lundi 19 février 2007

Image du net


Une image pleine d'humour qui montre bien le tapage médiatique sur deux candidats. Mais d'un côté, y'en a t'il d'autres ? Non.

D'ailleurs en parlant politique, j'ai regardé ce soir le rendez-vous de TF1 "J'ai une question à vous poser". C'était au tour de Mme Royale de subir les questions -bien souvent ridicules encore une fois- et d'y répondre. Comme je le pensais, elle n'est pas très convaincante. J'ai eu l'impression de la voir gênée, mal à l'aise peut-être. Mais le plus surprenant c'était vers la fin de l'émission, au moment où Ségolène Royale réussit plus ou moins à sortir la tête de l'eau qu'un retraité prend la parole et en moins d'une minute réduit à zéro le discours qu'elle venait de proposer pendant toute l'émission. Au demeurant celle-ci la plus desservie qu'autre chose et elle ne se verra pas grandie dans les sondages. Ce n'est pas plus mal...

10 commentaires:

Wan a dit…

1/ S'il y en a d'autes ? Oui. Encore trop d'indécis (cf. sondages) et même si Sarkozy/Royal (san E) carracolent en tête, ils sont suivi par Bayrou/Le Pen, les alternatives sérieuses.

2/ Ok pour la prestation d'hier soir : elle n'a su que dire oui à tout (trop facile, pas pertinent, pas responsable => où va-t-on ?) sans pour autant apporter de véritable réponse. Sa chute dans les sondages n'est pas une surprise et elle confirme la tendance.

3/ A vu d'aujourd'hui, Sarkosy est assurément au deuxième tour, quant à connaître son véritable opposant....

Wan a dit…

SarkoZy. Trop bête sinon, après avoir corrigé RoyalE ...... ^^

Wan a dit…

Pour corroborer quelque peu mon propos : elle dit recourir systématiquement à l'état sans évoquer jamais recettes ou économies (ni même dans son projet). C'est clairement mon impression d'hier. Et pour citer un politique : C'est une infirmière, en quelque sorte : elle cajole, elle console, elle promet la guérison" ...

Bertrand a dit…

Au deuxième tour tu peux être sûr de retourver Sarko/Sego. Franchement les alternatives laissent à désirer. Bayrou : pas la carrure d'un président. Le Pen : un avril 2002 bis je n'y crois pas.

Pour revenir sur ça prestation, j'ai entendu dire à la radio que des journalistes et des pro linguistiques l'on trouvés efficace et sûr d'elle ! Je ne sais pas si ils ont regardés la même chaine...

Et puis par rapport à ce que tu dis sur ton 3ème commentaire (!) je suis d'accord à 100%.

Tif' a dit…

Ouhhh, moi qui n'aime pas la politique et qui, je l'assume, va voter pour la première fois de ma vie cette année (j'ai 24 ans au passage ...), je me retrouve croulé sous les déblatérations des candidat à la présidentiel ... Moi, pour c'qu j'en pense, je n'aime personne, sauf peut-être, et vous l'aurez deviner les verts. Toute fois, je vois bien Sarko/Bayrou au deuxième tour. Et dans ce cas, mais si certaines idée de Sarko me séduise, j'voterais modéré. Faire un ministère de l'immigration et de l'identité nationnale, si c'est pas une abération !!! -__-'

Tif' a dit…

Corrections de mes fautes d'ortho et de frappes, j'essaierai d'être plus rigoureux les prochaine fois ;) :

candidatS* à la présidentielLE*
MÊME* si certaines idéeS* de Sarko me séduiseNT*

:P

Tif' a dit…

prochaineS* XD, décidemment !

Bon ok, j'arrête le flood T-T'

;)

Bertrand a dit…

Ministère de l'immigration et de l'identité nationnale. Ca fait peur aux gens et pourtant c'est quelque chose qu'il faut mettre en oeuvre si on veut résoudre les problèmes d'intégration. Sarko à été beaucoup critiqué là dessus mais il faut faire quelque chose. D'ailleurs Sarko est sans cesse critiqué et ça m'énerve au plus haut point. Je dis pas qu'il ne faut pas le faire mais de là à ne dire que ça...

Bref moi je vote Nicolas Sarkozy et je le dis haut et fort.

Tif' a dit…

M'ouais, bah non ! XD

C'est comme pas mal de chose, soit y a la métode forte, soit la méthode douce. Bah j'aime pas la méthode forte, donc j'aime pas cette idée de ministère. Si on veut que les gens issus de l'immigration s'intégrent, pourquoi les différencier par un Ministère ? Nan, je n'adère pas. Et pourtant, sans cette idée de ministère, j'aurais voté Sarko...

Bertrand a dit…

Je comprends ce que tu veux dire. J'aurais moi même aimé qu'il nomme autrement ce ministère.

Ca va peut-être changer d'ici là mais c'est dommage de braquer là dessus car le reste de ses propositions sont intéressantes.