Affichage des articles dont le libellé est télévision. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est télévision. Afficher tous les articles

mercredi 9 décembre 2009

Live curious

Une publicité bien ficelée de la part de la chaîne câblée National Geographic. Celle-ci propose de jolis plans accompagnés de mots bien choisis et enchaînés. Peut-être un peu trop orienté sensibilité mais ça reste une pub, il faut convaincre rapidement :

mardi 7 octobre 2008

Ego par Cueco



Pourquoi passerait-on son temps à écouter et voir à la télévision des gens moins intéressants que nous-même ?


Créateur de saveurs

Je regarde assez rarement la télévision. Peu de programmes m'intéressent, les heures de diffusion ne me conviennent pas et, surtout, la pub y est assommante. Pourtant parfois certaines publicités me plaisent comme celles que je te fais partager sur ce blog.

Aujourd'hui c'est une vidéo de Schweppes qui a retenu mon attention. Couleur, sensualité, musique... voilà une publicité qui se laisse regarder :

vendredi 16 mai 2008

There is no news today

Tu allumes ta télé, près à regarder ton 20 heures. Sauf que ce soir les présentateurs n'ont aucunes informations à te donner, aucunes catastrophes à annoncer. Ils ne disent rien, pas de communiquer politique, pas de fait divers meurtrier ni sujets inutiles à présenter. Cela serait formidable mais c'est beaucoup espérer dans notre monde...

Voici un petit extrait de ce que cela pourrait être :



PS : n'oublies pas de lire la barre du bas avec les infos qui défilent.

vendredi 19 octobre 2007

Réactions en chaîne

On ne s'y attendait peut-être pas mais les Argentins nous ont encore battu. La revanche voir même la vengeance n'a pas eu lieu. Par contre bravo aux Pumas, sur leur victoire il n'y a rien à dire. Cependant si je fais référence à la petite finale c'est surtout par rapport à mes réactions (et celles des autres). D'ailleurs en y repensant cela me fait sourire, surtout une fois le match terminé. Des réactions déplacées, excessives et grossières. Je te passe les détails car tu imagines très bien la scène... Oui, mieux vaut en rire. Mais ce qui est marrant c'est que les réactions se sont enchaînées en fonction du déroulement du match et comme il y a eu grosso modo trois phases, il y a eu trois types de réactions : la première phase, plutôt positive pour l'équipe de France -où j'étais tranquillement assis devant la télé en bouffant mes Schoko-Bons Kinder à me rendre malade- je n'étais qu'un simple supporter. Mais dès la deuxième phase, qui était beaucoup plus agitée et surtout très agressive, tout change, je me suis transformé en monstre aboyant et insupportable avant de terminer plus calmement avec la dernière phase, dominée par les Argentins, où la défaite se faisant sentir mes réactions étaient plus verbales (mais verbalisables).

Alalala les hommes, le sport, les hormones, tout ça quoi...

lundi 1 octobre 2007

L'humour en 1982

Voici une vidéo tirée de Merci Bernard une émission télévisée loufoque diffusée il y a maintenant un bon bout de temps. Un très bon sketch qui mets en scène "l'homme le mieux élevé du monde" joué par Michel Blanc :

mardi 14 août 2007

Densha Otoko

Je viens tout juste de terminer une nouvelle série japonaise : Densha Otoko ! (電車男), littéralement "l'homme du train") :


Je dois avouer que j'ai pris le "train" en marche car ce drama est sortie en 2005. Mais ce n'est pas un problème surtout que c'était le plus gros succès de cette année là au Japon.

Cependant avant toutes choses, petit rappel : un drama est un terme japonais désignant une série télévisée (ce n'est donc pas un anime !). L'avantage de ce genre de série c'est quelle permet de se rapprocher encore plus près de la culture japonaise, de ses habitant qui sont plus réalistes, plus touchants. Les dramas constituent une véritable vitrine sur l'Asie qui grâce à Internet a permis aux internautes d'y accéder facilement.

-la belle et la bête ou la princesse et l'otaku-

Maintenant revenons à Densha Otoko qui narre l'histoire de Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, chétif et plutôt malchanceux. C'est un otaku (personne déconnectée de la réalité en restant chez elle pour vivre sa passion) ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. La jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.


"Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté."

Oui, un scénario tout à fait original et qui se démarque par son côté complètement délirant. C'est un drama plein d'humour qui frise peut-être la caricature mais par son intelligence on est loin du ridicule. Ce que j'ai trouvé vraiment impressionnant c'est la construction de l'histoire et surtout de sa réalisation qui fait preuve d'une grande ingéniosité : une partie de la narration se fait à travers les fenêtres de chat avec des personnages disjonctés mais attachants. Une série bien foutue, excessive, parfumée à l'eau de rose et otakiste à fond !


Par contre attention, si jamais tu comptes regarder ce drama saches que j'ai à plusieurs reprises eu envie de mettre des claques à Densha Otoko tellement il est niais, pleurnichard et pathétique par tant de maladresses et de bégayements ! Et je ne te parle pas de sa tronche... Mais d'un autre côté, ce n'est pas vraiment avec ce drama qu'il faut commencer ton aventure dans les séries japonaises. Surtout si tu es habitué à regarder TF1 ou M6... _| ̄|○