Affichage des articles dont le libellé est Noël. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Noël. Afficher tous les articles

lundi 21 décembre 2009

Gift-giving

Haaa… les vacances de Noël. Deuxième et dernier rendez-vous annuel familial.

Un moment privilégier pour partager des journées formidables en famille. Beaucoup de chaleur dans notre foyer. Tellement, qu'on a fait fondre la neige. Qu'est-ce que ça va être le 25 pour le gift-giving

Pour accompagner le début de mes congés, voici une vidéo bien dans la période :



Il a dû en avoir de la patience pour monter cette vidéo…

samedi 13 décembre 2008

Schoko essaimage

Oh ho ! Mais qu'est-ce ces petits papiers blancs et rouges qui pullulent dans ma poubelle d'osier ? Pourquoi y'en a t'il autant, on dirait presque des papillons ou des insectes en reproduction massives tellement il y en a. Des Schoko-Bons dis-tu ? haaa... je comprends mieux maintenant.

Eh oui, c'est la période qui veut ça. Que ce soit pendant Pâques ou Noël il faut s'y attendre, je peux engloutir un paquet entier par jour de Schoko-Bons si je n'y prends pas garde ! Faudrait d'ailleurs que j'aille courir pour compenser. Cependant je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas très envie. Sûrement le temps pluvieux et froid qui ne me dit vraiment pas d'aller dehors faire du sport.

C'est dure la vie parfois, hein...

jeudi 13 novembre 2008

Petite pensée en passant

Eh bien, je ne poste pas beaucoup cette semaine. Je dois être fatigué ou c'est la flemme, je ne sais pas. De toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre ça ne change en rien au fait que j'aurais pu au moins te poster une image pleine d'humour, une vidéo inutile ou bien narrer ma délicate et complexe recherche de cadeaux pour Noël qui arrive à (très) grands pas. Le Père marche vite cette année... Fort heureusement que j'ai, dans les semaines qui viennent, des heures à rattraper au travail. Les bougres, ils ne veulent pas me payer en heures supplémentaires. D'après leur dires, les caisses sont vides, le contexte difficile et ce n'est pas dans la politique de la maison. Je me demande bien alors comment vont-ils me faire rattraper les 135 heures que j'ai en trop d'ici la fin de l'année sachant que, dans mon équipe, on est plusieurs dans cette situation. Enfin bref, je les laisse se débrouiller, s'ils ne sont pas fichus de me les faire récupérer au fur et à mesure c'est qu'il y a un problème quelque part. D'ailleurs en parlant de problème et de travail (ce que je fais rarement), on est en pleine crise au boulot entre notre manager et l'équipe. Une crise aussi profonde et dure que celle qui a toucher le secteur de la finance et de l'économie ces derniers temps. Tout le monde savait que cela allait un jour ou l'autre éclater. Cependant, ce conflit qui oppose ma hiérarchie et nous autres, employés modestes et modèles (oui, oui...), va être réglé de bien belle manière. On a mis du temps à réagir mais cela va faire mal aux concernés. Difficile de pardonner, la rancœur est forte. Elle nous enivre et nous a rendu furieux. Peut-être vais-je te mettre d'ici là un extrait de la lettre que j'ai commencé à écrire. Mais parlant de lettre, revenons à Noël et à ses cadeaux. Que veux-tu au pied du sapin ? m'a t'on demandé. Je ne sais pas... ai-je répondu. Peut-être que la présence de la famille, le plaisir d'être ensemble et partager des moments agréables, boire du bon vin, bien manger, comme cadeaux, c'est déjà pas mal. Le reste suivra, viendra et c'est déjà largement suffisant.

jeudi 27 décembre 2007

Joyeux ...

...Noël !

Un peu en retard je dois l'avouer mais qu'importe ? On est encore entre les deux fêtes et toujours en vacances (enfin pour certains).


J'ai été gâté cette année avec des présents qui ont répondu à des besoins (non, non, je ne suis pas de ceux qui vont les revendre sur le net quelques jours après les avoir reçu). Mais le plus beau et précieux cadeau c'était la présence de ma famille. Selon moi lorsqu'on à la possibilité il n'y a rien de mieux que de se réunir en famille. Il ne faut jamais l'oublier et la faire passer avant toutes autres choses. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas souvent le cas et peu de gens la privilégie. C'est bien dommage.

Bon, que vais-je t'offrir pour cette occasion ? Arf ! Je n'ai pas d'idée. Il faut dire que j'ai déjà eu assez mal à en trouver dernièrement que je vais rester à sec pendant un certain temps. Je vais quand même essayer de trouver une vidéo sympa que je posterai ce soir. Ça sera déjà ça : -)

dimanche 23 décembre 2007

Audi R8

Je suis devant mon écran. Chose que je ne risque pas de faire souvent pendant le début de mes vacances. En tout cas pas avant le 26 décembre, après que le père Noël soit passé. D'ailleurs en parlant de Noël, voilà un des objets qui figure sur ma liste de cadeaux : l'Audi R8. Cette voiture ne te dis rien ? C'est vrai qu'on ne la voit pas trop souvent alors voici une publicité qui te la présente :



Pour l'acquérir il te faudra seulement débourser 105 000 EUR. Ce n'est qu'une estimation bien sûr car c'est le prix du véhicule sans options. En ce cas pourquoi Audi en fait la pub ? Pour son image tout simplement.

PS : Si la musique particulière de ce spot te plaît, c'est "The beep beep song" de Simone White.


lundi 26 novembre 2007

USB Wine

Tu n'as pas beaucoup d'idées de cadeaux pour Noël ? es-tu prêts à gober n'importe quoi ? Et bien heureusement que je suis là car je viens de découvrir l'ultime révolution pour les amateurs de vins : la USB Wine !


Complètement nouveau, complètement génial, la USB Wine est très simple d'utilisation : il te suffit de brancher la clé USB sur ton ordinateur, de te connecter ensuite sur le Wine Store pour faire ton choix parmis les vins proposés pour finalement télécharger ton vin en quelques secondes et le boire dans la foulée. Pour plus d'explications sur cette formidable prouesse technique regardes cette vidéo annonce :

USB Wine via Koreus

Humour mit de côté je trouve ce buzz réalisé pour le site de vente privée en ligne 1 jour 1 vin, plutôt réussi. D'ailleurs comme tu pouvais t'y attendre étant un amateur de vin, je suis allé faire un tour sur le site et comme je mis attendais les vins sont certes de qualité mais hors des mes moyens. Dommage.

lundi 19 novembre 2007

This is Halloween

Maintenant on est bien loin de la période Halloween. Pourtant même si c'était il y a seulement quelques semaines je viens tout juste de tomber sur le remix de Marilyn Manson de la musique "This is Halloween" du film de Tim Burton, "L'étrange Noël de Mr Jack". Une version plus rock, assez sympa et qui change un peu mais sans être excellente comparée à la version d'origine. Alors je te laisse le choix : soit tu télécharges la musique sur ce lien mais en mauvaise qualité ou alors tu visualises la vidéo ci-dessous qui montre le passage modifié du film avec la version de Marilyn Manson.




Cette reprise à été réalisée à l'occasion de la sortie du même film en version 3D il y a peu de temps. Pour cela Tim Burton à fait appelle à quelques artistes pour modifier certaines chansons.

vendredi 9 novembre 2007

Magic Cone

Pisser debout, franchement, c'est cool. J'en suis sûr que les filles nous envient même si elles contestent le fait. Surtout que leurs WC publics ne sont pas toujours aussi propres qu'on pourrait le croire. Mais les choses changent et désormais c'est possible qu'une fille fasse pipi debout grâce au Magic Cone :


Pour mieux comprendre, une vidéo est aussi disponible. Cependant le prix est assez élevé car il faut compter $4.99 le paquet de trois Magic Cone. Même avec un euro fort je trouve ça cher. Mais bon comme j'en ai pas besoin, je m'en fou. Quoi que, comme cadeau de Noël ça peut être sympa... : -p