dimanche 4 février 2007

Musique de la semaine

Pierre Lapointe est l'artiste que j'ai choisi pour cette semaine. Ce chanteur qui nous vient du Canada à sorti son deuxième album et figures toi qu'il est déjà passé maître dans l'élaboration de chansons. Je te pousse à écouter son CD "La Forêt des mal-aimés" qui est excellent. Du premier au dernier titre on est embarqué pour un voyage dans son monde imaginaire.
La musique qui suit te permettras de te faire découvrir Pierre Lapointe. Par contre c'est une chanson de son premier album car malheureusement sur Radio.Blog il n'avait pas de titres de son dernier. Cela ne fait rien, "Petite fille laide" est une de mes chansons préférées de l'artiste :



Un article de Télérama de septembre 2006 t'apprendras plus sur l'homme et l'artiste.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ! Mais tu pensais à moi en écoutant petite fille laide ? :P

Bertrand a dit…

Oui.

Tif' a dit…

Ahhh, j'viens de retrouver ce billet en partance pour le Canada, au Québec à Gatineau plus éxactement (attention métaphore hein, à 1000 euros aller-retour, c'est trop cher pour moi, pour l'instant... ). Et oui j'y ai une correspondante là-bas : Zaza (peut-être entendue parlée Erwan et Bertrand). Et figurez-vous qu'elle m'a fait connaitre Pierre La Pointe avant ce billet, car du fait, Zaza est habitante à Gatineau et notre chanteur (gay au passage !) est de Gatineau aussi ! C't'une star là-bas plus qu'ailleurs, vous l'aurez compris !

Personellement, même si son style et sa voix sont particuliers, j'suis pas fan !

:D

Bertrand a dit…

Quelle coincidence !

Sinon je ne connais pas Zaza.