dimanche 27 mai 2007

Citizen Dog

Citizen Dog est une comédie thaïlandaise surréaliste et jubilatoire. Rien que la première scène donne le ton avec des couleurs originales et la tête du héros en plan serré avec l'air incrédule qui présage tout de suite un humour décalé.


Le réalisateur à vraiment une imagination effrénée avec le sens de la mise en scène. Cependant, certain moments sont peut-être trop décalés même s'il faut prendre le film comme un conte fantastique plutôt que comme une comédie dite "classique". En tout cas une première partie excellente qui vaut le détour pour les plus ouverts et une seconde légèrement en dessous par quelques longueurs et agacements.

4 commentaires:

Wan a dit…

Moi, j'ai littéralement kiffé ^^
Le scénario est d'ailleurs assez fidèle au roman adapté... C'est de là d'ailleurs que tout ce délire vient. Et une critique en douceur de la société urbaine en arrière plan. J'en redemande !

Bertrand a dit…

Tu as lu le roman ? Il m'intéresse donc si tu la...

Wan a dit…

Pas du tout, c'est juste que c'est ce que j'ai appris des différentes critiques de ce film... Sorry !

Bertrand a dit…

-_-