dimanche 6 mai 2007

L'homme araignée

Spiderman, Spiderman... Spiderman. La trilogie est bouclée, le trois est sur les écrans et je viens de le voir au cinéma, en version originale of course.

Cependant j'ai été un peu déçu. Contrairement aux deux autres films qui étaient vraiment géniaux, le troisième a un début lent et long au point que je me suis presque ennuyé pendant toute la première heure. Heureusement que le film ne se prend pas au sérieux et joue de la dérision tout le long. Car finalement on retrouve notre héros qui nous ressemble et qui nous est cher : un héros avec ses faiblesses et sa fragilité (trop ?).

-Moi pendant la première heure-

On retrouve bien évidement la dose d'action de ce genre de blockbuster mais cette fois-ci plus brouillon car trop... complexe ? Trop d'ennemis ? Peut-être. On ressent bien sûr du plaisir dans l'action mais avec plus de détachement que pour les deux premiers. D'ailleurs le film ne commence vraiment que lorsque le couple de Peter Parker va mal et que celui-ci se retrouve prisonnier par une vilaine chose noire qui le transforme en profondeur.

Concernant les acteurs, Tobey Maguire est toujours bon même si dans son rôle de premier de la classe il reste énervant avec un manque de maturité certain. Par contre comme pour chaque Spiderman, Kirsten Dunst ne ressort pas du lot. Seul sa jolie couleur de cheveux fait qu'on la repère dans le décor...

Et puis bon, moi je préfère ma nouvelle copine/voisine qui à élue domicile sur le coin de ma fenêtre :


Je l'ai appelée Aranéide. Ça lui va bien je trouve, non ?

: ./

8 commentaires:

Wan a dit…

Pour le film, je ne l'ai pas encore vu, je comptais le voir avant New York (lol) mais ça risque d'être chaud. En plus ton billet n'est pas incitateur non plus, au contraire... Quoique, j'apprécie la complexité ^^

Pour Aranéide, ce qui lui va le mieux : congélo => fourmis. Best way. Niark !

Tif' a dit…

Pauvre araignée ! Laissez la vivre sa vie tranquillement ! Que vont dire les Arachnophile ? (pas sûr de l'orthographe)

Je n'ai également pas vu Spiderman 3, mais bizarrement et peut-être pour donner du punsh à Erwan, il me donne plus l'envie d'aller le voir que le premier, dans lequel j'ai trouvé l'acteur principale : pâle dans son rôle... Ainsi que les dialogues en générale...

Suis-je trop dur avec les films ? Peut-être, mais je préfère nettement les films plus "réfléchi", c'est vrai. Toutefois, rien n'empêche de faire un film d'action réfléchi ! Gladiator par exemple ou certains films asiatiques, on en parlait l'autre fois avec Erwan. Pourquoi est-ce si difficile de faire des films de cette trampe ?

Donc Spiderman 3, j'attendrais sa sortie en DVD pour le voir ! (enfin faut que je vois le 2 aussi, quelqu'un l'a ? XD)

:)

Bertrand a dit…

lol j'ai pensé aussi à la foutre au congélo pour les fourmis mais... elle avait son petit sac avec ses oeufs j'ai pas voulu lui faire de mal : -)

Quand j'ai dis complexe c'est pas travaillé ni difficile à comprendre mais plutôt brouillon et lourd.

En tout cas François, le deuxième spiderman est très bien et mérite que tu le voies avant le 3ème ; -)

Bertrand a dit…

Ah oui, cliquez sur l'image de la photo de l'araignée car vous pourrez voir un insecte coincé dans la toile.

Tif' a dit…

Ok, j'n'y manquerai pas !

Et aussi, elle ne te l'a peut-être pas dit, mais par son silence, l'araignée te remercie ! ;)

Et puis qui sait, peut-être créera-t-elle ainsi que sa progéniture, des toiles pour te pièger quelques insectes pour tes fourmis ! :D

Bertrand a dit…

De toute mannière, capturer des araignées n'est pas mon fort : -p

Anonyme a dit…

Je viens de voir le film et j'en suis très content. Ce que je retient de ce film c'est vraiment l'aspect comics avec tous les méchants. Pas un seul instant je me suis perdu avec tous ces méchants, on comprend très bien qu'est-ce qui les motive etc... sans se perdre. Je trouve qu'on s'ennui pas. Et puis qu'en même réussir à faire 3 spiderman avec des histoires différentes c'est pas facile... on pourrait s'attendre a revoir toujours la même chose, mais non moi je trouve qu'on s'en lasse pas, et que Sam raimi arrive toujours a nous mettre en haleine. Ce qui caractérise surtout spiderman c'est le coté psycho de cet anti héros. Voila peu être pourquoi spiderman plait toujours autant même voir plus de film en film.

Tif' a dit…

J'ai un avis sur le film Spiderman 3 :
Aurore et son compagnon l'ont vu et ils l'ont très bien apprécié ! Il me l'ont recommandé spontanément !

Donc Erwan, tu sais c'qu'il te reste à faire (si tu as encore le temps avant NY) ! Jete toi dans le premier cinoche et regarde moi Spiderman 3 ! XD