dimanche 18 février 2007

Musique de la semaine

Pour cette semaine un excellent groupe de rock, l'un de mes préférés soit dit en passant : The Arcade Fire !

Arcade Fire c'est une formation originaire de Montréal (Québec, Canada) qui fait usage d'un nombre important d'instruments. Outre la guitare, la batterie et de la basse comme tout groupe de rock, il y a aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, de l'accordéon et de la harpe. Leur premier album Funeral (2004) reçoit des critiques dithyrambiques des médias et du public. Quand on écoute l'album on comprend pourquoi : une musique prennante et des chansons superbes le tout avec une énergie communicative.



Je les ai découverts grâce à Télérama en fin 2004 et depuis j'attends leur second album qui est prévu pour cette année ! Je suis impatient comme tu peux l'imaginer...

- Les chanteurs Win et Régine -

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lur second CD est sorti. Tes commentaires?

Bertrand a dit…

Je n'ai pas encore bien écouté leur dernier album mais d'ici peu de temps je compte en faire une (petite) critique.