mardi 1 mai 2007

Forfait pub

Via Suchablog j'ai découvert les publicités de Proximus, un opérateur de téléphonie Belge. Les spots sont réussis, marrants, originaux et stupides. Excellent !



Bon ce n'est pas tout mais en regardant les cyclistes de cette pub il faudrait peut-être que j'aille faire du vélo dans le vexin, histoire de me sortir. Je dis ça mais je ne le ferai pas aujourd'hui... Je vais ressembler aux geeks de la pub Proximus ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mdr serieux c'est trop bon. J'adore la fin (faut pas savoir que c'est pour les portables) c'est vraiment trop belge ^^.

Tif' a dit…

Con, mais efficace ! Vive la belgique ! :D

Wan a dit…

Con mais trop bon (avec l'accent en plus loool).

Efficace ? Je ne crois pas ! ^^

Bertrand a dit…

Je ne suis pas le seul à avoir aimé, tant mieux.

Efficace ? oui car l'humour fait vendre.

(vous avez regardez les autres spots j'espère ?)

Wan a dit…

Pas pu voir les autres encore !

L'humour fait vendre, mais vendre quoi ? Sûrement pas des abonnements téléphoniques. Et on sait tous, les culture pubiens (et non pubis) avant tous les autres, que bien souvent les meilleures pubs ne sont pas celles qui font les meilleures ventes... le rire contribue plus à l'image qu'à la vente, bien que ces deux choses soient très liés je vous le concède.

Eh oui, un spot hilarant de 2 min pour terminé en 2 sec avec "Proximus c'est bien" (vous ne vous rappelez pas du nom de l'opérateur ?! ...), c'est génial car hilarant mais sinon...

Après il y a le marketing du net, là l'approche est différente, le public aussi. Je ne sais pas à quoi ou qui est destiné cette campagne : plutôt les jeunes, plutôt sur le net ?

Bertrand a dit…

C'est juste. Décidement je ne fais qu'approuver tes propos...

Sinon les spots sont réalisés pour la télévision. Cible probable : 25-35 ans. En tout cas pas de "campagne on the web".

Wan a dit…

En tout cas, la vidéo que tu as sélectionnée, et dans une moindre mesure celle des cylcistes, est de loin la meilleure de la campagne ^^

Bertrand a dit…

C'est bien pour cela que je l'ai mise en avant ; -)