Affichage des articles dont le libellé est froid. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est froid. Afficher tous les articles

lundi 30 novembre 2009

Un frais tiède

J'ai soit les mains bouillantes soit gelées. Pendant les périodes froides je passe d'un état extrême à l'autre sans prévenir.

Qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir signifier ? Dois-je m'en inquiéter ? Pourquoi j'en n'ai pas une chaude et une froide ? Mais… comment une chose pourrait-elle être à la fois elle-même et son contraire ? Avoir l'index et le pouce chauds et le reste des doigts froids, c'est possible ? Je me pose beaucoup de questions ? Tu… tu en es sûr ?

jeudi 15 janvier 2009

Asphyxie

Mauvaise nouvelle dans le jardin de mon père... le froid a fait des ravages. Non pas sur les plantes mais sur le bassin : tous les poissons sont morts.

J'ai été déconcerté quand j'ai appris cela car ce n'était pas de la simple poiscaille mais de belles et grandes carpes de dix ans d'âge. Donc oui, ça me fait bizarre. Surtout que j'avais un réel plaisir à les regarder...

Les photos parlent d'elles mêmes :


Je suis vraiment déçu, surtout que cela aurait pu être évité. Car les carpes sont mortes à cause des températures négatives de ces derniers temps. Le froid a formé une épaisse couche de glace ce qui à considérablement réduit l'espace des poissons créant ainsi un manque d'oxygène. Le bassin n'était donc pas assez grand, il aurait fallu laisser un système d'approvisionnement d'oxygène mais par un tel temps, d'habitude tout le monde coupe le courant... C'est dommage.

Afin de positiver, je dirais que cela permettra d'améliorer le bassin, de l'agrandir ou bien de mieux l'agencer par exemple. Et ainsi d'accueillir d'autres carpes qui pourront cette fois-ci mourir de vieillesse...

dimanche 28 octobre 2007

Changement d’heure

L'heure d'hiver revient, on gagne une heure de sommeil. C'est plutôt une bonne nouvelle, je vais peut-être pouvoir rattraper mon retard en dormant une heure de plus. A moins que je reste 60 minutes de plus éveiller ? Difficile de choisir même si, pour une fois que ça m'arrive, j'ai trois jours de repos de suite. En fait pour moi, c'est plutôt ça la bonne nouvelle ! Mais cela ne changera rien au fait que dorénavant je vais partir de chez moi dans le noir et rentrer du boulot... dans le noir. Et puis ce n'est pas tout, avec la vague de "froid" qu'on à eu j'ai déjà les mains et les lèvres qui gercent... Brrrr !

Bon pour accompagner le changement d'heure ce dimanche matin, voilà The Velvet Underground et le titre qui va bien "Sunday morning" :