Affichage des articles dont le libellé est série. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est série. Afficher tous les articles

dimanche 10 janvier 2010

The three days rule



Barney :
You can't call her, you have to wait three days to call a woman. That's the rule !

Ted : Barney, that rule is completely played out. Girls know exactly what you're doing. Hey ! I got a new rule, it's kind of crazy, it's called "you like her, you call her".

Barney : I'm sorry, can you repeat that ? I don't speak "I never get laid".

Ted : "The three days rule" it's insane. I mean… who invented it ?

Barney : … Jesus.

Marshall : Barney, don't do this. Not with Jesus…

Barney : Seriously. Jesus waited three days to come back to life. It was perfect ! If he had only waited one day, a lot of people wouldn't have even heard he died. They'd be all, "Hey Jesus, what up?" and Jesus would probably be like, "What up? I died yesterday!" and they'd be all, "Uhh, you look pretty alive to me, dude..." and then Jesus would have to explain how he was resurrected, and how it was a miracle, and the dude'd be like "Uhh okay, whatever you say, bro..." And he's not gonna come back on a saturday. Everybody's busy, doing chores, workin' the loom, trimmin' the beard, no. He waited the perfect number of days, three. Plus it's sunday, so everyone's in church already, and they're all in there like "Oh no, Jesus is dead", and then BAM ! He bursts in the back door, runnin' up the aisle, everyone's totally psyched, and for your information, that's when he invented the high five. That's why we wait three days to call a woman, because that's how long Jesus wants us to wait... True story.

HIMYM, season 4, episode 21.

dimanche 22 novembre 2009

Sang pour sang

Ces derniers temps c'est la vampiremania. Ce n'est pas pour me déplaire, j'ai depuis longtemps été fasciné par ce genre de personnage. Cependant, plutôt ceux créer par Anne Rice, avec sa fabuleuse saga et ses protagonistes souffrants et nostalgiques de leur humanité, que ce que nous propose les autres créateurs, plus dans le trip vampire lover.

Je me suis demandé pourquoi il y avait un tel engouement et j'ai trouvé la réponse grâce à la journaliste Cécile Mury (j'ai un petit peu modifié ses dires pour que ça passe mieux) :

« […] Le néovampire et le teenager se sont regardés au fond des yeux... et se sont trouvé des tas de points communs. Qui se sent décalé, à part ? Qui cherche à tester les normes et les limites de son envi­ron­nement social ? Qui éprouve de terribles pulsions difficiles à contrôler ? Les deux. C'est l'effet miroir.

[…] Les jeunes friands de Twilight & Co sont plutôt des lectrices et spectatrices. Le côté mort-vivant compte moins que le charme sulfureux du bad boy. Juste assez sombre et exotique pour exciter l'imagination, pas assez pour être vraiment inquiétant. Un habile compromis entre le jeune premier et la tarentule apprivoisée. A quoi rêvent les jeunes filles ? A des étreintes brûlantes qui leur font également un peu peur. Dans Twilight, il n'est question que de perdre, ou non, sa virginité... Qui, mieux que le vampire, peut incarner ce dilemme, cette affaire de sang perdu ? Son embrassement est initiatique : il peut, en quelques instants d'abandon, vous transformer à jamais […] »

Mince, en relisant le poste, j'ai l'impression de lire un blog de fille… : -)

jeudi 5 novembre 2009

Rhume

Je n'ai pas envie de blogger. Déjà parce que je n'ai rien à dire et qu'en plus je suis malade. Quand c'est comme ça, je ne fait que regarder des séries américaines ou japonaises.

Habituellement les symptômes persistent durant quatre ou cinq jours. Ça fait que deux jours. C'est long…

lundi 7 avril 2008

Oh mon dieu, ils ont tué les stars de YouTube !

Je suis tombé sur une vidéo de South Park complètement délirante. La scène se déroule au Departement Internet Money où les garçons du dessin animé se retrouvent en salle d'attente en compagnie de certaines "stars" de YouTube. Pour la stupide raison de "qui c'est qui a la plus grosse..." (audience) commence alors un combat sans merci. Mais petite précision avant que tu ne lances la vidéo : pour vraiment apprécier celle-ci il faut quand même connaître au moins la moiter des "stars" présentées. Et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète car je les connais presque toutes mis à part Chocolate Rain et Tron Guy ! Suis-je geek ?

Pour voir la vidéo tu as deux solutions : soit tu regardes la version longue en anglais et sans sous-titres en deux parties ici et ou bien tu regardes tout simplement le condensé avec des sous-titres français juste en dessous :




mercredi 2 janvier 2008

Union sacrée

Lors d'un tournage d'un épisode de Scrubs (très bonne série, soit dit en passant) une scène à été montée par l'équipe pour permettre à Ted de demander en mariage Anna. Il n'y a pas de sous titre alors si jamais tu ne comprends pas l'anglais voilà un petit résumer : Dorian demande à son tuteur de l'aider sur un cas d'un patient qu'il n'arrive pas à soigner. Il lui explique les symptômes et le docteur Cox lui répond que c'est tout simplement... de l'amour. Commence ensuite la séquence émotion :



mardi 14 août 2007

Densha Otoko

Je viens tout juste de terminer une nouvelle série japonaise : Densha Otoko ! (電車男), littéralement "l'homme du train") :


Je dois avouer que j'ai pris le "train" en marche car ce drama est sortie en 2005. Mais ce n'est pas un problème surtout que c'était le plus gros succès de cette année là au Japon.

Cependant avant toutes choses, petit rappel : un drama est un terme japonais désignant une série télévisée (ce n'est donc pas un anime !). L'avantage de ce genre de série c'est quelle permet de se rapprocher encore plus près de la culture japonaise, de ses habitant qui sont plus réalistes, plus touchants. Les dramas constituent une véritable vitrine sur l'Asie qui grâce à Internet a permis aux internautes d'y accéder facilement.

-la belle et la bête ou la princesse et l'otaku-

Maintenant revenons à Densha Otoko qui narre l'histoire de Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, chétif et plutôt malchanceux. C'est un otaku (personne déconnectée de la réalité en restant chez elle pour vivre sa passion) ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. La jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.


"Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté."

Oui, un scénario tout à fait original et qui se démarque par son côté complètement délirant. C'est un drama plein d'humour qui frise peut-être la caricature mais par son intelligence on est loin du ridicule. Ce que j'ai trouvé vraiment impressionnant c'est la construction de l'histoire et surtout de sa réalisation qui fait preuve d'une grande ingéniosité : une partie de la narration se fait à travers les fenêtres de chat avec des personnages disjonctés mais attachants. Une série bien foutue, excessive, parfumée à l'eau de rose et otakiste à fond !


Par contre attention, si jamais tu comptes regarder ce drama saches que j'ai à plusieurs reprises eu envie de mettre des claques à Densha Otoko tellement il est niais, pleurnichard et pathétique par tant de maladresses et de bégayements ! Et je ne te parle pas de sa tronche... Mais d'un autre côté, ce n'est pas vraiment avec ce drama qu'il faut commencer ton aventure dans les séries japonaises. Surtout si tu es habitué à regarder TF1 ou M6... _| ̄|○

mardi 24 juillet 2007

Transformers

Non, ce n'est pas la bande annonce du film du blockbuster hollywoodien qui doit bientôt sortit sur nos écrans. Je n'ai pas craqué (car le film est bidon) mais c'est une vidéo marrante et aussi surprenante de ce que des fans d'une série peuvent faire :



"This is awesome and crazy at the same time!"
"What a cool group of virgins. They should try and transform into a pussy so they can go and fuck themselves"

Exemples de commentaires sur YouTube. C'est amusant, non ?

dimanche 22 juillet 2007

Join the dark side


Voici une série de photos de casques de Dark Vador d'une exposition. Chaque tête est customisées par un artiste différent et le résultat est génial. De nombreux styles très inspirés et souvent colorés : j'adore !

lien

lundi 30 avril 2007

Du bon rhum

ROME, saison 1


Une série réussie car elle présente Rome comme elle devait l'être : salle et violente. HBO n'a d'ailleurs pas eu froid aux yeux car nombreuses sont les scènes de sexe (et même d'inceste), d'assassinats et de propos orduriers. Et oui, Rome la grande est obscène et pleine de convoitise. On suit donc avec un certain plaisir les deux légionnaires que sont Lucius Vorenus et Titus Pullo, les deux principaux personnages et l'ascension de Caius Julius Cæsar en tant qu'Empereur des Romains (le premier, je te le rappel).

Rome est une série télévisée qui à coûtée une fortune, plus de cent millions de dollars, la plus chère jamais produite, mais le résultat est là : de l'authentique et de l'agréable à regarder. Les acteurs, tous britanniques -et ça s'entend- sont bons et crédibles. J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Anne Thomopoulos, la productrice à l’origine du projet : "L’Histoire de notre pays (les USA) est trop récente pour que les acteurs américains soient crédibles dans des films antiques". On en à d'ailleurs eu la preuve avec le navet Troie.

-Jules César très bien joué par l’Irlandais Ciaran Hinds-

En somme un bon divertissement et j'attends la saison 2 avec joie. Mais peut-être qu'entre temps je regarderai Deadwood, une série de HBO qui est apparemment aussi crue et magistrale (voir plus) que Rome.

mardi 30 janvier 2007

Minuscule

Minuscule est une série française sur le peuple de l'herbe : les insectes. Plusieurs vidéos montre une vision décalée et souvent comique de la vie de ces bestioles, comme si tu étais avec eux. Mi-documentaire comme Microcosmos, mi-cartoon comme Tex Avery, Minuscule présente des personnages modélisés en 3D qui sont ensuite intégrés et animés dans des images réelles. Original et burlesque pour petits et... grands !


L'épisode que je préfère pour l'instant est celui où une coccinelle se la joue pilote. Disponible sur le site officiel mais également sur Dailymotion où d'autres vidéos sont proposés.












dimanche 21 janvier 2007

8h22

Comme promis dans un billet précédent, je vais te parler d'une série : Les aventuriers du 8h22. Cette série est diffusée sur le web par de jeunes réalisateurs qui ont des idées et quelques moyens. L'histoire est simple mais accrocheuse au début. Elle concerne Gilles, une jeune homme qui n'a qu'une ambition dans la vie: "ne rien faire !". La suite part dans un trip total mêlant humour et action.

Les premiers épisodes sont excellents mais ensuite l'histoire s'essouffle mais reste intéressante. C'est dommage même si l'histoire n'est pas terminée étant donné que l'épisode 8 sort dans peu de temps ! En tout cas une fois le nombre de votes atteints... : -)