auras ce que tu n'as jamais eu »


Facile à dire mais plutôt juste. Pour le dernier jour de l'année ça passe tout seul…

mardi 29 décembre 2009

In utero

Photos* d’embryons d’animaux capturées dans l’utérus de leur mère (ou dans l'œuf). Le niveau de détail est renversant, on dirait des petites peluches :


Quelques autres ici.

* photos indirectes puisque c'est une combinaison de scanners à ultrasons et de caméras miniatures dont l'information est ensuite transformé par ordinateur.


dimanche 27 décembre 2009

C'est bientôt la fin de l'année

On est entre les deux fêtes, c'est un moment privilégié pour faire un bilan et réfléchir à l'avenir. Je crois bien que je te l'ai déjà dit l'année d'avant… Je me répète. Mais bon, quoi de plus normal quand on vieillit, kyahahaha !

Pardon… -_-'

Personnellement, je suis plutôt satisfait de mon année 2009. Ça aussi je crois te l'avoir déjà dit pour 2008. Je n'y peux rien, ce n'est pas ma faute si tout se passe bien…

Cette année est réussie car il y a eu de nombreux changements et beaucoup d'améliorations. En commençant par mon moi. Je me sens différent. Mieux ? Oui, je pense. Après, vient ce qui m'entoure (social, matériel… ) et sur cette partie, il n'y a pas trop à tergiverser : mieux, c'est sûr.

Il va de soit, comme tout le monde je présume, qu'il y a eu des bas, des creux. Cependant ils étaient peu fréquents comparé aux moments positifs.

Tous cela me permet donc d'envisager sereinement l'avenir. Il va falloir que je me fixe des objectifs et me créer de nouveaux projets pour les deux-trois ans qui viennent. Je pense par exemple à deux choses sur du moyen terme :

  • ce que je veux faire, ce que j'ambitionne -> pour mon travail ;
  • où je veux vivre -> pour mon futur logement.

En y pensant, je suis partagé entre excitation et appréhension…


---


En fait, après réflexion il y a une seule chose que je regrette vraiment : je n'ai pas su comprendre une sensation étrange que j'éprouvais pendant un temps. Comme c'était la première fois que ça m'arrivais, je n'ai pas su gérer. Je n'avais pas le contrôle au point de me confondre. C'était désagréable. Mais le vent a tourné et c'est tant mieux parce que le temps perdu ne se rattrape pas.

Je crains une seule chose : que ça revienne d'un coup au moment où je m'y attends le moins… : -/

samedi 26 décembre 2009

Star Wars shoes

Je ne suis clairement pas fan de la saga Star Wars mais je trouve le partenariat Adidas et Lucasfilm plutôt original. Le dernier a refilé la licence au premier qui lui a fabriqué des chaussures aux couleurs des personnages et objets de la série. Dix paires de sneakers ont été crées pour l'occasion, voici les plus marrantes (ou mettables, c'est selon) :


Si cette collection te plaît, tu peux aller jeter un coup d'œil sur l'intéressante vidéo d'introduction fonctionnant avec un compte Facebook (pour une fois que le miens me sert à quelque chose…), c'est plutôt fun de voir sa rue tamponnée par Dark Vador.

C'est frais

Plein de nouvelles choses en plus d'une voiture neuve, d'une cuisine entièrement ré-équipée, de nouveaux sofas pour le salon et etc. J'ai l'impression d'être passé du milieu des années 90 aux débuts de la deuxième décennie des années 2000.

Maintenant, je suis de mon temps…



(Avant je l'étais aussi mais dans la tête : -)

mardi 22 décembre 2009

Mobile mobile

Voici une expérience qui présente des téléphones portables raccordés ensemble pour jouer le titre de Noël “Carol of the bells”. Il y a 50 téléphones pendus par les pieds leurs connectiques alors qu'une vingtaine aurait largement suffit mais ça reste distrayant :



Cette vidéo me fait penser que je devrais peut-être changer mon vieux portable…

lundi 21 décembre 2009

Gift-giving

Haaa… les vacances de Noël. Deuxième et dernier rendez-vous annuel familial.

Un moment privilégier pour partager des journées formidables en famille. Beaucoup de chaleur dans notre foyer. Tellement, qu'on a fait fondre la neige. Qu'est-ce que ça va être le 25 pour le gift-giving

Pour accompagner le début de mes congés, voici une vidéo bien dans la période :



Il a dû en avoir de la patience pour monter cette vidéo…

dimanche 20 décembre 2009

Ça dépend #2

Une musique s'interprète différemment selon le moment et les personnes…

Tu te souviens de ce que je t'avais dit il y a un temps ? Eh bien l'humeur de ce soir me pousse à écouter le titre "Green grass of tunnel" du groupe islandais múm.

La voix est douce et l'envoûtement qu'elle procure est délicat.

Tu pourras l'écouter ou la downloader sur ce lien.

vendredi 18 décembre 2009

Zerebrale dichotomie

C'est un projet d'étudiants d'une université Autrichienne qui, dans une approche pas très scientifique, tentent d'expliquer pourquoi certaines décisions sont difficiles à prendre :



Si je devais avoir les mêmes monstres en moi, je pense que le gros serait très gras.

jeudi 17 décembre 2009

mercredi 16 décembre 2009

I'm yours (ukulele)

Ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à ma guitare. Non, je ne compte pas arrêter, ne te méprends pas. C'est juste que cinq jours sans gratter, ça veut dire arrêter pour un artiste de mon envergure. Ainsi, après cette courte pause, j'ai voulu tâter d'un nouveau style, comme celui de Jack Johnson. Ses chanson sonnent comme pas deux. Sauf qu'en fait… pas du tout. Il se la raconte un peu trop à faire des musiques compliquées à jouer. Peu importe car même si ce n'est pas encore pour moi, il y a la possibilité de me rabattre sur Jason Mraz. Il y a par exemple son hit "I'm yours" qui, étonnement, ne m'a toujours pas lassé depuis sa sortie et qui m'a donné envie de l'apprendre. Là encore, j'ai rapidement déchanté… Je ne sais pas comment ni pourquoi (sûrement la vague de froid qui engourdit mes doigts) mais je n'arrive pas à la jouer. Je n'ai pas essayé longtemps, surtout après avoir regardé ce petit con de japonnais de 5 ans qui me montre comment ça se gratte :



Heureusement qu'il a une bonne tête sinon je lui aurait mis trois claques. Pour l'articulation.

mardi 15 décembre 2009

The Tarantino mixtape

Je surfais un peu à l'arrache sur le net quand je tombe, soudainement -cela va sans dire- sur une vidéo causant de Quentin Tarantino. Comme un bon admirateur qui se doit, je clique, et je tombe sur un mash-up audio et vidéo portant la parfaite description qui suit : "Tarantino movies in eclectic method's blender".

C'est énorme ! Peut-être que je m'emballe un peu (heureusement que je ne te parle pas sinon je ne suis pas sûr que tu comprendrais ce que je suis entrain de te raconter) mais c'est… Tarantino tu comprends ? Alors voilà, la vidéo m'a tout agité, comme un gamin devant un nouveau jeu. Je ne savais plus où donner de la tête, si j'avais envie de me mettre un de ses films, d'écouter l'une de ses bandes originales ou de regarder une nouvelle fois le mixtape. J'ai hésité longtemps, tellement que j'ai fini par poster la vidéo ici sans rien faire d'autre de ce que j'ai dis plus haut…

Bref ! Il y a pratiquement tous les films de Tarantino qui y sont mixés (sauf le dernier car la vidéo date du début d'année) donc si jamais tu n'as vu aucun d'entre eux (armageddon sur toi !) il faudrait mieux ne pas regarder pour ne pas gâcher les surprises :

Lucky…

C'est un sujet rarement mis en scène pour un film d'animation alors ça change malgré que ce soit dur. Le artwork correspond bien aux images qui y sont montrées et la musique (r)ajoute une ambiance bien consternante à l'ensemble :

lundi 14 décembre 2009

Ahhh ! Paris

Que c'est beau.
C'est… comme qui dirait sensuel.

N'est-ce pas ?

Oui j'adore. Magnifique, bien joué !

Un rendez-vous ? Où ? Ici, là ?

C'est la vie.
C'est divin !

Oh la la ! Vous me plaisez. Un je ne sais quoi…

Vraiment français. Tchin tchin !

Mon amour…

C'est cela.

Déjà vu ?

Et pourquoi pas ? Chic alors !



Quand je pense que je suis entrain d'écrire des mots que je lis sur la canette Perrier que je bois… Je fais des choses étranges parfois. Ce n'est rien, au contraire même, ça m'amuse et ça me fait digérer…

Une musique pour accompagner le tout ? hmm voyons voir… quelque chose de reposant avec un rythme jazzy. Le genre de musique de fin soirée par exemple. "Les fleurs du slam" de Kraked Unit fera l'affaire. Tu peux la récupérer sur ce lien et te la passer un soir (après minuit seulement, sinon ce n'est pas du jeu).

samedi 12 décembre 2009

Maillot de corps

J'ai un pote, il a 4 tee-shirts différents. Moi, j'en ai 46 (je les ai compté).

Qu'est-ce qui explique une telle divergence ?

Personnellement, je pense que c'est le style. Mais ça doit quand même cacher autre chose…

---

Une des réponses possibles, voire 'la' réponse à ma question, a été apportée par Wan dans son commentaire :

« Le plus probable : pour lui ce n'est pas du tout un centre d'intérêt et 6 tops suffisent largement pour vivre dignement, surtout s'il est habillé par son employeur.

Quant à toi, ce n'est évidemment pas des achats de nécessité (tu peux changer de tees tous les jours pendant 6 semaines sans en racheter), plus des coups de cœur parce que tu es sensible à ces choses et que tu éprouves le besoin d'en disposer, de te satisfaire sur ce plan... ».

Walking on a line

Ce n'est pas que pour la musique -concoctée par Pony Pony Run Run- que je poste le vidéoclip mais plutôt pour les imaginations de scènes de la jeune femme qui s'y déroulent :

vendredi 11 décembre 2009

Robin des Bois

Cela doit être le dessin animé des studios Disney que j'ai le plus regardé quand j'étais petit. De ce fait, la musique du film et celle, surtout, de son introduction me procure une émotion toute particulière.

Voici un extrait vidéo du début qui a l'avantage de présenter l'ensemble des personnages :



J'aime bien le coup de crayon. D'ailleurs l'animation du film a nécessité 350 000 dessins dont plus de 100 000 cellulos peints et 800 décors. Zeubi ! c'est ouf !

jeudi 10 décembre 2009

C'est l'Éthique…

L'écrivain Jean-Luc Nancy parlant du philosophe Emmanuel Levinas :

« Il a placé l'Autre à la place de l'Être : voilà la rupture opérée par Levinas. Commencer par l'Autre, et non par l'Être, c'est commencer par le multiple, par le deux et non le un. Levinas retient, bien sûr, la question de l'Être, mais il estime qu'il vaut mieux ouvrir la pensée à l'Autre, et répondre à la question de l'Être à partir de là. »

Asics, Carrio & Digitalism

Ce n'est peut-être pas la meilleure période pour commencer à courir (j'en ai fait les frais hier sous la pluie, c'est vraiment nul), mais quand ça touche au bien-être, c'est avantageux de faire un effort. Pour cela, je t'ai récupéré le site de coaching d'Asics, animé par Christophe Carrio.


C'est très orienté débutant mais cela permet d'obtenir quelques bases. En plus comme c'est didactique, cela donne envie de mettre ses baskets et d'aller faire un tour histoire de voir si les renforcements musculaires effectués ont servis à quelques chose.

L'ensemble des vidéos sont disponibles sur ce lien. Tu peux, selon ton niveau, commencer par exemple, par celle-ci (surtout si tu es une grosse misère).

Pour t'aider, un peu de musique électro ne devrait pas te faire de mal. Quoi que, je connais des gens qui ne comprennent pas du tout l'intérêt d'une telle musicalité. Ça ne fait rien, voici quelques liens du duo allemand Digitalism :

- "Digitalism in Cairo" (lien) : assez énervante mais un rythme et une construction adapté à la course dans le froid.

- "Jupiter room" (lien) : une tuerie électrique ! Augmente ta foulée automatiquement.


mercredi 9 décembre 2009

Live curious

Une publicité bien ficelée de la part de la chaîne câblée National Geographic. Celle-ci propose de jolis plans accompagnés de mots bien choisis et enchaînés. Peut-être un peu trop orienté sensibilité mais ça reste une pub, il faut convaincre rapidement :

mardi 8 décembre 2009

C'est fellinien

Ma mère apprécie beaucoup le réalisateur italien Fellini. Il y a une exposition actuellement sur Paris où elle s'est rendue et qui répond au thème suivant :

« C'est qui, Fellini, aujourd'hui ? Un nom, une marque, un mythe ? Les grands cinéastes d'hier, ces créateurs de forme qui, dans les années 60 et 70, firent du cinéma un art majeur, un art de civilisation […]. »


Contrairement à elle, je ne connais pas du tout le bonhomme. Les vieux films ce n'est pas trop mon truc. La seule chose que j'ai retenu de Federico Fellini c'est cette citation de 1970 que je trouve particulièrement juste :

« Je ne sais pas comment a commencé cet abus de pouvoir de l'homme sur la femme, comment est-on arrivé à la défaite de la femme ; mais je dois avouer que même les meilleurs d'entre nous sont soit des érotomanes, soit des esthètes fatigués. Je ne sais pas ce qu'est la femme. C'est moi-même que je vois toujours dans les femmes, pour ma part, en ce sens que je projette sur elles mes propres manques. La femme représente ce que nous n'avons pas, mais puisque nous ne savons pas ce que nous n'avons pas, nos projetons sur elles notre obscurité. »

lundi 7 décembre 2009

Élection, dépouillement, résultat

C'est plaisant d'acheter un véhicule neuf. Le sentiment d'avoir le choix rend l'acte intéressant. En revanche, trouver une voiture qui correspondrait au mieux à mes attentes n'est pas évident. Il faut dire que je suis assez compliqué : je cherche une automobile compacte, originale par ses formes (félines et arrondies), avec un équipement conséquent, un intérieur soigné et le tout au meilleur prix (haha).

Comme tu dois le penser, il est bien difficile de trouver chaussures à ses pieds en se donnant toutes ses conditions. J'ai pas mal regardé ce qu'il se faisait, en étant le plus large possible dans les marques.

Résumé de mes recherches et impressions :

J'ai mis de côté les voitures françaises (j'en ai, peut-être à tord, une mauvaise image et tout le monde en a une…*), celles des low cost (il en va de ma fierté !) et les marques de luxe (tu imagines bien pourquoi…).

Arrivé à ce stade et en fonction de mes goûts, il en restait déjà plus beaucoup. Quatre marques dans le dernier carré : Volkswagen, Seat, Fiat et Suzuki.

- Volkswagen : La nouvelle Polo me plaisais énormément, sur tout les plans. Une voiture vraiment intéressante si ce n'est que, par la nouveauté du modèle, la nouvelle Polo est chère, bien trop chère… Avec les options que je demandais, elle devenait carrément hors de prix. J'avais beau faire des concessions, avoir un véhicule qui a de la gueule mais dont l'intérieur laisse à désirer, ce n'est pas la peine. Le paraître ne suffit pas.


- Seat : erf ! Non, finalement trop sport. La marque ne me correspond pas…

- Fiat : La Grande Punto est un modèle qu'on peu obtenir avec un bon rabais. Intéressante pour son prix en ce moment. Cependant après réflexion, il manquait le petit "quelque chose" qui fait la différence.


- Suzuki : La Swift est séduisante. Des courbes voluptueuses et dynamiques, un niveau d'équipement digne de ce nom et un pack actuel alléchant. En plus la Swift ressemble à la mini de BMW. Comparaison flatteuse…


Je pense m'être décidé…

Voici encore un projet que je vais concrétiser. Une nouvelle étape qui en annonce d'autres. Plus ambitieuses peut-être…


* il n'y a guère que Citroën qui me plaît dans les marques françaises. Leurs derniers modèles sont vraiment biens. Dommage que cela soit encore si cher… Voiture trop récente pour rentrer dans mon budget.

dimanche 6 décembre 2009

Today was a good day

En rapport avec l'univers du skate du billet d'en dessous, voici un spot (version longue) de la marque Nike qui raconte la journée d'un skateur californien. Entre quelques tricks, il croise Kobe Bryant et Ice Cube. Geeeenre !



L'ambiance de la west coast… il a vraiment quelque chose cet État !

(Ne t'inquiète pas, après cette vidéo, plus de sujet sur le rouli-roulant avant un bout de temps).


samedi 5 décembre 2009

China skateboard tour

Des vidéos de skaters, il y en a des tas sur le web. J'en ai trouvé une que j'ai voulu poster. Non pas quelle est meilleure que les autres, cependant cette vidéo m'a donnée envie de causer sur le skateboard. Par son esprit, son esthétique, sa technique et son style, j'ai toujours trouvé ça cool. J'aurais vraiment aimé savoir en faire… Malheureusement quand j'étais plus petit, je me suis éclaté la lèvre inférieur en voulant faire un trick. Depuis, j'ai une cicatrice qui me rappel que, même si je trouve ça cool, je ne suis pas né équilibriste et que je me dois d'éviter de poser mes pieds sur une planche à roulettes…

La vidéo d'en dessous se déroule dans un environnement urbain assez insolite puisque cela se passe dans trois villes chinoises : Macau, Shenzhen et Kumming. Il y a des spots propices là bas :

People get ready

Je ne comprends pas : comment peut-on utiliser un live de Curtis Mayfield simplement pour clôturer une émission de télévision ? Enfin au moins c'est enregistré et malgré la qualité exécrable de la vidéo et le son décalé, la musique y est, c'est l'essentiel…

Curtis est ici en duo avec Taylor Dane (c'est très années 80) :

jeudi 3 décembre 2009

Vroom vrooooom !

En fait si, je vais m'acheter une nouvelle voiture.

Alors au début je pensais acheter une femme ou un bébé chinois mais c'est quand même beaucoup trop de contraintes. Au moins la voiture, elle reste dehors.

RVCA mural


Suite aux illustrations d'en dessous*, voici une vidéo présentant une collaboration entre RETNA (letters & background designs) et El Mac (the figure) qui ont réalisés une jolie peinture géante. Ce qui est intéressant c'est la progression du travail des deux artistes ainsi que l'écoute de la musique que j'apprécie beaucoup (je suis assez vintage parfois) mais dont je n'ai toujours pas réussi à mettre un nom dessus (grrrr) :



Le texte inscrit dans le halo est une prière :

« We come to you with open hands, we offer you the fruits of our toils. These are days when our hearts and our soul embrace the spirit of creation, for this we give thanks »


* le rapport avec les illustrations ? eh bien…

Philip Harris

Un bestiaire intriguant mais assez juste au niveau du choix des faciès animaux représentant les personnages :


D'autres ici.

lundi 30 novembre 2009

Un frais tiède

J'ai soit les mains bouillantes soit gelées. Pendant les périodes froides je passe d'un état extrême à l'autre sans prévenir.

Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir signifier ? Dois-je m'en inquiéter ? Pourquoi j'en n'ai pas une chaude et une froide ? Mais… comment une chose pourrait-elle être à la fois elle-même et son contraire ? Avoir l'index et le pouce chauds et le reste des doigts froids, c'est possible ? Je me pose beaucoup de questions ? Tu… tu en es sûr ?

Spacious thoughts

Un vidéo clip des plus réussis ! Graphiquement c'est chouette, l'animation ronde est fluide, la couleur est en fonction de l'environnement et du son, le tout accompagné d'une musique hip hop soignée. Ça vaut de pressé le bouton play :

dimanche 29 novembre 2009

Intonation

Dans ma rue, il y a un voisin qui a une voix toute fluette alors que sa fille, au contraire, elle a une voix d'homme, bien rauque et profonde.

Je crois qu'en plus d'un transfert de gènes, il y a eu un transfert de voix. C'est incroyable.



Mais ils sont gentils quand même.

samedi 28 novembre 2009

La Grande Sophie

En lecture aléatoire, ma musicothèque me propose un titre de La Grande Sophie : "Je ne changerai jamais". La chanson est bien tombée, sur le moment son rythme et ses paroles m'ont plu. Si jamais tu es curieux d'écouter la musique, je t'ai obtenu ce lien pour que tu puisse la récupérer et la découvrir.


Par contre je ne suis pas d'accord avec l'affirmation "je ne changerai jamais". En ce qui me concerne, j'ai l'impression de permuter et d'évoluer tous les trimestres. En mieux, bien sûr…

Une précision : cette chanson que je te propose est en fait issue de son précédent disque compacte. Alors si jamais La Grande Sophie te plaît, je te conseille vivement son dernier album. Il est génial car Sophie soigne son écriture et sa musique échappe aux étiquettes, passant de la pop au rock et à la chanson.

vendredi 27 novembre 2009

Paul Nicklen

Une série de photographies magnifiques sur l'Arctique et l'Antarctique m'a abasourdi. C'est… superbe :


Il y a en encore quelques unes qui tu trouveras sur le site de Paul Nicklen.

Une petite anecdote en passant : il y a une en particulier qui m'a interpellé, c'est celle d'en dessous.


Quelle est cette étrange bête cornue nageant en groupe ? Je me suis renseigné et j'ai découvert que c'était un narval. Surnommé la licorne des mers, le narval est un cétacé. Les mâles possèdent une unique « corne » torsadée, issue de l'incisive supérieure gauche, qui peut mesurer jusqu'à trois mètres de long.

C'est fou ce que la nature peut produire…

J'en apprends tous les jours, l'autre fois c'était un fait militaire, un autre, l'existence d'une religion que je ne soupçonnais pas. C'est cool, je vais finir par avoir la tête pleine !

jeudi 26 novembre 2009

Apparition récurrente de pensées intrusives

Au boulot, j'ai un collègue qui répète le même mot cent fois par jour. Par exemple, quand tu lui annonces quelque chose il te répond toujours par "dis Wallah !" ou alors il te sort des phrases types genre "la guerre c'est pour les durs" ou "shelou le crew" sans aucune raison, juste comme ça, pour le dire et tout le temps.

En ce moment il répète le mot "zeubi !" à chaque fois qu'il est surpris, qu'il a faim ou quand il voit quelque chose qui lui plaît. Je n'en peux plus.

Je lui est dit qu'il devait être atteint d'un trouble obsessionnel compulsif et que pour sa santé il devrait aller se soigner mais il m'assure que ce n'est pas la peine, que c'est normal. J'ai insisté mais il refuse de l'admettre, de voir la vérité en face.

Je ne sais pas quoi faire… Maintenant quand je le vois je ne peux m'empêcher de me gratter partout, tout phobique d'entendre cent fois de suite un nouveau mot.

mercredi 25 novembre 2009

La bataille contre l'obscurité

Ce soir, j'ai installé un rail de spots (Oh ! mais c'est passionnant !). Habile de mes mains, je l'ai monté en deux-trois mouvements (Wouaaah ! Dites-nous en plus). Quand j'ai ouvert l'interrupteur, la lumière a jailli de toute part, tel un aura de puissance autour de moi (cris féminins, applaudissements nourris, coca Zero coulant à flots).


Aller, un peu de sérieux, le rail n'a pas été posé. Commencé mais pas terminé. Ce n'est pas évident à installer ce genre d'appareils…

En revanche ce début de pose m'a fait penser à un article intéressant pour tous ceux qui souhaitent dorénavant changer leurs ampoules. Ce geste anodin transformé en geste citoyen est à prendre en compte pour un tas de raisons. Je ne vais pas les évoquer car je n'ai pas envie de les écrire. Mais tu trouveras certaines solutions et alternatives sur Une nouvelle lumière s'invite chez vous….

Préambule de l'article :

« […] Il est temps de parler de la révolution domestique en cours : le changement dans notre façon de nous éclairer !

En effet s'amorce réellement depuis un peu plus d'un mois une volonté "écologique" européenne, si je puis dire, pour réduire nos consommations par l'interdiction des ampoules incandescentes, qui sont remplacées par d'autres modèles plus efficaces… »

dimanche 22 novembre 2009

Sang pour sang

Ces derniers temps c'est la vampiremania. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai depuis longtemps été fasciné par ce genre de personnage. Cependant, plutôt ceux créer par Anne Rice, avec sa fabuleuse saga et ses protagonistes souffrants et nostalgiques de leur humanité, que ce que nous propose les autres créateurs, plus dans le trip vampire lover.

Je me suis demandé pourquoi il y avait un tel engouement et j'ai trouvé la réponse grâce à la journaliste Cécile Mury (j'ai un petit peu modifié ses dires pour que ça passe mieux) :

« […] Le néovampire et le teenager se sont regardés au fond des yeux... et se sont trouvé des tas de points communs. Qui se sent décalé, à part ? Qui cherche à tester les normes et les limites de son envi­ron­nement social ? Qui éprouve de terribles pulsions difficiles à contrôler ? Les deux. C'est l'effet miroir.

[…] Les jeunes friands de Twilight & Co sont plutôt des lectrices et spectatrices. Le côté mort-vivant compte moins que le charme sulfureux du bad boy. Juste assez sombre et exotique pour exciter l'imagination, pas assez pour être vraiment inquiétant. Un habile compromis entre le jeune premier et la tarentule apprivoisée. A quoi rêvent les jeunes filles ? A des étreintes brûlantes qui leur font également un peu peur. Dans Twilight, il n'est question que de perdre, ou non, sa virginité... Qui, mieux que le vampire, peut incarner ce dilemme, cette affaire de sang perdu ? Son embrassement est initiatique : il peut, en quelques instants d'abandon, vous transformer à jamais […] »

Mince, en relisant le poste, j'ai l'impression de lire un blog de fille… : -)

Marilou reggae

Il s'agit du premier morceau reggae de Serge Gainsbourg qui parait en 1976. Elle raconte l'histoire d'une jeune femme dénommé Marilou et qui, lorsqu'elle danse "reggae" excite les sens du chanteur, lui faisant naître des idées lubriques. Les paroles sont délicates et recherchées. En voici une sélection pour te faire une idée :

Quand Marilou danse reggae
Ouvrir braguette et prodiguer
Salutations distinguées
De petit serpent katangais

Quand Marilou danse reggae
Sur Marilou passer à gué
Beaucoup caresses et endiguer
Spermatozoïdes aux aguets



Quand Marilou danse reggae
Elle et moi plaisirs conjugués
En Marilou moi seringuer
Faire mousser en meringué

Par contre, la musique de la vidéo est une version inédite avec une voix féminine qui chante tout du long avec le compositeur, ce qui n'est pas le cas sur la version originale. Mais c'est mieux, ça rend la chanson encore plus sonnante :

Attendre

Attendre.

Attendre.

Attendre

Ouvrir ma main et attendre que ce que je souhaite s'y glisse tout seul. C'est stupide, je me suis déçu. Je croyais que plus je me détachais, plus je pouvais oublier. Je faisais semblant. Je perds mon temps à me poser des questions au lieu d'agir. C'est flippant. Je ne savais pas à quel point j'étais une grosse baltringue...




Mais maintenant que je le sais, je n'ai plus qu'a entreprendre pour changer. Alors demain tout ira mieux, tu verras. Et puis je vais peut-être m'acheter une voiture neuve histoire de… (euh en fait non).

vendredi 20 novembre 2009

Pigeon : Impossible

Restons dans les films d'animations avec ce court-métrage de Lucas Martell bien sympathique, Pigeon : Impossible.

En tant qu'amateur, il lui a fallu 5 années (!) pour venir à bout de ce film. C'est énorme, cependant, malgré les quelques petits défauts (les flammes ne sont pas terribles)*, le résultat est assez impressionnant et amusant :



Parfois il vaut mieux se contenter des miettes…

* Wan à raison, j'ai été trop sévère. Il vaut mieux que je donne ma première impression et non pas la suivante où je scrute la petite bête.

The Google story

Tu ne connais pas très bien l'empire Google ? Ce petit film d'animation est fait pour toi. Celui-ci retrace les 11 premières années de la firme de manière ludique et rapide (trop, il faut lire viiite) :



Graphiquement ce n'est pas très jolie. Google nous a pondu une vidéo amateur... Heureusement que je suis un utilisateur fidèle et que je n'ai pas besoin de ce spot pour employer leurs services.

mercredi 18 novembre 2009

The Blakes

En ce moment, j'écoute pas mal de rock (avant de passer à un tout autre courant musical d'ici la semaine prochaine). Il y a notamment The Blakes qui squatte mes enceintes. J'ai donc sélectionné un de leurs titres pour te le partager : "Don't bother me", que tu pourras piquer sur ce lien.


Courte mais énergique, cette chanson je me la passe souvent trois fois de suite en augmentant le volume progressivement. Peut-être que tu feras pareille, peut-être pas. Au fond ça m'importe peu, alors don't bother me, ok ?

j'te désamifie !


Le néologisme anglais to unfriend (retirer quelqu’un de sa liste d’amis sur un réseau social) a été désigné « mot de l’année 2009 » par le New Oxford American Dictionary.

Moi je dis lol.


PS : j'ai désamifié beaucoup des gens ces dernières années. Ça craint.

lundi 16 novembre 2009

Cassage

J'étais entrain de jouer de la guitare, une nouvelle chanson ("You're beautiful" de James Blunt). Pas très compliquée -car arrangée pour les débutants- et qui rend assez vite satisfaction grâce à son introduction aisément reconnaissable.

Voici sa tablature si jamais ça te venais à l'idée de la jouer :

e|-----------------------------------------|---------------------------------------
B|---1-0-1----1-0-1-3--1-0-1-------|---1-0-1---1-0-1-3--1-0-1--------
G|-0--------0----------------------------|-0--------0---------------------------
D|-----------------------------------2-3-|-----------------------------------2-3
A|-----------------------------------------|---------------------------------------
E|-----------------------------------------|---------------------------------------

J'ai enchaîné ensuite les quatre accords. Doucement pour commencer puis plus rapide et plus rock ensuite en ajoutant quatre grattages rapides entre les accords, quand soudain une corde de guitare casse :

BRRIIIING!!
(oui bon, difficile de créer sa propre onomatopée)

Ça m'a fait flippé. Méchamment. J'ai horreur de ça…

Voilà, c'est tout.



Bah quoi ?


-_-'


***

Je n'avais pas fait attention aux paroles de cette chanson mais après l'avoir écoutée plusieurs fois pour obtenir le rythme, elles m'ont plu. J'ai sélectionné les passages intéressants pour en faire un paragraphe :

« She smiled at me on the subway. She was with another man.

I saw your face in a crowded place, and I don't know what to do, 'cause I'll never be with you.

Yeah, she caught my eye, as we walked on by. She could see from my face that I was, fucking high.

And I don't think that I'll see her again, but we shared a moment that will last till the end. When she thought up that I should be with you. But it's time to face the truth,

I will never be with you. »

Irving Penn


Patience, ton tour viendra…

dimanche 15 novembre 2009

Blanz

Voici des photomontages d'Hubert Blanz assez curieux. Le photographe utilise des éléments technologiques et des infrastructures urbaines pour créer des sortes de labyrinthes ou des cartes satellites :


D'autres photographies sont disponibles sur son website.

The office of eden

Je n'ai pas été très convaincu par la publicité de la marque de sous-vêtements écolo PACT. Cependant, les ralentis du début sont réussis et notamment au moment où leurs vêtements s'arrachent. Surtout ceux de la fille, elle a ses fesses qui ondulent un peu (c'est le détail qui m'a fait poster cette vidéo) :



Par contre, la musique d'ascenseur est à chier... Vraiment à chier.

samedi 14 novembre 2009

Comparaison pas brillante du tout

Un couple de personnes âgées, clients de mon magasin, m'ont déclaré, après avoir créé un climat de confiance entre nous, que j'avais quelques ressemblances avec Dany Brillant. Sur le coup, je ne savais pas qui c'était. Un peu gêné je leur demande pourquoi et là, la grand-mère me lance plein d'entrain : "ne vous inquiétez pas, c'est tout à votre avantage !".

Rentré à la maison, je demande quand même à Google pour voir à quoi ressemble la tronche de Dany. Résultat : je ne suis pas du tout d'accord, je ne comprends pas le rapprochement. En plus, je ne sais pas pourquoi mais ça tête, elle m'vénère.

jeudi 12 novembre 2009

Nature anthem

Oula ! J'avais oublié que j'avais un blog… Je ne le mets pas beaucoup à jour en ce moment. Faut dire que je n'ai pas non plus énormément de temps à consacrer à la navigation webisque. Je suis une personne très occupée.

Mais je t'ai tout de même trouvé quelque chose (oui, il m'arrive parfois de penser à toi). Ce 'quelque chose' c'est une musique. Je n'ai pas cherché bien loin, l'écoute aléatoire de ma musicothèque permettant de faire ressortir des titres oubliés. Ce soir, "Nature anthem" de Grandaddy. Une musique joyeuse, positive, redondante aussi et qui reste dans la tête. Selon l'humeur du moment, elle peut-être soit agaçante soit amusante. Associée au clip, la chanson devient carrément hilarante :



Si tu veux chanter avec les animaux, les paroles sont faciles à retenir (le tout x10) :

I wanna walk up the side of the mountain
I wanna walk down the other side of the mountain
I wanna swim in the river and lie in the sun
I wanna try to be nice to everyone

lundi 9 novembre 2009

The Mill showreel 2010

Sûrement l'une des plus belles bandes démo que j'ai pu voir et elle est signée The Mill, un studio leader de post-production. Les archives utilisées sont techniquement et artistiquement de haut niveau et les enchaînements de séquences sont cohérents ce qui rend la vidéo encore plus intéressante à suivre. Et la bande son ? elle est géniale… Un rock impeccable des White Lies que je ne pensais ne jamais entendre sur un showreel (ça change radicalement avec les sons électro habituels).

Bref, c'est jouissif et c'est à regarder juste en dessous :

Attitude


Parce que je suis un animal


haha !

dimanche 8 novembre 2009

Bring it to life

Une création du monde par quelques hommes dans cette vidéo qui s'avère être un spot pour… Guinness. Généralement, j'apprécie les publicités de cette marque malgré que leurs bières soient dégueulasses (on ne m'a pas appris à utiliser ce mot mais pour le coup, rien d'autre ne m'est venu). Pour cette nouvelle publicité, je suis un peu plus mitigé car je n'ai pas compris le rapport entre leur bière et leur nouvelle signature. Cependant, comme c'est bien fichu, la voici :

jeudi 5 novembre 2009

Rhume

Je n'ai pas envie de blogger. Déjà parce que je n'ai rien à dire et qu'en plus je suis malade. Quand c'est comme ça, je ne fait que regarder des séries américaines ou japonaises.

Habituellement les symptômes persistent durant quatre ou cinq jours. Ça fait que deux jours. C'est long…

mardi 3 novembre 2009

Holy God !

Série de six images illustrant de manière décalée des passages de "l'Apocalypse selon Saint-Jean" par Paul-Henri Masson :


C'est fun, je trouve.